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Auteur Sujet: Allumage  (Lu 21085 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : Allumage
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 08 mai 2014, 20:18:46 pm »
bon je sais que je me répète, mais je voulais vraiment vous dire que j’apprécie votre aide  #h7


tu peux faire un don au site pour les frais d'hébergement  #g2


Croc la prochaine fois que je démonte l'allumeur je mesure la longueur de l'axe de l'allumeur pour te dire combien il fait, mais j'ai fait une recherche sur le net et mon allumeur a l'air ( visuellement ) de correspondre a ce que je vois sur les sites, comme sur cette annonce, et la reference inscrite sur mon allumeur, S152A correspond bien à du 500R / 126 :


oui extérieurement ca y ressemble plus que fortement, peut-être ce qui a été fait (je ne sais pas si c'est compatible), c'est de sortir l'axe d'un allumeur de 500 et de le coller sur un de 126...

Une dernière question : a votre avis l'ensemble cylindre piston, pour pouvoir s'adapter sur une culasse de 500, c'est du 126 ou du 500 ???




la culasse a pu être montée à l'arrache ou adaptée, donc ca ne veut trop rien dire ...
tu ne sauras pas à moins de démonter... ou à mesurer, ca doit se faire mais je ne vois pas trop comment faire simplement.
tu prends combien en vitesse de pointe ?

Hors ligne impala

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Re : Re : Re : Allumage
« Réponse #45 le: jeu. 08 mai 2014, 20:43:59 pm »

  • tu peux faire un don au site pour les frais d'hébergement  #g2


    Il n'y a pas de problème, je m'en souviendrais  #b3

    Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas encore testé, et puis, pour tout t'avouer,  je n'aime pas trop tirer sur la mécanique. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai pris une 500, pour rouler à allure "touristique" et prendre le temps.

    A l'essai, j'ai trouvé ce moteur agréable, je pensait qu'au moindre faut plat le moteur s'étoufferait et qu'il faudrait rétrogradé, j'avais eu ce genre d'expérience avec l'essai de la 2cv4 d'un collègue, et je m'attendais à ce genre de comportement moteur avec la 500, mais j'ai vraiment été surpris, elle enroule assez bien les pentes, bon bien sur si la pente s'accentue vraiment, il faut rétrograder, mais dans l'ensemble j'ai trouvé la mécanique honorable, j'ai même été relativement surpris par la souplesse mécanique, ou sur du plat bien sur, on peu rouler en quatrième avec un filet de gaz, j'en attendais pas tant d'une mécanique si peu puissante et avec une si faible cylindrée.

    Mais comme tu le dis, la seule solution restera le démontage du moteur, pour savoir le fin mot de l'histoire.
    J'ai acheté cette 500 dans l'espoir de la garder (très) longtemps en espérant que les aléas de la vie ne me contraigne pas à la vendre, donc peu être qu'un jour il faudra en passer par un démontage complet du moteur, mais la vue que le moteur marche bien, je compte bien en profiter  #l5
    « Modifié: jeu. 08 mai 2014, 21:02:42 pm par impala »
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    Re : Allumage
    « Réponse #46 le: jeu. 08 mai 2014, 21:24:28 pm »
  • profite,profite  #g6 #B6
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    Re : Allumage
    « Réponse #47 le: jeu. 08 mai 2014, 23:18:47 pm »
  • merci pour le don c'est sympa!  #B6 bon, on doit filer 10% a Magimajax maintenant!  #d10 #g6

    sans démonter quoique se soit comme dit Magi, même si tu es pas du genre a mettre le pied dedans, va taper une pointe! sur le plat si t'es a 90....100 t'as un 500 et si tu t'approche plus facilement des 120 t'as un 600  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Re : Re : Re : Allumage
    « Réponse #48 le: ven. 09 mai 2014, 09:44:45 am »
  • Pour la vitesse de pointe, je n'ai pas encore testé, et puis, pour tout t'avouer,  je n'aime pas trop tirer sur la mécanique. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai pris une 500, pour rouler à allure "touristique" et prendre le temps.


    on te demande de rouler comme en ouf pendant 3h, juste faire une pointe.
    si tu montes péniblement à 100 c'est que c'est surement un 500...


    passer par un démontage complet du moteur, mais la vue que le moteur marche bien, je compte bien en profiter  #l5


    fais juste l'entretien courant qui est à faire ou vérifier régulièrement en gros 1x par an:
    graissage pivots, vidange moteur
    culbus
    vis platinées + avance : dans cette ordre (hein croc  #l11 #b1 )

    et vidange boite (si tu viens de récupérer l'auto)


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    Re : Allumage
    « Réponse #49 le: ven. 09 mai 2014, 10:00:38 am »
  •  Merci  pour ces bons conseils de base! #g9
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    Re : Allumage
    « Réponse #50 le: ven. 09 mai 2014, 12:45:44 pm »
  • merci pour le don c'est sympa!  #B6 bon, on doit filer 10% a Magimajax maintenant!  #d10 #g6

    Si cela permet de faire vivre ce site sympathique et utile , c'est un plaisir  #b3

    Arf, Magimogo, encaisse 10 %, je comprends mieux maintenant pourquoi il demande !!!  #g3


    Pour en revenir à l'auto, alors il ne me reste plus qu' a trouver une looongue ligne droite, mais a mon avis elle aura les performances d'une 500 conventionnelle, déjà parce qu’elle a un carburateur de 500 : c'est un 26 imb, je crois que sur les 126 c'est un 28, donc juste à ce niveau cela devrait brider les performances.

    L'entretien de base a déjà été fait  #g6 #g2, vidange boite moteur ect

     ... en gros il ne me reste plus qu'a réglé l'avance au poil et a posé le module d'allumage car les contacts sont en bonne état, j'ai juste réglé l’écartement à 0,50.
     Un réglage de train avant, puis pour le reste j'ai un peu plus le temps comme changé mon volant, qui n'est pas dans un état terrible, et d'autre bricole qui sont moins urgente ... mais le plus gros est fait  #boingboing
    « Modifié: ven. 09 mai 2014, 12:54:53 pm par impala »
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    Re : Allumage
    « Réponse #51 le: ven. 09 mai 2014, 13:20:52 pm »
  • si un jour tu te retrouves a démonter le carbu t'aura juste a mesurer le trou d'admission de la culasse...si 28 c'est un 600 si 26 bas un 500
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    Re : Allumage
    « Réponse #52 le: ven. 09 mai 2014, 14:24:59 pm »
  • il a dit que sa culasse était frappée 110F donc l'admission sera en 26 forcément.


    ah oui, un truc aussi, c'est de vérifier le bon état/tension de la courroie, et de nettoyer les tubulures du système de refroidissement de l'huile, et vérifier qu'il y a la trappe aussi. c'est parfois bouché avec plein de merde.

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    Re : Re : Allumage
    « Réponse #53 le: ven. 09 mai 2014, 14:58:43 pm »
  • il a dit que sa culasse était frappée 110F donc l'admission sera en 26 forcément.

    j'avais loupé cet épisode
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Re : Allumage
    « Réponse #54 le: ven. 09 mai 2014, 20:21:23 pm »
  • il a dit que sa culasse était frappée 110F donc l'admission sera en 26 forcément.


    ah oui, un truc aussi, c'est de vérifier le bon état/tension de la courroie, et de nettoyer les tubulures du système de refroidissement de l'huile, et vérifier qu'il y a la trappe aussi. c'est parfois bouché avec plein de merde.

    Effectivement la culasse est une 110F  #b3. La au moins c'est pratique c'est marqué dessus !
     La courroie je l'ai changé, car l'ancienne était en mauvais état ... par contre pour les tubulures et la trappe je ne vois pas de quoi tu veux parler  #f9 ... je ne connais pas du tout cette opération d'entretien, je pensais que le refroidissement de l'huile se faisait via l'air forcé de la turbine.
    « Modifié: ven. 09 mai 2014, 20:24:22 pm par impala »
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    Re : Re : Re : Allumage
    « Réponse #55 le: sam. 10 mai 2014, 11:18:30 am »
  • Effectivement la culasse est une 110F  #b3 . La au moins c'est pratique c'est marqué dessus !
     La courroie je l'ai changé, car l'ancienne était en mauvais état ... par contre pour les tubulures et la trappe je ne vois pas de quoi tu veux parler  #f9 ... je ne connais pas du tout cette opération d'entretien, je pensais que le refroidissement de l'huile se faisait via l'air forcé de la turbine.


    ce n'est pas une opération d'entretien, mais si tu viens de récupérer l'auto tu peux le vérifier.
    le carter d'huile (d'origine) a un double fond, l'air de la turbine est forcée vers les cylindres et ce double fond.
    faut juste vérifier que l'escargot est bien fermé en dessous (il y a une petite trappe) et que les tubulures du double fond ne sont pas bouchées.
    regarde sous ton auto, c'est beaucoup plus simple que mon explication  #l11


    j'y ai pensé car je rangeais hier, et j'ai retrouvé un carter d'huile, il était plein de terre complètement bouché.

    Hors ligne Loule

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    Re : Re : Allumage
    « Réponse #56 le: sam. 10 mai 2014, 11:57:29 am »

  • sans démonter quoique se soit comme dit Magi, même si tu es pas du genre a mettre le pied dedans, va taper une pointe! sur le plat si t'es a 90....100 t'as un 500 et si tu t'approche plus facilement des 120 t'as un 600  #g2

    Punaise! J'ai jamais vu au delà de 80 sur le compteur!   Aprés, la panique me prends et je ferme les yeux!   Donc, 80, c'est sûr....  #g6
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    Re : Re : Re : Re : Allumage
    « Réponse #57 le: sam. 10 mai 2014, 12:28:02 pm »

  • ce n'est pas une opération d'entretien, mais si tu viens de récupérer l'auto tu peux le vérifier.
    le carter d'huile (d'origine) a un double fond, l'air de la turbine est forcée vers les cylindres et ce double fond.
    faut juste vérifier que l'escargot est bien fermé en dessous (il y a une petite trappe) et que les tubulures du double fond ne sont pas bouchées.
    regarde sous ton auto, c'est beaucoup plus simple que mon explication  #l11


    j'y ai pensé car je rangeais hier, et j'ai retrouvé un carter d'huile, il était plein de terre complètement bouché.

    Ok, je vois a peu près ce que tu veux dire, donc j'irai jeté un coup d’œil  #g2
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