*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222039
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 217
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 204
Total: 206

Auteur Sujet: Renovation totale circuit frein 500 L  (Lu 3413 fois)

Hors ligne vespinello

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 13
  • Q.I.: 0
  • Localisation: BELGIQUE
  • Modèle: 500L
Renovation totale circuit frein 500 L
« le: dim. 13 avril 2014, 12:19:51 pm »
  • Bonjour,

    Je sais que beaucoup de choses ont été écrites à propos des révisions de frein mais j'aimerais un avis avant de passer à l'action.

    Fiat 500 L
    81.000 km - Full Origine
    Freins bloqués

    Pas envie de jouer et de recommencer la manip dans un an

    Question 1
    Est-ce que le circuit/conduites en "cuivre" est mieux que la version "métal" ?
    Question 2
    - Si je change tout (circuit, maitre cylindre, cylindre aux roues), puis-je passer en en liquide type "silicone".
    Si oui quel quantité prévoir?
    http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4261891044024111902&EzShopAccount=&Article=R+SBF+L-490+1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=166
    Question 3
    - Que pensez de la qualité de ce genre de kit ?
    http://www.500ricambi.it/dettagli.asp?sid=19312598220140413121924&idp=432&categoria=43


    Le passage en silicone se justifierait par une utilisation occasionnelle du véhicule et l'envie de prévenir un nouveau blocage des freins.

    Merci pour votre aide


    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #1 le: dim. 13 avril 2014, 15:32:31 pm »
  • Si les freins se bloquent çà n a rien a voir avec les tuyaux cuivre ou fer ni huile ou silicone.  C est juste le maitre cylindre
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #2 le: dim. 13 avril 2014, 17:58:39 pm »
  • Merci pour l'info

    Néanmois et vu que tout est d'origine et d'époque avec 81.000 km, il me semble nécessaire de rénover tout ça (question de sécurité notamment)

    Donc si je rénove, est il préférable de choisir
    -  le circuit cuivre
    ou
    - le circuit métal

    Est-ce que je kit de révision complet est une bonne solution ? ou c'est un pack "low cost" de misère?

    A rénover l'ensemble du circuit, l'utilisation de Dot siliconé est il une bonne solution ?

    Merci

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #3 le: dim. 13 avril 2014, 18:33:15 pm »
  • perso j ai pris le circuit en cuivre .... je pense que dans le temps ça resiste mieux
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #4 le: dim. 13 avril 2014, 18:36:39 pm »
  • Impecc, je vais m'orienter vers la version cuivre

    Voila que je vois que même dans la version cuivre, il y a des versions avec et sans ressort

    Vraiment pas facile de faire une différence "qualitative" entre les différentes pièces dispo sur le marché

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #5 le: dim. 13 avril 2014, 18:51:39 pm »
  • sur celles qui etaient sur ma Clementine  il y avait les resorts  donc j ai pris les tuyaux avec resort.Sinon  pour les freins j ai pas lésiné
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #6 le: lun. 14 avril 2014, 13:09:11 pm »
  • dans le lien de ton kit ça a l'air d'être les mâchoires de base....Je te conseil d'acheter les mâchoires sigmauto.....tes tambours sont hors côte? sinon il est inutile de les changer.....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #7 le: mar. 15 avril 2014, 10:34:22 am »
  • Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #8 le: mar. 15 avril 2014, 11:02:21 am »
  • sans en savoir plus je crois qu'il y a un gros problème concernant les caoutchoucs! Je crois que t'es obligé de mettre des caoutchoucs adaptés...ne sachant déjà pas trop les merdes que nous vendent nos fournisseurs en terme de qualité, je ne m'y amuserais pas...pour d'autre multiple raison je m'en tiendrais au DOT4 c'est une Fiat 500 que tu as, faut pas croire que ça peut te permettre de piler avec...pour moi un produit totalement inutile, cher, inadapté et surtout avec des réserves sur la vie de ton circuit de freinage....d'autres t'en diront mieux

    pour les différentes qualités de mâchoires y a ce comparatif....

    http://www.500-126.com/index.php?topic=2241.0
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #9 le: mar. 15 avril 2014, 13:40:58 pm »
  • Concernant la quantité de liquide de frein à prévoir pour remplir l'ensemble du système?


    un bidon (0,5L) t'en as assez pour tout remplir et purger.

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #10 le: mar. 15 avril 2014, 16:12:13 pm »
  • Pourquoi remplir pour après purger  #22
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #11 le: mar. 15 avril 2014, 21:53:49 pm »
  • Merci

    C'est parti....pour le système de freinage neuf et le liquide de frein silicone !

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #12 le: mar. 15 avril 2014, 22:01:21 pm »
  • le cuivre est un métal  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #13 le: mar. 15 avril 2014, 22:52:11 pm »
  • tu veux quand même mettre le silicone?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : Renovation totale circuit frein 500 L
    « Réponse #14 le: mer. 16 avril 2014, 21:59:28 pm »
  • Merci Cléflo....pour cette précision au combien importante  #g6

    Le circuit va être entièrement neuf et comme j'utilise la voiture de manière sporadique, je voudrais éviter de recommencer la manip d'ici 1 ou 2 ans -> DOt Silicone


     

    TinyPortal © 2005-2012