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Auteur Sujet: Réfection des planchers de ma 500...  (Lu 6322 fois)

Hors ligne Manu57

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Réfection des planchers de ma 500...
« le: mar. 03 décembre 2013, 16:51:58 pm »
  • Bonjour à tous,
    Après avoir refait le moteur de ma 500 suite à un problème de vilebrequin, je me suis attaqué aux planchers...
    Les planchers sont encore ceux d'origine, et donc un peu fatigués après un peu plus de 40 ans de service...
    Les nouveaux planchers viennent de chez Van Der Laan. La qualité semble correcte mise à part l'épaisseur de la tôle qui fait 2 ou 3 dixièmes de mois que l'origine. (VDL entre 0,7mm et 0,8 mm, d'origine 1mm)  #j2 #b7
    Par contre, les rails des sièges sont également plus fins que ceux d'origine. Je pense récupérer ceux d'origine et les ressouder sur les nouveaux planchers.
    Qu'en pensez vous ?
    Comment avez-vous fait ?
     #f9 #b9 #e7
    « Modifié: mar. 03 décembre 2013, 17:32:59 pm par Manu57 »
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #1 le: mar. 03 décembre 2013, 18:41:23 pm »
  • j'imagine que tu dois dépointer avec un foret à dépointer : il ne coupe que la tôle supérieure, ainsi tu peux ressouder par bouchonnage  #g2
    c'est vrai qu'ils sont malins les revendeurs en n'indiquant pas la jauge des tôles.
    7 dixièmes, ça fait quand même pas beaucoup, comme sur les deuches...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #2 le: mar. 03 décembre 2013, 21:08:48 pm »
  • tu dis: " la jauge des tôles " ? c'est rigolo  #B6
     
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #3 le: mar. 03 décembre 2013, 21:24:07 pm »
  • toi aussi Cléflo ? ça vient de l'anglais (gauge), j'ai appris là bas  #g2
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #4 le: mar. 03 décembre 2013, 22:51:11 pm »
  • le truc si jamais tu ne changes pas les rails! regarde déjà en mettant un siège si ceux qui sont en place,le sont,justement, a la bonne place car il y a des surprises!

    après pour l'épaisseur, faut pas compter l'épaisseur de goudron sur l'ancien!  #b1 #b1 #b1
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #5 le: mar. 03 décembre 2013, 23:08:43 pm »
  • les toles sont toutes de la même provenance , et tous la même épaisseur , sur la mienne le rail était decollé a la réception ...
    mais j'ai resoudé les même c'est bien de pouvoir les tordre un peu pour faciliter le passage du siège !

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    Re : Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #6 le: mer. 04 décembre 2013, 09:56:03 am »
  • le truc si jamais tu ne changes pas les rails! regarde déjà en mettant un siège si ceux qui sont en place,le sont,justement, a la bonne place car il y a des surprises!

    après pour l'épaisseur, faut pas compter l'épaisseur de goudron sur l'ancien!  #b1 #b1 #b1

    Je t'assure que l'épaisseur de l'ancien plancher fait bien 1mm sans goudron.  #g2
    C'est clair qu'avec une telle épaisseur cela renforce la rigidité de la caisse.
    Les rails sont à la bonne place sur les nouveaux planchers mais semblent fragiles
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #7 le: mer. 04 décembre 2013, 10:15:01 am »
  • t'inquiètes pas trop, la rigidité de la caisse est assurée par le tunnel central, les longerons et le pavillon. La rigidité des planchers par les différents emboutis. ça m'étonnerais que tu passes à travers   #g2
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #8 le: mer. 04 décembre 2013, 10:39:37 am »
  • C'est pas tant pour la rigidité de la caisse que je m'inquiète, mais surtout de la solidité des rails...
    Si j'arrive à les dépointer proprement sur les anciens planchers, je les change.
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #9 le: mer. 04 décembre 2013, 10:46:04 am »
  • la aussi c'est un peut pareil! le fait qu'ils soient en appui sur le plancher et deviennent solidaires avec les deux coulissants sur le siège, a mon avis a par mettre un éléphant qui s'amuse a pencher son corps dans les virages,ça va pas de trop bouger!  #g2 une fois c'est Gsage par contre qui rappelait que les traverses moteur de refab étaient trop fines et le fait de l'appui du moteur sur le silenbloc venait tordre la traverse fine comme du papier a cigarette! mais la c'est du fait qu'il n'y ai qu'un seul gros appui...la pour tes sièges.....
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #10 le: mer. 04 décembre 2013, 23:21:02 pm »
  • J'ai changer pas mal de planchers, au debut je depointais  pas et me battais à chaque fois en les tortillant pour que çà rentre.... mais ça forçait sans cesse .....le mieux est vraiment de depointer les rails , les monter sur les sièges , les centrer , pointer puis après avoir sorti tes sièges fini ton bouchonnage  #B6 fonctionnement garanti  #l7

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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #11 le: ven. 06 décembre 2013, 17:08:44 pm »
  • Pour éviter de me battre avec les rails et éviter que ça force, je vais suivre les conseils de Les Topolino.  #B6
    Et tant qu'à faire, je ressoude les rails d'origine.
    Bon, pour l'instant je cherche un MIG...  #g2
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #12 le: ven. 06 décembre 2013, 19:54:15 pm »
  • il y a Gabriel57 dans ton coin il me semble
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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #13 le: lun. 09 décembre 2013, 09:38:52 am »
  • j avais fait un tot sur les changements des planchers
    http://www.500-126.com/index.php?topic=3071.msg71910#msg71910

    j'avais aps eu de probleme avec les rails  #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Réfection des planchers de ma 500...
    « Réponse #14 le: lun. 09 décembre 2013, 18:18:32 pm »
  • Salut Gsage,
    J'avais vu ton tuto sur les planchers qui est très bien fait, mais je crois que tu ne parlais pas de problèmes des rails...
    Elle était bien attaquée ta caisse. #j2
    La mienne est en bon état pour son âge. Bas de caisse int/ext d'origine et pas de rouille perforante.
    Les seuls points faibles sont les 2 planchers et le fond de la face avant.
    Je dois juste traiter l'intérieur des bas de caisse qui sont oxydés.
    D'ailleurs à ce sujet, tu me conseilles quoi pour stopper cette oxydation ?
     Merci
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