perso.... madame irma ou pas, vendeur habitué aux anciennes ou pas, ..... quand j'achete, je fais pas confiance.....et donc... je prends avec moi des fin magnets.... avec lequel je me balle autour de la voiture (surtout les coins) il tombe = grosse couche de mastic = tolerie a refaire = examen encore plus minutieux et en fonction du prix (diminution exigée) (sauf si elle est a 200 euro bien sur)souflette de peinture??? j'appuie fort dessus.. si le doigt passe....c'est trou. si le gars hurle, c'est qu'il a pas confiance.verif passage de roue : si grosse couche de crasse mais aussi de goudron : je tape au tournevis aux endroits sensibles... ca tiens...pas de trou, le gars hurle, il a pas confiance... idem pour le bas de caisse....verif dessous de porte, contour de porte, verif niveau charnière ... avec la meme douceur....vérifier sous le fronton de la voiture ( la ou se loge la batterie...si pas de trou etc etc...)des petits coup a droite a gauche sur la tole sont pas bien graves a refaire (juste voir si griffé jusqu'à la tole et si départ de rouille, soufflette de peinture ect sont de mauvaise augure.)sinon ; je precise tout de meme, que en absence de rouille de souflettes de peinture et avec un bon bruit metalique.... je tape pas au tournevis partout sur la voiture.... juste au endroit dit sensibles et remplis de crasses ou de goudron... vérifier que le moteur tourne (meme a la main) verifier si il est pas bloqué car ca fait monter les frais de réfection.
Passer le doigt au travers de la rouille, c'est des coups à attraper le tétanos !
AMEN !!Infirmier ? eh ben, y a un gynéco de voitures, un infirmier...quoi d'autre ???
Un malade, pour occuper l'infirmier?