*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222010
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 344
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 225
Total: 227

Auteur Sujet: Pas de location en CG collection  (Lu 8967 fois)

Hors ligne Monsignore

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: -21
  • Modèle: Lutèce
Re : Re : Pas de location en CG collection
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 05 juillet 2010, 18:40:31 pm »
Un véhicule ancien pollue un peut plus, ca ok, mais que pollue un véhicule qui par a la destruction ???
90% du véhicule est recyclé, mais avec combien d énergie et de produit polluant ??? 

Et encore, tu oublies de demander ce que représente, en terme de pollution, la fabrication de la voiture neuve qui va remplacer celle qui part à la destruction. #l11

Ceci dit j'ai profité de la prime à la casse en 1994 en me débarrassant de ma 500 pourrie pour l'achat d'une Panda... à crédit ! #b3
La Bianchina : une voiture qui a du chien !

Hors ligne Phiphi142

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 3
Re : Pas de location en CG collection
« Réponse #15 le: lun. 05 juillet 2010, 19:42:36 pm »
    Ceci dit j'ai profité de la prime à la casse en 1994 en me débarrassant de ma 500 pourrie pour l'achat d'une Panda... à crédit !

Sacrilège de nom de dieux  #g5 #g5 #g5

tu oublies de demander ce que représente, en terme de pollution, la fabrication de la voiture neuve qui va remplacer celle qui part à la destruction.

Oui effectivement, ouf, je ne suis pas seul a penser a ce genre de truc !!!

C est un peut comme Sarko qui voulait taxer la vaisselle jetable, car ca pollue. (au niveau des entreprise avec les gobelets en plastic), mais qui pollue le plus :
    - 1 gobelet en plastic de 1,35g en polypropylène a recycler
    - Une tasse en ceramique qui utilisera 0,5l d eau et 3 gouttes de liquide vaisselle a chaque lavage
    Je pense que personne n arrivera a le calculer ....

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #16 le: mar. 06 juillet 2010, 00:24:27 am »
  • et si comme ce w.e a Garlenda on lave nos 20 verres plastique pour les réutiliser en sachant qu'au final ils sont restez sur le lavabo sans reservir?  #l11 #l11 #l11
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Re : Re : Pas de location en CG collection
    « Réponse #17 le: dim. 11 juillet 2010, 16:40:57 pm »
  • La prime de l état  #h6 #h6 #h6

Un véhicule ancien pollue un peut plus, ca ok, mais que pollue un véhicule qui par a la destruction ???
    90% du véhicule est recyclé, mais avec combien d énergie et de produit polluant ??? 

J ai été a la casse auto du coin pour des pièces de 306, et je dit au boss, c est quoi les voiture de droite ???
    Il me repond, ca c est les prime d état, impossible de les démonter, elles appartiennent a l état.
    Oui, mais dans les voiture a démonter, je n est pas trouver de retro G de 306, et je vois que les véhicule du parc de droite il y a plein de 306  #i6, Le boss : non, on ne peut pas démonter, tout doit être détruit !!!

Une belle leçon d écologie de la part de l état français.....

Fabriquer / détruire / fabriquer, cela donne du travaille , du marcher économique, de la TVA, et de la pollution !

Mon projet initial etait de passer la 500 a énergie électrique, mais après recherche pousser, c est impossible  #i7
    La DRIRE ne peut peut pas répondre a cette question car rien ne régit cette transformation, pourtant techniquement c est faisable et assez facile a faire ...
    Un moteur électrique qu il soit Brusded ou Brushless , il peut faire 1.000.000 de Km sans entretien.
    Il ne consomme presque rien en energie, les nouvelles batterie LiPo donne 110Km/h avec environ 100 Km d autonomie.

Mais j en connais qui ne sont pas d accord avec cela ...de la raffinerie au garagiste .... #chippi #chippi #chippi

Et encore, tu oublies de demander ce que représente, en terme de pollution, la fabrication de la voiture neuve qui va remplacer celle qui part à la destruction. #l11

Ceci dit j'ai profité de la prime à la casse en 1994 en me débarrassant de ma 500 pourrie pour l'achat d'une Panda... à crédit ! #b3

On en reviens tous au même constat,  #g2 on nous parle d'écologie, et de pseudo grenelle de l'environnement, tous sa pour cacher au final une belle opération pour les constructeurs.  ange
    D'un coté je trouve sa normal de faire marcher le commerce,  #g2 mais plus sa va, et plus sa deviens débile, les pièces récupérables impossibles à récupérer comme tu dis phiphil, et pour se qui reste comme donneuse y à plus rien à récupérer.  #b7 J'ai l'impression qu'après avoir parlé avec un casseur qu'ils deviennent de plus en plus justement des casseurs d'autos, et pas également des revendeurs de pièces détachés.

Obligé de faire les casseurs nous mêmes pour récupérer deux trois pièces . . .. #j4 Drôle de société qu'on nous prépare,. .  . #k8

La récupération de pièce d'occasion sa contribue à pas faire de gâchis à se que je sache, non ?  #i6
    JuJu JO

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #18 le: lun. 12 juillet 2010, 10:19:14 am »
  • A savoir qu'une grande majorité des pieces detachés des voitures partent en container en Afrique.

Les casseurs ne sont plus emmerdés avec un client qui negocient 1 euros, et pas de sav..
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne JR500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 0
    • FIOT IS DEAD
      • Site du Club Fiat 500 de Perpignan
    • Modèle: 500 D,F, gamine, eden roc, jardi, multipla, lutece,...
    « Réponse #19 le: lun. 12 juillet 2010, 16:03:36 pm »
  • Salut

sur www.ffve.org , flash n°17 vous trouverez des infos sur la location de voitures collection.
    Complément d'info :

"- Flash Infos N°17 : Transport de personnes à titre onéreux, autres prestations
    Ne confondez pas une utilisation ponctuelle d'un véhicule en CGC et une utilisation professionnelle, ni un défraiement occasionnel avec une prestation régulièrement facturée. Autrement dit un professionnel doit utiliser des véhicules en CGN, ce qui n'est pas forcément le cas d'un collectionneur, pour autant que la procédure décrite dans le flash info N°17 soit respectée, notamment la garantie personnes transportées par rapport au nombre de places figurant sur la carte grise."

Chi va piano en 500 va sano !

www.club500.fr
    Un site sur la FIOT 500

TinyPortal © 2005-2012