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Auteur Sujet: comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???  (Lu 4485 fois)

Hors ligne Richard

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comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
« le: dim. 13 avril 2014, 11:25:08 am »
  • Salut à Tous .

    Bon on a tous démonter nos voitures  et vient le temps de la remonter.
    Donc ma question comment faites vous le réglage de votre parallélisme et du carrossage ...??

    La technique de la ficelle est elle fiable ???
    j ai demande a mon garage fiat  , il a fait une tête  il préférait ne pas le faire car ses mécano sont trop jeunes  mdr
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne pascal

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #1 le: dim. 13 avril 2014, 11:36:27 am »
  •  #g6 moi avant de demonter . je prend les cotes . nombres de cales part cotée et je remonte pareil et pour l instant #l5 pas de soucis
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Richard

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #2 le: dim. 13 avril 2014, 11:45:41 am »
  • oui je veux bien Pascal .mais dans mon cas voila dans quel état j ai eu ma voiture a l achat.
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne pascal

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #3 le: dim. 13 avril 2014, 11:51:02 am »
  •  #j2 je comprend mieux #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Richard

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #4 le: dim. 13 avril 2014, 12:01:03 pm »
  • tu comprends mieux ma question.
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Loule

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #5 le: dim. 13 avril 2014, 12:27:50 pm »
  • En effet, comme a dit Confucius:
    " Une image vaut mieux que mille mots"  #g6
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    Hors ligne Croc

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #6 le: lun. 14 avril 2014, 13:14:30 pm »
  • ba ça t’empêchait pas de compter le nombre de cales au démontage vu qu'elles étaient en bonne place avec la tôle de fond en bon état...tu n'as pas ouverts un autre post sur ce sujet?  #f9

    J'avais pris en tof le guide de Régis pour le réglage de carrossage mais j'arrive pas a mettre la main dessus....

    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Hors ligne Richard

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #7 le: lun. 14 avril 2014, 18:07:41 pm »
  • non j avais pas de cales dessus .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #8 le: lun. 14 avril 2014, 19:03:51 pm »
  • pour le parallélisme (=pincement), tu mets 4 bonshommes dedans ou comme fait Stefano une charge de 100 kg dans le coffre. Puis tu prends deux tiges filetée raccordées par une entretoise filetée et tu mesures l'écartement aux jantes à l'avant et à l'arrière du moyeu. Dans la RTA tu as la conversion angle/distance  #g2 9a reste approximatif parce que pas idéalement parallèle au sol mais ça dégrossit bien
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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #9 le: lun. 14 avril 2014, 19:34:30 pm »
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    Réglage  de la géométrie avant . Une tige fileté quelques écrous et .....de l’approximation, les cottes étant sur une jante  d'origine et  à  extérieur ( 121)  . Avec mes jantes en 4.5 pouces j'ai enlevé 22.86 cm pour avoir une cote intérieur à 98.14. A partir  de la j'ai fait le reste à la louche pour arriver à 97, 2  sur le rebord de jante .

    Faire le calcul avec la largeur de tes jantes . 1 pouce = 2.54 cm
    « Modifié: lun. 14 avril 2014, 19:49:33 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Richard

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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #10 le: lun. 14 avril 2014, 19:37:34 pm »
  • merci pour tes reponses .
    Mais il va falloir qu un courageux nous fasse un Tuto ...
    je vais tester vos methodes et faire des photos 
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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #11 le: lun. 14 avril 2014, 20:56:49 pm »
  • t'avais pas de cales?  #f9

    le jour ou tu en récupères ou te les fais, enlève la matière d'un côté pour plus que ça soit un simple trou au milieu de la cale mais que ça puisse se glisser simplement derrière le train d'éjà enquillé sur les tiges filetées...sinon tu te tapes de le virer a chaque fois!  #d10
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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #12 le: lun. 14 avril 2014, 21:09:29 pm »
  • j'en ai acheter chez Leo . en vue de ....  c est des plaques en formes de U
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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #13 le: lun. 14 avril 2014, 21:11:03 pm »
  • ah ben cool! ils ont compris que celles d'origines c'était pas le top! ba pour une fois que la refab est mieux que l'origine!  #g6
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    Re : comment faites vous le parallélisme et le carrossage ...???
    « Réponse #14 le: mer. 16 avril 2014, 19:43:14 pm »
  • Il a existe des cales d'origine en U.... J en avais sur ma N

     

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