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Auteur Sujet: Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?  (Lu 4761 fois)

Hors ligne bourrique

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Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
« le: dim. 29 juin 2014, 20:06:47 pm »
  • Bonjour à vous amis Fiatistes!  #F5

    Comment allez-vous bande de fiotistes? Bien j'espère. #B6
    Moi ça va...
    C'est la pédale du milieu qui va pas  #b7. EXPLICATIONS.
    La Fiote n'est pas passée au CT  #d10 à cause entre autre d'un problème de déséquilibre du freinage.
    OK! Je démonte et effectivement le piston avant droit, bien que neuf, est grippé .
    Donc nettoyage , graissage, remontage, freinage... et là!!! La petite Pédale!!! Elle est toute molle!!! Et la voiture continue d'avancer alors qu'elle devrait logiquement ralentir et s'arrêter  #i6.
    Réflexions: nous avons une pédale molle, un bocal plein de liquide de frein, j'ai purgé les quatre roues (arrière droit et gauche et avant gauche et droite), et avec ça c'est mou.
    Je comprend pas tout  #i6, j'ai du oublier une chose.
    Je me tourne donc humblement vers vous  #g10, pour puiser dans cette immense réserve de sagesse et de technicité (fiastistiquement parlant bien sûr).
     Merci

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #1 le: dim. 29 juin 2014, 20:47:29 pm »
  • tu sais purger ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #2 le: dim. 29 juin 2014, 21:18:15 pm »
  • Bein non. J'ai fait comme ci-dessus. Arrière en premier et avant ensuite.
    Pourquoi? #e7

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #3 le: dim. 29 juin 2014, 21:33:46 pm »
  • arr droit, arr gauche, av droit et av gauche  #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #4 le: dim. 29 juin 2014, 23:25:41 pm »
  • C'est à cause de cela que la pédale est molle et que ça ne freine pas? #b9
    Pourquoi? #f9
    Comment se fait la pression dans le circuit? (par la pression sur la pédale;non).
    Je n'ai pas de fuite, le bocal est plein; quand je purge le liquide sort bien, sans air.
    Si le circuit est plein et qu'il n'y a pas de fuite, pourquoi la pédale reste molle et qu'il n'a pas de freinage?
    « Modifié: dim. 29 juin 2014, 23:31:28 pm par bourrique »

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #5 le: lun. 30 juin 2014, 10:52:08 am »
  • l'air dans le circuit n'est pas la seule cause possible a une pedale molle... (l'air etant plus compressible)

    vu la force engendrée par la pression sur la pedale, il faut plus qu"une simple purge du circuit..   si tu as bien lu les divers tutos sur le sujet, il est necessaire de purger en mettant en pression.  la pedale se durcit de plus en plus....

    si cela ne durcit pas... le maitre cylindre est peut etre fatigué.  a savoir qu'il arrive a donner la pression pour purger (en circuit ouvert) mais pas a donner la pression nécessaire au freinage.

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #6 le: lun. 30 juin 2014, 11:36:04 am »
  • Bonjour et merci pour vos réponses.

    Comment purge-t-on en mettant en pression?

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #7 le: lun. 30 juin 2014, 13:49:51 pm »
  •  #g6 
    sans faire de jeux de mots......  pour mettre la pression, faut pomper.... #l11

    bon ..allez c'est repartit pour une explication de la purge...   

    donc, pour une bonne purge....faut etre deux... #g6  #l11    un en dessous....l'autre dedans...   ( de la voiture bien sur)

    et il faut jouer a ... pompe.....appuye... relache...
    cad :   
    1 =>commence a pomper sur la pedale pour mettre en pression
    2 => celui en dessous   s'apprete a crier appuye, l'assistant pompeur appuye alors sur la pédale de frein en la gardant appuyée  et celui en dessous, desserre la vis pour faire sortir les bulles.
    3 => il referme crie ok ou ce qu'on veux...et l'autre peut relâcher.... et continuer le boulot.
    4 => pomper pour recommencer... pour faire sortir toute les bulles de tout le circuit dans l'ordre indiqué.  ( voir l'ordre indiqué : arr droit => arr gauche => avt droit => av gauche, en gros... circuit du plus long au plus court : assurant de vider les bubulles et garder la pression dans le circuit )

    c'est crevant car inconfortable, d'etre en dessous....  mais ne sous estimez pas le boutot de l'autre....car si au debut la pedale est toute molle et on a l'impression de pomper a vide, sur les fins, la pedale est bien dure et faut tout de meme continuer a pomper...

    voila....   
    ah oui.... bien entendu => absolument surveiller le bocal de liquide de frein... faudrait pas que ca reaspire de l'air  #g6 sinon, faut tout recommencer  #l11



    « Modifié: lun. 30 juin 2014, 13:53:30 pm par fort rêveur »

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #8 le: lun. 30 juin 2014, 16:32:00 pm »
  • Merci pour ton explicatif Fort Lapin!  #g6 #g2

    l'idéal pour bien travailler sans a avoir a se coller sous la voiture c'est de la mettre sur 4 chandelles et enlever les 4 roues! Et pour le bout de durite a mettre sur la purge qu'il rentre juste pile poil en le mettant en force (si trop petit et c'est le mieux, le chauffer un peu avec un briquet pour qu'il prenne la forme exacte.... et a la sortie de purge faire remonter immédiatement la durite avant de la faire redescendre dans le pot de vidange afin que même si l'on referme trop tard (faut surtout pas laissé ouvert longtemps! 1 seconde a peine entre chaque pompage) comme ça les bulles d'air étant en haut du col de la durite elles ne seront pas ré aspirées dans le circuit.......

    un autre truc aussi et que mon pote pompeur de hier (oui c'est un bon coup)  #b1 #b1 #b1 voulait que je fasse et qu'il ne faut pas faire c'est que même si avant on a vidé tout le circuit en pompant et ouvrant les purges pour virer préalablement le vieux liquide, il ne faut en aucun cas remettre le liquide neuf qui sera tombé ensuite dans le bac de vidange! c'est pour ça que ça sert a rien non plus a chaque fois qu'on ouvre pour purger , de laisser partir plein de liquide!  #g2
    « Modifié: lun. 30 juin 2014, 16:33:47 pm par Croc »
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #9 le: lun. 30 juin 2014, 17:04:28 pm »
  • hoouuuu houuu....  chaud chaud crocounet  #g6  il va nous faire un tutos mecanique sur la purge de frein....je le sens bien  #g6 #l11

    sinon...suis resté sur le sujet  #g6  un coup c'est mou.....un coup c'est dur  #g6

    merci pour le complément  #g2

    bon allez.. je vais retourner dans mes galeres d'electricité... de sondes et de temoins qui me  #d10... #g6
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    « Modifié: lun. 30 juin 2014, 17:10:57 pm par fort rêveur »

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #10 le: lun. 30 juin 2014, 18:03:17 pm »
  • le frein à main était bien desserré au moment de la purge ?

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #11 le: lun. 30 juin 2014, 19:10:56 pm »
  • méfiez vous quand même en mettant sous pression avant d'ouvrir le purgeur. La durit de vidange peut se barrer sous la pression, le liquide de frein se déversant dans le tambour. Résultat = huile sur les garnitures HS  #g2
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    Re : Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #12 le: lun. 30 juin 2014, 22:53:59 pm »
  • le frein à main était bien desserré au moment de la purge ?

    ça doit pas avoir d’incidence puisque le frein a main c'est la partie mécanique et non hydraulique du système! Tu vas me dire que ça permet aux pistons des cylindres de ressortir un peu plus?  ba au pire ça fera remonter le niveau de liquide dans le bocal de 0,005 cms quand le frein a main sera desserré!!  #g6
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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #13 le: mar. 01 juillet 2014, 12:45:10 pm »
  • Bonjour à tous!

    Merci pour vos conseils; je fais tout ça demain soir et vendredi 7h30 ça sera l'heure de vérité  #g5.
    Je vous tiens au courant.


    PS: une petite précision; je n'ai pas réussit à enlever les vis de purges arrière  #d10; le mec qui l'avait avant à du forcé pour remonter  #i9 et les têtes de vis sont un peu arrondit. Donc pour purger j'ai dévissé le tuyau d'arrivé du liquide qui est situer juste sous la vis. C'est grave docteur?

    RE-PS: Suis-je obligé de revider le circuit en entier pour refaire la purge?
    « Modifié: mar. 01 juillet 2014, 13:53:21 pm par bourrique »

    Hors ligne Croc

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    Re : Un coup c'est mou, un coup c'est dure! Qui suis-je?
    « Réponse #14 le: mar. 01 juillet 2014, 14:09:23 pm »
  • ah ba déjà que c'est pas forcement évident de chasser toute l'air en faisant le circuit normal alors en dévissant le flexible!
    non il ne faut pas faire ainsi car a aucun moment tu ne chassera l'air qu'il y a dans le cylindre lui même! et il y aura forcement de l'air qui y rentrera a chaque fois que tu dévisses! en plus tu vas faire que tuer tes flexibles a dévisser revisser....

    si la forme d'écrou est morte, pour te dépanner tu peux faire ça avec une pince assez fine si tu ne veux pas que ton véhicule soit immobilisé mais pour bien faire je t'invite a commander des vis de purge!  Tu vas demander a ton ad du coin si il peut pas te les avoir pour la fin de semaine! Sinon ba plus qu'a les commander chez un de nos fournisseurs et tu vois si t'as pas besoin par la même de pièces qu'il est bien d'avoir en stock.....
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