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Auteur Sujet: changement moteur  (Lu 7386 fois)

Hors ligne podo1939

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changement moteur
« le: jeu. 17 juillet 2014, 09:23:41 am »
  • bonjour,
    heureux propriétaire d'une 500 L depuis 17 ans qui m'a rendu de bons et loyaux services...le joint de culasse vient de lâcher! Quitte à sortir le moulin pour le refaire (même si c'est pas une obligation), j'envisage de lui greffer à la place un moteur de 126 (600 cc) en conservant la boite de 500 (pour + de patate) et en changeant bien sur la cloche d’embrayage et en renforçant les arbres de roue.
    Afin d'être sur, ces arbres en 24 correspondent-ils à mon projet: http://www.autostoria.fr/fr/transmission/7642-kit-arbres-de-roues-renforce-tulipes-soufflets-completbr.html
    Pour le carbu, je sais qu'il faut un IMB 28 mais lequel: 28 imb1/100, 28 imb3/100 ou 28 IMB 3/250
    Pour l'allumeur, celui de la 500L est-il greffable sur le moteur 600 cc?
    merci pour vos conseils avisés
    bonne journée

    Hors ligne Cléflo

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    Re : changement moteur
    « Réponse #1 le: jeu. 17 juillet 2014, 12:32:45 pm »
  • ok pour le kit arbres de roue pour 5oo
    et non pour l'alumeur; celui de 5oo est différent du 126
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

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    Re : changement moteur
    « Réponse #2 le: jeu. 17 juillet 2014, 20:54:39 pm »
  • Le lien Autostoria, c'est pour la photo ou tu comptes vraiment commander chez eux?

    Hors ligne Franck14

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    Re : changement moteur
    « Réponse #3 le: jeu. 17 juillet 2014, 21:16:05 pm »
  •  #g3
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    Re : changement moteur
    « Réponse #4 le: ven. 18 juillet 2014, 18:13:38 pm »
  •  #b1 #b1 #b1

    Hors ligne podo1939

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    Re : changement moteur
    « Réponse #5 le: mar. 16 septembre 2014, 16:53:05 pm »

  • Personne n'a d'idée pour le carbu?
    Merci Cléfo pour ta réponse
    « Modifié: mar. 16 septembre 2014, 17:03:37 pm par podo1939 »

    Hors ligne 50068

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    Re : changement moteur
    « Réponse #6 le: mar. 16 septembre 2014, 17:51:05 pm »

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    Re : changement moteur
    « Réponse #7 le: mar. 16 septembre 2014, 17:58:01 pm »
  • merci pour ta réponse, mais c'est exactement le meme prix que chez ricambi...

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    Re : changement moteur
    « Réponse #8 le: mar. 16 septembre 2014, 20:09:10 pm »
  • le carbu, je crois que c'est le 28imb1 100 sur les 600cc a l'origine.

    Hors ligne Norberto

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    Re : changement moteur
    « Réponse #9 le: mar. 16 septembre 2014, 20:26:23 pm »
  • N'importe quel 28 IMB va. Il faut juste mettre les bon gicleurs dedans  #g6
    Le plus important: Gicleur principal 125, ralenti 45.
    Le plus: avoir le venturi 4, et le tube d'emulsion F8. (mais fonctionne aussi avec un venturi 3, et un tube F7 ou F9)
    Le reste, c'est du detail mineur. #g4

    Hors ligne podo1939

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    Re : changement moteur
    « Réponse #10 le: mer. 17 septembre 2014, 08:17:48 am »
  • merci bcp pour votre aide
    et quel est le diamètre intérieure du tuyau d'essence recommandé entre la pompe et le carbu?
    « Modifié: mer. 17 septembre 2014, 08:27:52 am par podo1939 »

    Hors ligne fort rêveur

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    Re : changement moteur
    « Réponse #11 le: mer. 17 septembre 2014, 09:35:47 am »
  • celui correspondant aux tiges d'entree et sortie présentes sur ton carbu et ta pompe, avec les bons colliers #g2....
    evite juste les belles couleurs bleues....les transparents...
    de mémoire c'est du 5.5 ou 6.
    « Modifié: mer. 17 septembre 2014, 09:39:42 am par fort rêveur »

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    Re : changement moteur
    « Réponse #12 le: mer. 17 septembre 2014, 12:25:08 pm »
  • j'ai retrouvé la fiche technique RTA FIAT 126 de 1974 en 600 cm3 :

    Carburateur : 28 IMB à dispositif de départ à action graduelle
    Corps : 28
    Diffuseur : 23
    Venturi : 4
    Gicleur principal : 1,25
    Ajustage d'automaticité : 2,15
    Gicleur de ralenti : 0,45
    Calibreur d'air de ralenti : 2,00
    Gicleur de starter : 0,90
    Siège de pointeau : 1,25
    Tube d'émulsion : F8
    Poids du flotteur : 9 g
    Niveau du flotteur : 8 à 8,5
    Course du flotteur : 8
    Régime ralenti : 700 + - 50 tr/mn
    CO : inférieur à 4,5 %

    Norberto a tout bon !  #g10
    « Modifié: mer. 17 septembre 2014, 12:28:23 pm par jipéair »

    Hors ligne podo1939

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    Re : changement moteur
    « Réponse #13 le: mer. 17 septembre 2014, 16:25:53 pm »
  • merci à tous...ca au moins c'est du précis!

    Hors ligne casimir

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    Re : changement moteur
    « Réponse #14 le: mer. 17 septembre 2014, 19:32:47 pm »
  • Question qui peut me dire si il y a des joint de queue soupapes sur  126   650 merci

     

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