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Auteur Sujet: question culasse  (Lu 3792 fois)

Hors ligne mimi500

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question culasse
« le: sam. 15 février 2014, 19:36:03 pm »
  • salut,
    tout a l'heure en faisant un peu l'inventaire des pièces,il y a un moteur démonté dans deux caisses et un autre monté,mon mari l'a déculassé et j'ai remarqué qu'il y avait 2 inscription différentes.
    sur une il est inscrit '110f' donc pas de soucis c'est bien une de 500,mais sur l'autre  'N3' et plus loin '650'.
    donc la   #f9  500 ou 126 ?

    Hors ligne Loule

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    Re : question culasse
    « Réponse #1 le: sam. 15 février 2014, 19:48:25 pm »
  • Ben, je crois humblement que "650" parle de lui même #l11
    KMIVIP à tous! 

    Hors ligne mimi500

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    Re : question culasse
    « Réponse #2 le: sam. 15 février 2014, 21:02:28 pm »
  • je crois aussi,mais pas certaine,je débute  #l11

    Hors ligne Croc

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    Re : question culasse
    « Réponse #3 le: sam. 15 février 2014, 22:21:48 pm »
  • oui les 650 se reconnaissent bien puisque c'est marqué en gros 650 sur le dessus...donc oui culasse de 126  #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne mimi500

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    Re : question culasse
    « Réponse #4 le: dim. 16 février 2014, 00:13:02 am »
  •  Merci 
    comme ça le doute est levé

    Hors ligne mimi500

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    Re : question culasse
    « Réponse #5 le: dim. 16 février 2014, 11:47:13 am »
  • tant qu'on y est,je pense aussi dire une co***rie,les pistons n'ont pas le même diamètre,
    mais est il possible de monter chemises/pistons/culasse de 126 sur un bloc 500 ?   

    Hors ligne Franck14

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    Re : question culasse
    « Réponse #6 le: dim. 16 février 2014, 13:25:23 pm »
  • très bonne question ça, j'ai jamais fait. Faut déjà comparer l'entre axe des gougeons du bloc et les passages dans les cylindres et la culasse. Ensuite vérifier si la base des cylindres entre bien dans le bloc et où elle arrive. Idem avec les hauts de cylindres et le rapport volumétrique correspondant. Puis les bielles.
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    Re : question culasse
    « Réponse #7 le: dim. 16 février 2014, 19:59:50 pm »
  • J'ai un bloc moteur 500 et des cylindres 650. Il est trop tard pour faire une photo mais dqp  je m'en occupe #g2
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    Re : question culasse
    « Réponse #8 le: lun. 17 février 2014, 18:54:47 pm »
  • déjà que le 595 je crois ne passe pas sans retoucher le bloc, en supposant que les bielles soient les mêmes, ca va être compliqué pour le 650

    Hors ligne mimi500

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    Re : question culasse
    « Réponse #9 le: lun. 17 février 2014, 19:16:18 pm »
  • je demandé juste comme ça,parce que j'ai le bloc qui va avec  #l11  #g6

    Hors ligne Franck14

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    Re : question culasse
    « Réponse #10 le: lun. 17 février 2014, 19:18:32 pm »
  • t'as eu raison et ça peut aider d'autres  #g2
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    Re : question culasse
    « Réponse #11 le: lun. 17 février 2014, 21:36:49 pm »
  • Je crois qu'on peut poser une culasse de 500 sur un 650 et que ça marche un peu mieux ...

    Sinon j'ai un 600 réalésé en 650 avec une culasse de Panda mais bon là c'est un autre débat !!!  #g2
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    Re : Re : question culasse
    « Réponse #12 le: lun. 17 février 2014, 23:45:05 pm »
  • Je crois qu'on peut poser une culasse de 500 sur un 650 et que ça marche un peu mieux ...

    Sinon j'ai un 600 réalésé en 650 avec une culasse de Panda mais bon là c'est un autre débat !!!  #g2

    je doute du résultat: les chambres n'ont pas la même forme; est-ce que quelqu'un a essayé? qu'est-ce que ça apporte, meilleur rapport volumétrique?

    Hors ligne Palmito

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    Re : question culasse
    « Réponse #13 le: mar. 18 février 2014, 08:24:41 am »
  • Un pro pour confirmer ou blanc mes propos ?

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    Re : question culasse
    « Réponse #14 le: mar. 18 février 2014, 10:00:41 am »
  • Je veux bien croire qu'une culasse de 500 sur un 126 650 apporte un petit plus.
    Le rapport volumétrique est plus élevé, peut-être parce que le volume de la chambre est plus faible mais également parce que l'alésage est plus important.
    Ensuite parce que l'admission sur le 126 est un mauvais design car les ouvertures ne sont pas accordées : passage des sections de 28 mm (carbu) à 33 mm (culasse) à 33 mm (soupape). Perte de charge à la culasse. Pire, les ouvertures pour les écrous de culasse ont été agrandis sur les 600 et 650.
    Pour faire respirer une culasse simple admission 650, il faut monter un collecteur usiné plus long pour mieux diriger le flux, avec réduction des trous de passages d'écrous et redessiner la lumière côté collecteur et carbu  #g2
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