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Auteur Sujet: klaxon fait pas tutu  (Lu 8330 fois)

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klaxon fait pas tutu
« le: sam. 05 octobre 2013, 20:14:53 pm »
  • J'ai un problème avec mon klaxon, il marche que par intermittence, et encore.
    Si je comprends bien le retour de masse ce fait par la colonne de direction et si je mesure c'est là que j'ai des pertes de contacts.
    Par où passe le contact? le boitier de direction et ces fixations sur la caisses?
    Si vous avez une piste  #g2

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #1 le: sam. 05 octobre 2013, 20:34:17 pm »
  • Tu as du bol il fonctionne par intermittence, le mien ne veut rien savoir . Remarque je ne sais pas si il fonctionnait avant . Maintenant vue la couche de blaxon sur le dessous de caisse c'est une piste à creuser . Je vais le démonter demain et essayer en direct sur la batterie . Je te dirais.
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #2 le: sam. 05 octobre 2013, 21:11:09 pm »
  • Sur les dNF il passe le long du câblée de capot pluies dans le tas de fil du comodo

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #3 le: sam. 05 octobre 2013, 22:12:36 pm »
  •  #f9
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #4 le: dim. 06 octobre 2013, 09:07:32 am »
  • C'est sur que c'est au niveau du commodo la masse? Je pensais que le commodo faisait le contact alim, et le klaxon prenait sa masse direct sur la carrosserie. Mais peut-être me trompe-je  #g6

    Quand ça m'était arrivé, je croyais aussi que c'était le commodo, mais au final c'était les contacts a nettoyer sur le klaxon (comme très souvent!)

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #5 le: dim. 06 octobre 2013, 10:23:10 am »
  • J'étais justement occupé à essayé de faire fonctionner celui de la bianchina. le positif est en permanence sur le clakson, par contre j'ai pas de négatif qui arrive et je sais pas comment il arrive
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #6 le: dim. 06 octobre 2013, 11:17:41 am »
  • Désolé mais @tibo j'ai rien compris.

    Oui l'alim est permanente sur le klaxon,
    La colonne doit être à la masse et on ferme le circuit via le bouton sur le volant.

    Et je crois que mon pb c'est que ma colonne n'est pas à la masse

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #7 le: dim. 06 octobre 2013, 13:27:04 pm »
  • Bon moi j'ai trouvé pourquoi il ne fonctionne pas . Pas de continuité entre le commodo et le bouton avertisseur . Le commodo est trop bas d'un demi centimètre . Et je n'arrive à le remonter . Peut être y à t'il une vis ou quelque chose . En tout cas il ne bouge pas d'un poil . Il se démonte comment ce truc ?
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #8 le: dim. 06 octobre 2013, 15:30:17 pm »
  • maintenant que tu le dis j'ai aussi un écart entre le volant et le commodo  #B6 ça doit être ça aussi


    logiquement c'est la bague en alu qui est accrochée au châssis qui serre et fixe le commodo
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #9 le: dim. 06 octobre 2013, 16:09:48 pm »
  • Bon trouvé.

    La colonne de direction n'était pas mise correctement en butée.

    - J'ai desserré l'écrou à la base  de la cannelure du boitier de direction.
    - Sortie le compteur.
    - Desserré  la colonne au niveau du compteur et ..... appliqué un gentil coup de marteau  sur l'axe de la colonne en prenant soin de    garder l'écrou du volant pour pas tuer le filetage. Tout c'est bien remis à sa place . Maintenant quand je klaxone j'ai bien du 12 volt . Mais pas de klaxon il doit être HS . 
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #10 le: dim. 06 octobre 2013, 16:12:30 pm »
  • je vais essayer ça aussi  #g2
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #11 le: dim. 06 octobre 2013, 16:49:37 pm »
  • il ne doit pas y avoir ce jeu de 5mm entre le bague du clignot et l’arrière du volant ?



    faut que je revoie moi aussi mes branchements car y a un truc qui m'échappe.
    j'ai une continuité de masse sur la bague extérieure du volant ?!! et pas sur l'axe du volant.
    Pourtant le rôle de bouton poussoir c'est justement de fermer le circuit
    de renvoyer la masse sur la bague extérieur
    qui est elle reliait au comodo
    qui lui envoi le signal au klaxon.
    isn't it ?

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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #12 le: dim. 06 octobre 2013, 18:09:04 pm »
  • itisse


    sauf si ton volant est trop éloigné du commodo et que les 2 griffes en laiton du volant touche pas la bague en laiton du commodo
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #13 le: dim. 06 octobre 2013, 18:09:52 pm »
  • Bein moi pas trop comprendre , mais quand je klaxone j'ai du jus #B6 et quand je lâche il n'y en à plus  #b7s   . Sur les schéma électrique il n'y a  pas de mise à la masse du klaxon en tout cas en schéma. J'ai vérifié il y a une bonne masse sur les fixation.
    J'ai démonter pour voir , çà ressemble à des vis platiné dedans. Je ne peut même pas tester avec celui de la mini c'est un +  et mise à la masse par la caisse. 
    Pour voir si tu à de la continuité
    1 ) sort la rosace du klaxon , tu dois  avoir un fil jaune ( chez moi il est jaune et deviens jaune et noir à la sortie du commodo. Tu teste .
    2) Si çà marche pas tu sort le volant , et tu teste à la griffe.
    3) si çà marche pas tu teste à la liaison sous le volant .
     
    « Modifié: dim. 06 octobre 2013, 18:14:44 pm par STEFANO »
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    Re : klaxon fait pas tutu
    « Réponse #14 le: dim. 06 octobre 2013, 18:11:10 pm »
  • En parlant de clakson c'est le premier d'époque (D) que je vois aussi beau


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