bon je sais que je me répète, mais je voulais vraiment vous dire que j’apprécie votre aide
Croc la prochaine fois que je démonte l'allumeur je mesure la longueur de l'axe de l'allumeur pour te dire combien il fait, mais j'ai fait une recherche sur le net et mon allumeur a l'air ( visuellement ) de correspondre a ce que je vois sur les sites, comme sur cette annonce, et la reference inscrite sur mon allumeur, S152A correspond bien à du 500R / 126 :
Une dernière question : a votre avis l'ensemble cylindre piston, pour pouvoir s'adapter sur une culasse de 500, c'est du 126 ou du 500 ???
tu peux faire un don au site pour les frais d'hébergement
Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas encore testé, et puis, pour tout t'avouer, je n'aime pas trop tirer sur la mécanique. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai pris une 500, pour rouler à allure "touristique" et prendre le temps.
passer par un démontage complet du moteur, mais la vue que le moteur marche bien, je compte bien en profiter
merci pour le don c'est sympa! bon, on doit filer 10% a Magimajax maintenant!
il a dit que sa culasse était frappée 110F donc l'admission sera en 26 forcément.
il a dit que sa culasse était frappée 110F donc l'admission sera en 26 forcément.ah oui, un truc aussi, c'est de vérifier le bon état/tension de la courroie, et de nettoyer les tubulures du système de refroidissement de l'huile, et vérifier qu'il y a la trappe aussi. c'est parfois bouché avec plein de merde.
Effectivement la culasse est une 110F . La au moins c'est pratique c'est marqué dessus ! La courroie je l'ai changé, car l'ancienne était en mauvais état ... par contre pour les tubulures et la trappe je ne vois pas de quoi tu veux parler ... je ne connais pas du tout cette opération d'entretien, je pensais que le refroidissement de l'huile se faisait via l'air forcé de la turbine.
sans démonter quoique se soit comme dit Magi, même si tu es pas du genre a mettre le pied dedans, va taper une pointe! sur le plat si t'es a 90....100 t'as un 500 et si tu t'approche plus facilement des 120 t'as un 600
ce n'est pas une opération d'entretien, mais si tu viens de récupérer l'auto tu peux le vérifier.le carter d'huile (d'origine) a un double fond, l'air de la turbine est forcée vers les cylindres et ce double fond.faut juste vérifier que l'escargot est bien fermé en dessous (il y a une petite trappe) et que les tubulures du double fond ne sont pas bouchées.regarde sous ton auto, c'est beaucoup plus simple que mon explication j'y ai pensé car je rangeais hier, et j'ai retrouvé un carter d'huile, il était plein de terre complètement bouché.