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Auteur Sujet: cache culbuteur en aluminium  (Lu 9184 fois)

Hors ligne bernard500f

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cache culbuteur en aluminium
« le: ven. 13 juin 2014, 23:04:30 pm »
  • Bonsoir à vous,
    le week dernier, j'ai eu quelques petits soucis sur le Tour de Bretagne, des fuites au niveau du cache culbu. #f9

    Après avoir tout nettoyé dans le compartiment moteur bien huilé !!!!, je remets en route et j'ai confirmation, pas de soucis je vais changer le joint qui était déformé au niveau de la fuite...rebelote...fuite au même endroit, je décide de changer de cache culbu aussi et là plus de fuite.

    Tout ça m'amène à mon soucis:
    voyant ces problème de cache culbu, je décide d'en acheter un en alu chez Ricambi et ce soir j'ai voulu l'installer sur mon 650.... #L8  ça passe pas avec le carbu de 28......je ne le savait pas.....vous allez surement pouvoir me renseigner sur ce genre d'adaptation
    merci d'avance

    Hors ligne tony500

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #1 le: ven. 13 juin 2014, 23:07:35 pm »
  • j'en ai un en alu sur un 600 cc avec carbu de 28 et pas de soucis. sauf que j'ai peut être mis le cache soupape avant le carbu. c'est pas très orthodoxe mais ça passe  #g6


    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #2 le: ven. 13 juin 2014, 23:15:05 pm »
  • j'ai jamais vu en place comment ceux en alu sont foutus mais de souvenir il y a pas mal épais de matière! ça manque beaucoup? y a pas moyen de le retoucher a peine pour que ça passe? pour ton ancien si ça fuit au même endroit tu dois avoir une merde de collé! ou peut être l'aura tu échappé et il a prit une niaque! regarde si le plan de joint est bien propre..... #g2
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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #3 le: ven. 13 juin 2014, 23:20:57 pm »
  • c'et le modèle avec des ailettes.....comme l'Abarth.
    moi aussi j'ai cru réussir en mettant le cache avant le carbu mais ça ne suffit pas....

    pour le cache en acier c'est résolu mais je voulais profité de ce soucis pour en mettre un en alu

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #4 le: ven. 13 juin 2014, 23:21:45 pm »
  • et c'était quoi alors le soucis sur celui en acier?
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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #5 le: ven. 13 juin 2014, 23:27:49 pm »
  • je l'ai changé car il doit être déformé au niveau du plan de joint

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #6 le: sam. 14 juin 2014, 07:05:11 am »
  • bonjour
    il faut usiner le plan de joint ( 2 mm) et meuler avec la "dremel" à l'endroit du carburateur et ça passe
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    Hors ligne bernard500f

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #7 le: sam. 14 juin 2014, 07:58:07 am »
  • merci pour l'info, les 2 mm c'est par rapport aux goujons de fixation ou bien pour arriver sur l'angle du cache culbu ?

    Hors ligne Baratou

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #8 le: sam. 14 juin 2014, 17:48:47 pm »
  • les 2 mm à enlever c'est qu'il y a trop d'épaisseur pour un serrage correct du cache culbuteur et par rapport à l'épaisseur du joint, si on serre trop pour avoir une meilleure étanchéité on tire trop sur la rampe des culbuteurs et on modifie les jeux aux poussoirs donc le moteur risque de ne pas fonctionner correctement ou pas du tout, l'usinage à la "dremel"c'est pour le passage de la cale noire et de la visserie du carbu   
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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #9 le: sam. 14 juin 2014, 22:26:02 pm »
  • Un conseil : méfiez vous des refab des annonceurs généralistes. Si vous montez de la pièce perfo, préférez des préparateurs comme Tinari ou Nanni qui ont des comptes à rendre aux compétiteurs. Même chez eux, il doit y avoir deux qualités de pièces, c'est obligatoire. Spécifiez que c'est pour faire du VH (même si c'est pas vrai  #g6). ça engage leur réputation  #g2
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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #10 le: dim. 15 juin 2014, 08:29:42 am »
  • Il faut agrandir les deux trous de passage à 10 mm , cela devrait suffire. Sinon un petit coupde dremel sur l'épaisseur au niveau du carburateur.  #g2
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    Re : Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #11 le: dim. 15 juin 2014, 19:19:10 pm »
  • les 2 mm à enlever c'est qu'il y a trop d'épaisseur pour un serrage correct du cache culbuteur et par rapport à l'épaisseur du joint, si on serre trop pour avoir une meilleure étanchéité on tire trop sur la rampe des culbuteurs et on modifie les jeux aux poussoirs donc le moteur risque de ne pas fonctionner correctement ou pas du tout, l'usinage à la "dremel"c'est pour le passage de la cale noire et de la visserie du carbu   
    on m'a dit qu'il fallait creuser l'intérieur du cache culbuteurs pour que ça ne touche pas les tiges de culbuteurs.
    J'en ai ramené un de Garlenda (Abarth) et je l'ai pas encore mis, trop compliqué pour moi pour l'instant.
    Je garde mon ancien cache culbuteurs d'origine et son joint d'origine tout pourri mais qui ne fuit pas. Je verrais ça plus tard.  #g2

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #12 le: lun. 16 juin 2014, 08:43:52 am »
  • beaucoup de conseils je vois........ #g6 #g6 #g6
    je crois que je vais prendre le temps pour l'adapter, je vais faire des essais sur un autre moteur pour savoir ce que je dois usiner, intérieur ou extérieur...merci à vous

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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #13 le: lun. 16 juin 2014, 12:41:40 pm »
  • intérieur ET extérieur  #g2
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    Re : cache culbuteur en aluminium
    « Réponse #14 le: mar. 17 juin 2014, 11:28:15 am »
  • j'ai récupéré un cache alu SIL qui a la même forme que le cache tôle d'origine, je l'ai préparé extérieur (élimination des trace de fonderie, polissage et usinage pour la vis de richesse) mais pas encore posé.
     y a-t-il aussi  pb pour l’intérieur?

     

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