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Auteur Sujet: Pot Inox 126  (Lu 9421 fois)

Hors ligne Willy.almo

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Re : Pot Inox 126
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 09 octobre 2013, 20:48:37 pm »
J'ai l'impression que c'est du bon matos, mais bon. Cela dit il n'y a rien d'inscrit dessus. La sortie quant à elle est doublée
"Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

Hors ligne Willy.almo

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Re : Pot Inox 126
« Réponse #15 le: dim. 19 janvier 2014, 17:41:20 pm »
  • Salut.!
    Après être arrivé à faire un réglage du tonnerre sur la 126, j'ai décidé de remettre mon pot inox.
     Et la c'est n'importe quoi, la bagnole n'a plus aucune pêche, elle a du mal à monter dans les tours et au bout de 20 bornes ça chauffe le levier de frein à main. En plus elle pétarade violemment... Bref vive le pot d'origine.
     D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la sortie du pot d'origine est aplatie sur les 500 et 126??
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    Hors ligne Cléflo

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #16 le: dim. 19 janvier 2014, 17:46:17 pm »
  • Citer
    D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la sortie du pot d'origine est aplatie sur les 500 et 126??
    OUI
    pour faire chi.r le gars du contrôle technique  #g8
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Loule

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    Re : Re : Pot Inox 126
    « Réponse #17 le: dim. 19 janvier 2014, 17:52:00 pm »
  • OUI
    pour faire chi.r le gars du contrôle technique  #g8

       Aaaaaah.... #g3
    KMIVIP à tous! 

    Hors ligne Willy.almo

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #18 le: dim. 19 janvier 2014, 20:09:49 pm »
  • Okay, pas mal du tout #g6
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    Hors ligne Franck14

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #19 le: dim. 19 janvier 2014, 20:24:56 pm »
  • c'est pas trop étonnant. Fiat s'est emmerdé à mettre au point ce petit moulin. Tu changes un paramètre et patatra  #g2.
    le premier point à vérifier est que l'orifice de sortie de la culasse, le joint et le tube du pot sont accordés. S'il y a obstacle, les gaz "bourrent" donc ça marche mal et la culasse monte en température.
    Ensuite comme tu libère mieux les gaz, tu prends plus de tours et ton mélange peut devenir trop pauvre. L'avance initiale est peut-être devenue trop importante. Ces deux problèmes provoquent des chauffes.
    1) essaie de monter un gicleur principal de 125 des 28IMB de 126 A et vois si c'est mieux
    2) si tu as un ajutage d'automaticité de 215, monte celui de 190, il appauvrit moins le mélange dans les tours
    3) retarde ton avance initiale de 10° à 7°
    4) ne jamais oublier que résoudre un problème peut en mettre en évidence d'autres (carburation et allumage).

    Fais des essais et tiens au courant  #g2
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    Hors ligne Franck14

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    Re : Re : Pot Inox 126
    « Réponse #20 le: dim. 19 janvier 2014, 21:49:08 pm »
  • D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la sortie du pot d'origine est aplatie sur les 500 et 126??





    l'admission sur le 650 est mal foutue (collecteur trop court, perte de charge à cause du trou des goujons et écrous de culasse, port siamois), le croisement des soupapes d'admission et d'échappement est quand même important. L'échappement lui pose pas de problème majeur, les gaz sortent sous pression. Fiat a probablement pincé l'embout pour créer une contre pression dans le pot pour accorder le tout. Si tu remontes le pot d'échappement et que tu scies le pincement, tu devrait trouver un (petit) changement dans le fonctionnement du moulin. Après, positif ou négatif ???  #g6
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    Hors ligne flo52

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #21 le: lun. 20 janvier 2014, 15:23:16 pm »
  • Libérer les gaz c'est vital ...
    Quand ça bourre tu risques juste d'exploser !  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #22 le: lun. 20 janvier 2014, 18:13:23 pm »
  • Salut!. Merci pour les réponses!
     Je pense que ce Gros Pot ne convient pas à ce bourrin, en tout cas pas sans réglage comme le dit Franck14. Je ne me sens pas de faire de nouveaux réglage pour l'instant donc je vais la remettre en origine. En plus quand je prend la 126 c'est pour faire des bornes alors si je veux préserver mon audition... j'ai penser à mettre un casque mais bon.
    Ceci dit je viens d'élargir la sortie du pot d'origine, il n'est pas encore monté donc je vous tiendrais au courant. je serais toujours à même de le repincer.  Merci bien!
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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #23 le: mer. 22 janvier 2014, 20:51:30 pm »
  • Il y avait un pot sortie droite sur l'ancien moteur de ma 126. Sur le nouveau, j'ai juste coupé un peu la sortie du pot d'origine et fixé un embout chromé.
    Il y en a qui vont dire que ça fait bricolage mais bon, à défaut d'autre chose...  #g2 [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: mer. 22 janvier 2014, 21:07:30 pm par jipéair »

    Hors ligne Willy.almo

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #24 le: mer. 22 janvier 2014, 21:38:38 pm »
  • Okay Jipéair, et tu n'as vu aucune différence? meme au niveau du bruit?
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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #25 le: jeu. 23 janvier 2014, 10:51:35 am »
  • Pas de différence car je n'ai pas beaucoup coupé la sortie de pot d'origine. L'embout est fixé dessus et la sortie de pot est à l'intérieur. #g2

    Hors ligne Willy.almo

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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #26 le: sam. 25 janvier 2014, 19:38:13 pm »
  • J'ai donc agrandi la sortie du pot; aucune différence notable, ni au bruit ni au niveau performance... faut pas rêver. #g3
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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #27 le: sam. 25 janvier 2014, 19:51:01 pm »
  • exactement, mais avec 650 cc, ils ne peuvent pas l'être non plus  #g2
    ceci dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Une somme de petites modifs adéquates changent l'agrément de ce petit bouzin
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    Re : Pot Inox 126
    « Réponse #28 le: sam. 25 janvier 2014, 22:23:23 pm »
  • P'tètre bien! D'ailleurs je vois "126 GT" sur ton profil, connais pas ce modèle?!?
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    Re : Re : Pot Inox 126
    « Réponse #29 le: sam. 25 janvier 2014, 22:27:06 pm »

  • ceci dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Une somme de petites modifs adéquates changent l'agrément de ce petit bouzin

    https://vimeo.com/78459010

     #g6
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