*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2812
  • Dernier: SamC
Stats
  • Total des messages: 222529
  • Total des sujets: 9362
  • En ligne aujourd'hui: 226
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 211
Total: 212

Auteur Sujet: La restauration de ma Clementine.  (Lu 161475 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.667
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #689 de la page précédente: dim. 08 mars 2015, 10:41:47 am »
Uuh décidément !
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne Richard

  • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.946
  • Q.I.: 18
  • Localisation: mitry mory
  • Modèle: 500 de 1965
Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #690 le: dim. 08 mars 2015, 12:35:07 pm »
  • Bon week end de merde . Je suis sur l autoroute un gros sale bruit .. je sors vite . Je regarde l arbre côté conducteur défait avec 2 pauvres vis plier bilan de merde .... tout neuf . Bon je pars chercher mon plateau et ma moderne pour la rentrée at home
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #691 le: dim. 08 mars 2015, 13:09:40 pm »
  • Bon courage. C'est toujours la galère de tomber en panne.  #d10

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #692 le: dim. 08 mars 2015, 13:29:54 pm »
  • Hé ben t'es pas gâté toi en ce moment ! la loi des séries ...  #b7
    Courage !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.013
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #693 le: dim. 15 mars 2015, 12:29:15 pm »
  • sur une belle ligne droite lancé à 80km /h  tranquille les cheveux aux vents ....Bing .... le capot s'est ouvert ....je suis dégouté ...


    laisse moi deviner, le ressort du crochet de capot est une refab ?  #l11

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #694 le: dim. 15 mars 2015, 12:45:05 pm »
  • oui tout a fait  mais j avais pas claquer le capot
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #695 le: jeu. 09 avril 2015, 16:05:58 pm »
  • salut a tous ....
    Bon apres tous mes efforts de faire disparaitre ce foutu voyant dynamo ...
    J'ai remplacer la dynamo par une complettement refaite , et j ai mis un régule électronique ...
    Résultat toujours le voyant allumé ....Grrrrr
    j ai donc pris le tuto sur Dolcevita500     http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html.
    La petite question à 1euro .... moteur éteint j'ai bien du 13 volt sur la borne + du regul et je devrais avoir 1volt sur l'exitation ..
    Mais j ai rien .... je vais chercher un vieux regul  pareil ....
    La question vu qu il en ont pas chez DFA   a t on une astuce pour envoyé de la sauce sur l exitation ????
    en attendant que j en trouve un ??
    Sinon quelqu un en aurai un qui fonctionne qui traîne ????
    Help
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #696 le: jeu. 09 avril 2015, 17:12:03 pm »
  • regarde sur le net.. je sais plus si c'est exitation + masse... et + sur +12v  pour tester la dynamo en motrice.. mais ca donne un bon indicateur..
    aussi..  pour tester il faut tester avec le circuit de regulateur et il faut attendre un peux pour que le regulateur ...se chauffe on va dire... donc il faut laisser tourner assez bien avant de tester...sinon c'est pas direct....

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #697 le: jeu. 09 avril 2015, 18:02:09 pm »
  • on peux pas  tester le regulateur sur batterie sans demarrer le moteur ??
     ??
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #698 le: jeu. 09 avril 2015, 18:10:58 pm »
  •  #e7  beee   qu'est ce que tu veux qu'il regule sur une batterie qui balance 12v en continu??? il est fait pour couper le courrant quand la dynamo balance trop de jus sur la batterie, qui alors peut exploser.. idem pour le circuit 12v...les ampoules etc...

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #699 le: jeu. 09 avril 2015, 19:01:37 pm »
  • la source d'excitation n'est pas alimenter en permanence ??
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #700 le: jeu. 09 avril 2015, 19:44:50 pm »
  • va voir sur le site de "philippe boursin" (je pense que c'est ca...) il explique ca tres bien...mieux que moi en tout cas..lol.... suis vraiment pas un pro en electricité #g2

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #701 le: jeu. 09 avril 2015, 21:29:49 pm »
  • est ce qu un gentil membre  #g6 pourrais mesurer la tension moteur éteint et contact mit  entre la borne + du regulateur et la masse .
    et aussi la masse et la borne de l'excitation .....  merci les amis
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #702 le: sam. 11 avril 2015, 11:52:21 am »
  • c'est quoi la borne d'excitation ? le point G de la 500 ?  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #703 le: sam. 11 avril 2015, 12:27:14 pm »
  • Ah ah curieuse .... je peux t expliquer .....
    Ç est la borne du milieu sur le régulateur .
    Si pas d excitation pas de charge
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #704 le: sam. 26 septembre 2015, 19:22:54 pm »
  • j ai donc enfin reglé l histoire du voyant .....
    je peux pas vous aider du pourquoi du comment  car j ai juste changer la dynamo et le régulateur .....
    mais le voyant s'eteint .....

    sinon j ai confier mon moteur à mon ami mécano de douai .
    il modifié et refais completement mon moteur .
    voici la liste des modif
    650 cc , modification des bielles , 10:1 , distribution décalé 9 ° , 14° en initial accuspark bloquée a 36° en maxi , Poussoir et tige de culbuteur les plus légère du groupe 500 et dérivé , siège 3 angles soupapes 2 angles , un petit peut plus de longueur coté admission , modification gicleurs 120 . 235 ( je ne suis plus sur ) ....Et plein d'autre petite chose , mais en gros aucun pièces perfo , juste le meilleur des pièces d'origines avec quelque une modifier , et un montage soignée .
    bah je reconnais plus ma clémentine .....   c'est de la bombe ..... elle arrache .... et encore je suis en rodage ..
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

     

    TinyPortal © 2005-2012