*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224538
  • Total des sujets: 9486
  • En ligne aujourd'hui: 217
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 192
Total: 194

Auteur Sujet: Des vacances qui donnent des idées  (Lu 10256 fois)

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 17
    • Chtite.fiat.500.com
  • Modèle: 500F
Re : Des vacances qui donnent des idées
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 20 août 2014, 18:58:26 pm »
Bienvenue et merci pour les photos.
Tiens encore une "500 pour ma femme".  #g2 Il faudrait l'inventer cet émoticône "une 500 pour ma femme"
« Modifié: mer. 20 août 2014, 19:06:02 pm par saperlipopette »

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 14
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : Re : Des vacances qui donnent des idées
« Réponse #15 le: mer. 20 août 2014, 19:52:44 pm »
  • Hello, Bienvenue ici !!

Ma 500 vient de Sinalunga près de Montepulciano (tu as d'ailleurs du voir la 500 Corail dans les rues de Montepulciano). Et je connais le garagiste qui "entrepose" toutes les 500. Il n'est malheureusement pas vendeur...  #g2

pas vendeur...... pas vendeur....  on verra quand j'aurais gagné au lotto  #b1 #b1

Hors ligne Norberto

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    « Réponse #16 le: mer. 20 août 2014, 19:55:29 pm »
  • Sympas comme trip. J'ai fais la meme chose en 2008 avec un avion de 1936 monoplace, mais pas simple de photographier les 500...
    Photo de Santa Severa, a cote de Santa Marinella.. #g2

J'etais en deplacement a Florence et Caserta en juillet, pour le boulot, et on en voit au moins 3 par jours, des 500 anciennes. Je crois meme que le parlement italien voulais vote une loi concretisant la 500 nuova comme patrimoine, pour les proteger.  #g9  Sais pas si c'est sorti.

Hors ligne bepelocu

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • Modèle: pas encore
    « Réponse #17 le: mer. 20 août 2014, 21:36:20 pm »
  • Bonsoir,

Je ne sais pas si ce fameux texte a été voté, je n'en ai pas entendu parlé...
    Par contre le propriétaire du garage où pourrissent de nombreuses 500 est très sympathique c'est lui qui a permis à ma femme de monter dans la sienne, une jaune. Il parle plutôt bien français. Il nous a expliqué que l'état italien était plutôt dûr avec les vieilles mécaniques. Le controle technique est basé par rapport aux normes actuelles donc quand vous avez une ancienne soit vous lui mettez un pot catalytique soit vous la déclaré collection (auquel cas vous êtes tranquille). En France on a pas ce problème (ma cox a une carte grise normale et je n'ai jamais été ennuyé avec les émissions de CO2...). C'est probablement pour cela que la réglementation ACI est si souple là bas...
    La dernière fois que nous étions allés en Italie, il y a 3 ans, il y en avait quand même davantage, elles ont pas mal laissé place à la nouvelle 500 et à la Panda.

Petite question comment distinguer une 500 à chassis renforcé d'une autre ? sans avoir à la disséquer, juste à l'oeil...
    « Modifié: jeu. 21 août 2014, 09:48:37 am par bepelocu »

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #18 le: mer. 20 août 2014, 21:41:55 pm »
  • c est ces barres dans les cercles
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne bepelocu

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #19 le: mer. 20 août 2014, 21:56:02 pm »
  • ok il faut donc se glisser dessous, merci pour l'info.

Juste pour info, ça n'existait pas en option sur les modèles avant 72 (genre sur les modèle de la gamme L)
    Je m'attends à un "non" de votre part mais sait-on jamais... vu la législation de l'époque sur les ceintures de sécurité j'imagine facilement que si c'était au catalogue ce devait être loin des préoccupations des gens. Quand on voit comment les italiens ont encore du mal à mettre leurs ceintures à l'arrière !

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #20 le: mer. 20 août 2014, 21:59:03 pm »
  •  #e7   #f9  ben ..   ou qu'y sont les cercles ... #g3

Hors ligne Norberto

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    « Réponse #21 le: jeu. 21 août 2014, 05:20:19 am »
  • C'est ses lunettes je pense... il voit un cercle, mais c'est en fait un rectangle.

C'est pareil pour sa caisse, il ne voit pas la rouille, mais en fait, ce doit etre de la dentelle...  #g6

Hors ligne bepelocu

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #22 le: lun. 01 septembre 2014, 10:54:06 am »
  • Bon ça y est on a mis la Lancia Musa en vente pour faire venir une petite grand-mère pour tenir compagnie à la cox.

si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé :
    http://www.leboncoin.fr/voitures/701832364.htm

D'autre part je suis entré en contact avec "discount auto" un professionnel sur leboncoin, il est près de Lyon, et semble vendre des 500 restaurées provenant d'Italie. Pour 6800€ il en propose qui sont restaurées (moteur et carosserie) avec ceintures à l'arrière, rétroviseur à droite, carte grise française...
    Des échos de ce pro ?
    « Modifié: mer. 03 septembre 2014, 16:39:20 pm par bepelocu »

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #23 le: lun. 01 septembre 2014, 12:20:32 pm »
  • à voir en faisant quelques recherches, mais il me semble que les retours étaient pas super super

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #24 le: lun. 01 septembre 2014, 14:47:11 pm »
  • Je viens de faire une recherche sur lbc, et on retrouve les 500 découpées habituelles, qui normalement ne sont pas homologués et ne peuvent pas rouler sans passage à la DRIRE  #l11 Hors de prix bien sur  #g6 (plus de 12.000 euros, ça fait cher la découpe illégale...)
    http://www.leboncoin.fr/voitures/687901974.htm?ca=22_s
    http://www.leboncoin.fr/voitures/687900977.htm?ca=22_s
    Avec en plus une fausse appellation, ce ne sont pas des "Mare"  #b10 Les siennes, c'est juste des 500 découpées avec une capote et vendu le double du prix.

Et d'après les autres 500 en vente, il ne sait pas comment on plie la capote  #b1
    On a vraiment l'impression que c'est juste pour le business, et pas par passion  #b10

Avec une annonce qui m'a fait tiquer:
    http://www.leboncoin.fr/voitures/682155985.htm?ca=22_s

Je ne pense pas qu'on puisse faire du bénéfice en retapant une 500 correctement. Le prix de la rénovation est plus cher que le prix de vente une fois restaurée. Refaire une 500 "à 100%" sur commande importer/immatriculer et se faire bien sur une marge pour 7.000 euros, je trouve ça louche. Je veux bien que la main d'oeuvre ne soit pas cher en Italie, mais à ce prix la, je doute que tout soit fait correctement, et qu'il n'y ai pas de rouille qui re-apparaisse après 2 ans. C'est rapide et pas cher de réparer les bosses avec du mastic et de faire un voile de peinture pour que la voiture ait l'air éclatante.

Et le meilleur pour la fin:
    http://www.leboncoin.fr/voitures/689539459.htm?ca=22_s
    On dirait un photoshop mal fait... et il indique "homologué" et "immatriculation Française à notre charge" ... ce n'est donc pas encore immatriculé en France. Donc c'est peut-être homologué en Italie, mais je vois pas comment ça pourrait passer légalement en France sans procédure lourde (remarque, pour 32.400 euros, il a de la marge). C'est l'habituelle combine de l'import des voitures découpées/transformées avec juste la carte grise du vehicule original, sans que personne ne vérifie si la voiture a été modifiée et correspond encore à la CG.  #b10

Vu le nombre de 500 en vente (11 plus 126, Autobianchi, etc ), il a trouvé le bon filon pour refaire pas cher et importer en masse...

Il faudrait savoir si on peut voir les voitures (ou si elles sont toutes encore en Italie) et si ils ont les dossier de restauration, avec les photos (et que ce ne soit pas le même dossier avec les même photos pour toutes les 500  #l11)

Ceci n'est bien sur que mon avis au vu de ce qu'il vend sur lbc, des restaurations que j'ai vu passer (et de leur prix...), des discussions sur les 500 découpées, etc. Peut-être me trompe-je #g6

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #25 le: lun. 01 septembre 2014, 18:09:55 pm »
  • fort bonne analyse  #B6

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #26 le: lun. 01 septembre 2014, 19:10:22 pm »
  • y a un num de tel pour la mare, quelqu'un se dévoue qu'on rigole un peu ?
    restauré 100% comme à l'origine, ça vaudrait le coup d'essayer d'en savoir plus sur cette version ...

La limousine c'est horrible !  #j2  je vois pas bien quel crétin irait mettre 32 000 euros la dedans !
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #27 le: lun. 01 septembre 2014, 19:30:25 pm »
    D'autre part je suis entré en contact avec "discount auto" un professionnel sur leboncoin, il est près de Lyon, et semble vendre des 500 restaurées provenant d'Italie. Pour 6800€ il en propose qui sont restaurées (moteur et carosserie) avec ceintures à l'arrière, rétroviseur à droite, carte grise française...Des échos de ce pro ?

fais nous voir des fotos surtout avant d'acheter chez lui.  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

TinyPortal © 2005-2012