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Auteur Sujet: Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage  (Lu 3963 fois)

Hors ligne guitors1

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Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
« le: sam. 16 novembre 2013, 19:12:40 pm »
  • Bonsoir,

    Pour éviter de trop polluer le forum j'ai rassemblé mes quelques questions sur le même post:

    Alors par ordre d'importance:

    - J'ai réussi à faire fonctionner le moteur de ma 500F au ralenti. Le pb venait de mon carbu qui a priori avait une prise d'air à sa base... bref j'ai changé la quasi totalité des pièces du kit et la coupelle circulaire en laiton qui s'ouvre et se ferme. J'ai bien respecté le sens mais selon vous, la marque "78" doit elle se trouver vers le haut ou vers le bas ? Depuis que j'ai tout changé le moteur tourne mieux au ralenti mais le ralenti est trop haut et la vis de ralenti est réglé au plus bas...

    - Cette coupelle circulaire doit elle parfaitement etre "étanche" car j'ai un jour pas négligeable sur mon carbu ?

    - Je suis à la recherche de la pièce N°14 du plan ci dessous?

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    - J'ai laissé tourné mon moteur pendant 10 minutes quasi au ralenti cet après midi et mon clapet ne s'est pas ouvert.... J'ai des doutes sur le fonctionnement de mon calorstat qui est neuf..... Combien de temps faut il attendre en général ?

    Merci pour vos commentaires,

    Guillaume

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #1 le: sam. 16 novembre 2013, 19:27:50 pm »
  • ben c'est pas le meilleur moment de l'année pour tester l'ouverture du calorstat ...
    il fait 7 degrés, pas évident que ça ouvre à cette température !
    faut déjà rouler pas mal avant que ça s’entrebâille en hiver ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Franck14

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #2 le: sam. 16 novembre 2013, 19:42:07 pm »
  • tu as regardé si tu avais du jeu à ton papillon de gaz sur le carbu ?
    ton filtre à air est propre et bien monté ?
    quand tu as nettoyé les gicleurs, tu l'as fait avec une aiguille ? ( #b1 #b1   #F5 Krokus)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Tryphon

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #3 le: sam. 16 novembre 2013, 19:58:57 pm »
  • Pour etre sur, tu regardes le papillon de profil, et tu verras qu il est bizeaute.
    Suffit de mettre le bizeau du bon cote dans ton carbu.....


    Au niveau du carbu, tu verras deux petit trous. Une fois le papillon ferme, tu dois juste voir le debut du trou.


    Le jour, t en auras toujours....
    « Modifié: sam. 16 novembre 2013, 20:01:30 pm par Tryphon »

    Hors ligne flo52

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    Re : Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #4 le: sam. 16 novembre 2013, 20:41:34 pm »
  • tu as regardé si tu avais du jeu à ton papillon de gaz sur le carbu ?
    ton filtre à air est propre et bien monté ?
    quand tu as nettoyé les gicleurs, tu l'as fait avec une aiguille ? ( #b1 #b1   #F5 Krokus)

    Avec une aiguille à tricoter c'est mieux !  #l11
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #5 le: sam. 16 novembre 2013, 20:58:55 pm »
  • 10 mn au ralenti, il vaut mieux rouler avec pour voir si le volet s'ouvre.  #g2

    Hors ligne guitors1

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #6 le: sam. 16 novembre 2013, 22:35:04 pm »
  • Merci pour vos commentaires... à priori je suis pas trop mauvais sur ce coup la.

    Concernant le carbu,le truc c'est que la vis de réglage de ralenti  #L8 est complétement dévissé (donc le papillon complétement fermé...) mais le ralenti est un peu trop haut.... si je diminue la richesse j'arrive à baisser un peu le ralenti mais je trouve pas ca génial...

    Vous voyez de quoi je parle ???

    Pour la pièce du cable d'embrayage, any comments ?

    Merci  et bonne soirée,

    Guillaume

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    Re : Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #7 le: sam. 16 novembre 2013, 22:59:31 pm »
  • Concernant le carbu,le truc c'est que la vis de réglage de ralenti  #L8 est complétement dévissé (donc le papillon complétement fermé...) mais le ralenti est un peu trop haut.... si je diminue la richesse j'arrive à baisser un peu le ralenti mais je trouve pas ca génial...

    Vous voyez de quoi je parle ???



    c'est que c'est pas bon, vérifie que la papillon est dans le bon (cf les différentes remarques), qu'il était bien en place quand tu as mis les 2 petites vis, etc...


    pour le volet, il fait trop froid, je crois bien que tu n'as aucune chance qu'il s'ouvre ...

    Hors ligne guitors1

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #8 le: dim. 17 novembre 2013, 10:21:32 am »
  • Tout me semble ok.... Je vais ré démonter une nouvelle fois pour voir !

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #9 le: dim. 17 novembre 2013, 16:33:58 pm »
  • Je viens de contrôler, rien à faire, le clapet est fermé complétement, la vis de ralenti complétement desseré mais le ralenti est encore un peu trop haut...

    J'ai pas encore réglé l'allumage, je sais pas si ca peut aider...

    Guillaume

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #10 le: dim. 17 novembre 2013, 16:40:33 pm »
  • qu'est-ce que tu veux dire pas trop haut ? Tu as combien ?
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    Re : Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #11 le: dim. 17 novembre 2013, 17:47:07 pm »
  • J'ai pas encore réglé l'allumage, je sais pas si ca peut aider...


    le réglage carbu est à faire en dernier (versus allumage et culbus), même si dans la pratique j'ai jamais trop vu la différence.
    regarde aussi si le starter revient bien, que tu n'as pas de jeu dans l'axe du papillon.
    si le moteur tourne trop vite, il y a bien du mélange qui arrive par quelque part.

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #12 le: dim. 17 novembre 2013, 20:38:47 pm »
  • Le starter revient bien et l'axe du papillon a un jeu infime.

    Un truc peut être, dans le kit de refection j'avais la piéce qui vient "s'enfiler" par le dessus sorte de "diffuseur". La piéce neuve recu est un peu trop large elle ne s'emboite pas, alors que sur celle que sur ce dispo dans mon carbu le jeu est assez important. Idem pour vous ?

    La vis de ralenti est complétement desseré...

    J'ai mis une petite vidéo la pour ceux que ca intéresse : https://drive.google.com/folderview?id=0B8YlZf_SWQhxSkJ1dWJ3RFhSQkk&usp=sharing

    Merci pour votre aide.

    Guillaume

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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #13 le: lun. 18 novembre 2013, 08:56:09 am »
  • trouve un éclaté du carbu dans une revue technique et vérifie que tu as bien tout remonté  #g2
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    Re : Question sur Carbu / Calorstat / Cable Embrayage
    « Réponse #14 le: mar. 19 novembre 2013, 15:20:44 pm »
  • tiens, quelques tofs qui ont aidé Alex a remonter son carbu! Tu a dedans une tofs pour le sens du papillon avec son numéro!  #g2

    http://www.500-126.com/index.php?topic=4637.msg110310#msg110310

    pour le ralenti si ça peut te rassurer je n'ai plus de vis du tout sur la mienne et ça tient très bien le ralenti comme ça!

    Si tu ne trouves rien du côté de ton carbu pour le ralenti trop haut tu regardera si tu n'as pas trop d'avance a l'allumage! ça peut le faire monter dans les tours! on sais jamais, ça mange pas de pain de regarder... #b3
    « Modifié: mar. 19 novembre 2013, 15:22:30 pm par Croc »
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