*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222174
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 254
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 219
Total: 221

Auteur Sujet: Lavage à sec....  (Lu 12306 fois)

Hors ligne Loule

• J'aime ma 500, j'y retrouve mes vingt ans! J'aime mon fiatou, j'suis heureux à tous les coups....
  • Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500 L 70
Lavage à sec....
« le: dim. 09 février 2014, 18:05:25 pm »
  •  Coucou, les fiatistes du dimanche #F5
    Je dois avouer que depuis sa livraison, voilà bientôt 3 semaines, je n'ai pas lavé ma 500. Le temps a été trés pluvieux dans la région en plus,  pas question d'aller se promener pour une séance photos ....
    Or, il est vrai que le bleu marine, comme le noir, est particulièrement salissant.
    Mon vendeur me l''avait livrée toute propre et brillante mais maintenant, elle aurait besoin d'un lavage/nettoyage/polish etc...
    Mais j'ose pas, tout simplement.   #i10
    Déja, pas question de karcher. Même sur une auto moderne, je trouve que ce procédé a plus d'inconvénients que d'avantages.
    Je n'ai  évidemment pas l'eau dans mon garage.
          J'ai bien sûr lu les sujets du forum. Je n'ai pas voulu déterrer, car  j'ai mal au dos et j'ai perdu ma pelle #g6

J'ai vu que Flo a parlé pour sa Celestina de lavage à sec. Je connais de nom, mais je ne sais pas en quoi cela consiste
     Alors, je voudrais juste quelques tuyaux pour éviter l'eau au maximum à ma 500 tout en la maintenant présentable!  (Bref des tuyaux sans eau #l11
    Je ne suis pas un maniaque de la propreté et de l'astiquage, mais il faut quand même un minimum, surtout pour les tons foncés!
    Merci de me prodiguer le fruit de vos expériences diverses    Votre obligé #g10  Luigi

KMIVIP à tous! 

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Modèle: 500F
    Re : Lavage à sec....
    « Réponse #1 le: dim. 09 février 2014, 18:15:01 pm »
  • l'astiquage,

Question Astiquage, Croc il s'y connait (mais pas sur les voitures)  #b1 #b1

Hors ligne Loule

• J'aime ma 500, j'y retrouve mes vingt ans! J'aime mon fiatou, j'suis heureux à tous les coups....
    • Fiatiste confirmé
    « Réponse #2 le: dim. 09 février 2014, 18:28:52 pm »
  • Déja!!!  #l11 #22
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #3 le: dim. 09 février 2014, 18:49:25 pm »
  • le jet haute pression c'est quand même bien faut juste pas approcher trop la lance. Ensuite essuyage avec peau de chamois mais attention aux rayures  #g2
    Ma 126 est aussi bleu-marine, une vraie poisse  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #4 le: dim. 09 février 2014, 18:56:13 pm »
  • comme pour l'histoire de croc  #l11  a sec....ca le fait pas trop  #g6 surtout si c'est pas lavé et plein de poussière...... #g2,
    ca abime la peinture. oui oui je parle bien de la voiture.

perso : a l'eau  pour rincer, eponge douce et savon special wax (polisch compris) pour laver...  essuyer peau de chamois.. bien partout et voila, ca blinque....  belle a croquer  #g6

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #5 le: dim. 09 février 2014, 18:56:58 pm »
  •    @ Franck:  Ne la montre jamais sur le forum!  Tu vas décevoir Flo.
     J'ai eu le malheur de montrer une photo pour participer, juste pour rigoler, au concours photo "intérieur"
    On ne voyait qu'un tout petit peu de carrosserie... J'ai eu des mauvaises remarques sur mon sens de la propreté.
    Sa chère Celestina est bleu ciel. Je jour où elle aura une auto noire ou bleu foncé, elle sera moins exigeante!
    Heureusement que nos autos sont petites et prennent moins de temps au briquage carrosserie. J'ai eu une  grosse berline  MB noire: toujours sale. Même briquée, ça tient une demi-journée, stop!
    . Ca attire la poussière comme un flic attire les emmerdes! #g3 #g3

@ 4 ever: bien compris, bien noté,  Merci
    « Modifié: dim. 09 février 2014, 19:02:50 pm par Loule »
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #6 le: dim. 09 février 2014, 19:01:50 pm »
  • t'inquiète toi pas pour l'eau sur la voiture.., c'est l'eau stagnante et l'humidité que les anciennes n'aiment pas....
    si ton espace est sec et bien ventilé y a aucun soucis. Bien sur, si tu l'entrepose dans un garage super humide et bien clos, ce sera pas le fait de la laver qui est dangereux mais l'endroit....

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #7 le: dim. 09 février 2014, 19:09:19 pm »
  • Oui, je comprends. En plus je suis à l'intérieur des terres. Car ceux qui habitent en bord de mer, avec l' humidité saline, même les allemandes souffrent,  à la longue...

Tu mets un fiatou dans un box en bord de mer pendant deux ans. Tu risques de retrouver un gros tas de rouille #k8 #d10
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : Lavage à sec....
    « Réponse #8 le: dim. 09 février 2014, 19:48:02 pm »
  • Question Astiquage, Croc il s'y connait (mais pas sur les voitures)  #b1 #b1

#g8 #g8 #g8
    punaise je suis chaude là je sors tout juste de la 126 avec le moteur devant et je ne m'en suis pas encore remise ...  #l11

Bon Loule je veux bien t'expliquer tout en long en large et en travers mais pas à l'écrit c'est trop long !
    déjà je ne peux que te recommander vivement un forum où tu trouveras des mines de conseils pour nettoyer et faire briller ton auto ...   esthauto.com un site de détailing, j'y suis aussi et je m'appelle flo 52, dingue non !?  #l11

Un conseil si tu la laves à grande eau, il faut veiller à essuyer plus que soigneusement après le lavage, et l'eau rentre partout !  sous le tapis plastique du compartiment moteur, heu non c'est pas une 126, le compartiment de devant, et dans l'habitacle ou l'eau rentre un peu aussi ...
    après si tu roules par temps sec, un nettoyage sans eau suffit, mais il faut à la base un produit de qualité, des microfibres également de grande qualité, sinon bonjour les MR ! (micros rayures)
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : Lavage à sec....
    « Réponse #9 le: dim. 09 février 2014, 19:54:13 pm »
  •    @ Franck:  Ne la montre jamais sur le forum!  Tu vas décevoir Flo.
     J'ai eu le malheur de montrer une photo pour participer, juste pour rigoler, au concours photo "intérieur"
    On ne voyait qu'un tout petit peu de carrosserie... J'ai eu des mauvaises remarques sur mon sens de la propreté.
    Sa chère Celestina est bleu ciel. Je jour où elle aura une auto noire ou bleu foncé, elle sera moins exigeante!
    Heureusement que nos autos sont petites et prennent moins de temps au briquage carrosserie. J'ai eu une  grosse berline  MB noire: toujours sale. Même briquée, ça tient une demi-journée, stop!
    . Ca attire la poussière comme un flic attire les emmerdes! #g3 #g3

@ 4 ever: bien compris, bien noté,  Merci

Ce que je voulais dire Loule, c'est que même avec le noir ou le bleu marine on peu obtenir des résultats magnifiques, ça demande juste un peu de technique, de boulot et de produits un peu cher ok, mais le résultat n'a pas de prix !
    juste comme ça au passage, voici une photo de mon ex focus noir, et je n'avais pas de garage à l'époque ... toutes mes voitures ont toujours été comme ça, c'est pas d'aujourd'hui !

[ You are not allowed to view attachments ]

Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • A la recherche de ma Pépite <3
    • Modèle: Fiat 126
    « Réponse #10 le: dim. 09 février 2014, 20:00:17 pm »
  • elle brille nickel  #B6 par contre la déco florale aspect "reflet"  #b7

#g3 #g3 #g3 #g3

ok je sors.....................
    Nan chuis pas chiante....c'est des idées que vous vous faites !!!

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #11 le: dim. 09 février 2014, 20:03:30 pm »
  • J'ai bien noté tout ça  Flo ! 

De ttes façons, ma peinture n'est pas des plus belles, elle n'a pas été super bien repeinte.  Donc les MR ne seront vraiment pas un pb important.

J'ai privilégié le caractère sain de la carrosserie, la mécanique et l'électricité refaite, fiabilisée, les équipements rajoutés et bien sûr.... le prix
    Je voulais juste des conseils pour l'entretenir au mieux  esthétiquement en évitant au max l'eau Merci #g10
    « Modifié: dim. 09 février 2014, 20:05:30 pm par Loule »
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #12 le: dim. 09 février 2014, 20:07:01 pm »
  • ben moi chuis preneuse pour les différents produits à acheter pour avoir une voiture qui brille tout le temps !!
    pask hors humour,  franchement si tes voitures brillent toutes autant que ton ex focus, Flo  #g10 #g9

Hors ligne Loule

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #13 le: dim. 09 février 2014, 20:09:55 pm »
  •    Enfin,  Flo, tout le monde l'a vu:  cette belle Focus était garée sur une place handicapé #b7 #22
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne Moidms

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #14 le: dim. 09 février 2014, 20:13:39 pm »
  • mais foutez lui la paix !!! elle était garée là pask elle m'a accompagnée chez mon doc et moi chuis handicapée du pied !!!
    c'est pas d'sa fauteeeeeeeee !! hein Flo ?? on va pas s'laisser em----- pour des détails hein ,???? #g6

TinyPortal © 2005-2012