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Auteur Sujet: Présentation de: Philou 500R  (Lu 12740 fois)

Hors ligne tony500

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Re : Présentation de: Philou 500R
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 29 octobre 2013, 16:16:28 pm »
on ne se tapes sur la gueule qu'une fois qu'on s'est vu  :C7:


meuh non je rigole hein!  #g3
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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Re : Présentation de: Philou 500R
« Réponse #30 le: mar. 29 octobre 2013, 19:58:22 pm »
  • Voui, ils sont tous très   #D128 #D128

    Mais personne ne te laissera tomber si tu as un problème.... tu auras même plein de solutions .....  #l11 #l11

     #g6
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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #31 le: mer. 30 octobre 2013, 00:11:19 am »
  •  #41

    Mais personne ne te laissera tomber si tu as un problème.... tu auras même plein de solutions .....  #l11 #l11

    Des fois même trop ...  #g3
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Philou 500R

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #32 le: ven. 01 novembre 2013, 20:44:29 pm »
  • Troppppppppppppppppppppppppp !! ! content, je suis allé cherché ma 500R cet après-midi. #k3

    Ouahou, vivement demain que je remonte dedans !!!
    J'ai fait environ 80 kms, dans l'après-midi, un vrai régal.

    Elle me parait assez propre.
    demain, je prendrai des photos, pour vous la présenter.

    Après, ces quelques kms de roulage, je découvre tout sur cette voiture. 

    Le point sur lequel j'aimerai avoir des précisions, c'est la boîte à vitesse.
    La 2e saute au point mort toute seule de temps en temps.
    Et pour passer les vitesse, ça craque un peu quand même !!!!



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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #33 le: ven. 01 novembre 2013, 20:55:05 pm »
  • Alors ! Elle est pas belle la vie !!! En 500 R ...  #k5

    Tu fais correctement le double débrayage ? Ta boite est peut être fatiguée ...
    mais tu sais il faut un peu de temps pour bien avoir la grille en tête !
    attends bien l'arrêt complet pour passer la 1 ou la M.Ar ...

    Fais nous vite des photos !!!
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Philou 500R

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #34 le: ven. 01 novembre 2013, 22:01:09 pm »
  • Pour la 1 et la marche arrière, il n'y a pas de problème, je le fais bien "à l'arrêt".
    Mais c'est les autres passages de vitesse, qui sont un peu plus difficile !!

    Peut-être qu'il faut les passer à un régime moteur précis!
    Le double débrayage doit être fait entre chaque vitesse?
    et aussi bien en montant, qu'en descendant les vitesses?

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #35 le: ven. 01 novembre 2013, 22:33:54 pm »
  •  #b3

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #36 le: ven. 01 novembre 2013, 23:53:20 pm »
  • non!

    le double débrayage c'est juste en descendant!
    et pour monter les vitesses, au levier, faut pas passer direct d'une vitesse a l'autre...tu dés enclenches la vitesse pour passer au point mort pendant une seconde puis tu enclenches l'autre vitesse doucement sans forcer...faut que ça y aille tout seul...et sans jouer sur l'embrayage.....
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #37 le: sam. 02 novembre 2013, 00:00:16 am »
  • Ok, merci Croc. 
    Demain je vais essayer.


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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #38 le: sam. 02 novembre 2013, 07:52:39 am »
  • C'est exactement ce que je t ai precisé dans mon MP......


    Perso, je passe aussi par le point mort lors de la montée.


    Mais bon je laisse les pros te repondre





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    Re : Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #39 le: sam. 02 novembre 2013, 10:00:48 am »
  • non!

    le double débrayage c'est juste en descendant!
    et pour monter les vitesses, au levier, faut pas passer direct d'une vitesse a l'autre...tu dés enclenches la vitesse pour passer au point mort pendant une seconde puis tu enclenches l'autre vitesse doucement sans forcer...faut que ça y aille tout seul...et sans jouer sur l'embrayage.....

    ha bon !!!  #j2
    alors les règles ont changé, car moi quand j'ai appris à conduire sur une putain d'estafette avec les vitesses qui sautaient aussi, il fallait également faire le double pédalage en montant les vitesses ...
    et pareil en poids lourd d'ailleurs !
    ( je précise que j'étais à l'école de routier avec des profs professionnels de la route et de la mécanique )

    en fait c'est la même chose qu'en descendant les vitesses, mais sans le coup d’accélérateur entre les deux débrayages !
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #40 le: sam. 02 novembre 2013, 10:24:33 am »
  • Ahhhhh!!!! voilà je viens d'allé chercher le pain, et j'ai fait un détour de 15 kms  #g2 pour mettre à application vos conseils, et c'est bien mieux qu'hier !!!!  #B6

    Il va me falloir quelques kms encore, pour que mes changements de vitesse soient plus fluides.
    *Pour monter les vitesses, c'est ok.
    (la 2e saute encore au point mort de tps en tps si je passe pas la 3 dans la foulée !!)
    *Pour descendre les vitesse, l'apprentissage sera un peu plus long !!  Cool, je demande qu'à apprendre avec ma R.


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    Re : Re : Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #41 le: sam. 02 novembre 2013, 13:30:39 pm »


  • en fait c'est la même chose qu'en descendant les vitesses, mais sans le coup d’accélérateur entre les deux débrayages !


    je pense que ca se sert à rien
    1- ca n'engage que moi  #g6
    2- je parle dans le cas de la 500


    comme dit plus haut, suffit d'"attendre" 1 à 2 secondes au point mort avant d'engager la vitesse supérieur
    ce temps dépendant de la température de la boite, et de la pente ...

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #42 le: sam. 02 novembre 2013, 13:54:27 pm »
  • oui enfin en même temps, vu que tu sais pas quoi faire pendant 2 secondes c'est autant donner 2 coups de débrayage, ça occupe !  #g2
    Vive le petit pot de yaourt !


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    « Réponse #43 le: sam. 02 novembre 2013, 13:57:53 pm »
  • oui enfin en même temps, vu que tu sais pas quoi faire pendant 2 secondes c'est autant donner 2 coups de débrayage, ça occupe !  #g2


    oui et comme au lieu de débrayer/embrayer une fois, tu l'as fois 3x, ton cable a 3x plus de chances de péter  #l11

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    Re : Présentation de: Philou 500R
    « Réponse #44 le: sam. 02 novembre 2013, 14:46:34 pm »
  • bé oui! pourquoi faire quelque chose inutilement alors qu'il n'y a pas besoin! et comme dit le Mouton tu uses tout encore plus inutilement! et consomme aussi inutilement a accélérer dans le vide pour rien... si tu habites en agglomération, t'as pas fini! et peut être pour des camions mais la c'est pas un camion! chaque véhicule ses particularités.....

    Philou pour la 2ème on verra après! voir déjà que tu saches bien monter et descendre les vitesses.....car la deuxième qui saute peut venir de pleins de trucs différents! peu de chances que ça soit les pignons de boite cependant,bien que possible si un bourrin l'a fait craquer pendant longtemps.....soit un réglage du levier, soit bague en bronze du levier ou silenbloc qui va de la boite au levier....

    chaque chose en son temps!
    ah si,faire le niveau d'huile de boite....et voir le niveau de celui moteur tant que t'es a vérifier les niveaux!  #g2
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