*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217526
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 99
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 82
Total: 85

Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 127840 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #584 de la page précédente: lun. 23 août 2021, 22:01:45 pm »
Oui faut les relever de pas grand chose pour que ça colle au pot
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #585 le: lun. 23 août 2021, 22:47:23 pm »
  • tu as raison de soigner le bidule #B6, j'ai cassé de nombreuse fois avant de m'appliquer: sur ton pot, ça serait dommage
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #586 le: mar. 24 août 2021, 00:05:47 am »
  • Vu ce que tu me dis je vais rajouter une rondelle si possible sous le support là où y'a le goujon du bas, pour qu'il soutienne bien le pot sans le pré contraindre vers le bas
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #587 le: mar. 24 août 2021, 18:43:06 pm »
  • Non, le pot est trop haut, et le collecteur est horizontal donc c'est pas vraiment la solution... Je vais essayer de gagner un poil sur les trous de vis (attache sur la culasse) pour


    ouais c'est de l'"adaptable"  #b10
    t'as 2 sorties sur le pot mais en faisant ça, ça fait pas trop de traviole ?

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #588 le: mar. 24 août 2021, 18:52:43 pm »
  • C'est très légèrement incliné, mais à l'oeil nu rien de flagrant, avec un pot à une sortie c'est sûr que ce problème ne se pose pas
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #589 le: sam. 18 septembre 2021, 17:05:45 pm »
  • Je sais pas d'où vient toute cette crasse, j'avais encore le gicleur bouché...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #590 le: sam. 18 septembre 2021, 17:55:12 pm »
  • en aval de ton filtre?
    pompe, durite....
     j'ai mis un filtre avant et apres la pompe, perso
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #591 le: sam. 18 septembre 2021, 20:45:00 pm »
  • J'ai un filtre en amont de la pompe, et celle ci est neuve, ceinture et bretelles ça peut être pas mal...
    J'ai essayé un peu d'améliorer la carburation de la 500, toujours pas passé au 28, mais essayé de finioler le 26.
    -J'étais en ralenti 50 et ppal 125
    L'intérieur de mon échappement est déjà couvert de suie, ça consomme pas mal, quand je suis au ralenti et que j'ouvre l'accélérateur d'un coup ça s'étouffe toujours un poil...
    -Ralenti 45 ppal 125
    C'est inconduisible, dès que j'effleure l'accélérateur ça s'étouffe, ralenti très instable
    -Ralenti 45 ppal 130
    C'est mieux pour le coup d'accélérateur, dans les tours ça marche très bien, mais ralenti toujours instable. Ça se stabilise un peu en enrichissant avec la vis, par contre au coût d'une richesse excessive (bougies noires).
    Est ce normal qu'elle s'étouffe en ouvrant le papillon? Normal d'avoir l'intérieur de l'échappement noir?
    Qu'est ce qui fait l'office de pompe de reprise? Le circuit de ralenti marche avec la dépression sous le papillon, en quoi il influence l'enrichissement à l'accélération ? Avoir un ralenti de 0.45 avec une vis un peu dévissé c'est pareil qu'un 0.5 avec une vis un peu plus serrée ?
    (Désolé pour les questions mais je galère un peu, et oui Charles, la lambda j'y pense #g2 )
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #592 le: sam. 18 septembre 2021, 21:26:17 pm »
  • je ris pour la lambda, car je galere à l'installation sur ma frog #h6, manoucherie à repétition du precent proprio.
    admettons que tu n'aies pas de prise d'air.
    il n'y a pas de pompe de reprise, c'est la progression (les 1 ou 2 ou 3 petits trous) qui joue le role, puis le ppal prend le relai (en fonction du gicleur d'air)
    tu choisis la taille de ton gicleur de ralenti pour que sur de toutes petites ouvertures, tu sois ok: un poil riche pour que si tu ecrases d'un coup, le "un peu trop riche de ta progression" comble le trou et donne le temps de passer sur ton principal.
    si possible, il faut que au ralenti, ton papillon ne dévoile pas le trou de progression.
    ton gicleur d'air est à combien?
    vu que de 50 à 45, tu majores ton probleme, je pense que tu devrais:
    -verifier l'ouverture correcte du papillon
    -si ok, essayer plus gros : un 55 par exemple.
    si ok, ça fait gros comme ralenti, verifier la prise d'air +++
    et ensuite tu corriges le trop riche au ralenti avec ta vis de richesse.



    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #593 le: dim. 19 septembre 2021, 07:50:09 am »
  • il n'y a pas de gros gicleur pour le ralenti vu que c'est la vis de richesse qui fait le job, ce gicleur porte mal son nom, c'est plutot le gicleur de progression qu'il faudrait l'appeler, la valeur de ce gicleur est à ajuster pour avoir une bonne progression, et en suite on agit sur la vis de richesse pour le ralenti, comme dit Charles il faut que le papillon au ralenti ferme les trous de progression si non la vis de richesse sera plus ou moins agissante voir pas du tout.   

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #594 le: mer. 01 décembre 2021, 21:54:04 pm »
  • Comme l'embase du 26 est cassée j'ai mis le 28, qui tourne encore moins bien.
    28 IMB tipo 100

    Gicleurs : ralenti 50 / Ppal 125 / Aria 215
    J'ai enlevé la tige de commande du papillon, et ai dévissé la vis de ralenti à fond, elle touche pas la butée, la butée se fait par le papillon.

    Pour que le ralenti soit bon, la vis de richesse doit être quasiment fermée, pire, si je la ferme à fond le ralenti remonte légèrement. Y'a des ratés quand même.
    Dès que j'accélère un poil, y'a une zone où elle tourne pas bien (vers 1200trs peut être), ensuite elle tourne très bien. Au ralenti si je met des petits coups de gaz, elle va pour caler, les accélérations doivent être progressives. Dans les tours pas de souci.
    Je vais l'enlever pour voir où se situe le papillon comparé aux trous de progression, mais vu qu'il ferme bien, je pense qu'il est en dessous.
    La vis de richesse ressemble à ça, le bout n'est pas pointu, normal?


    En y repensant, j'ai vu que je joint du haut (le gros qui renferme la cuve) était humide. Donc peut être le niveau de cuve / flotteur n'est pas bon.
    « Modifié: jeu. 02 décembre 2021, 18:04:02 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #595 le: jeu. 02 décembre 2021, 00:15:13 am »
  • la pointe ne me parait pas tres "pointue", faut que je verifie sur un des miens.
    si je peux me permettre:
    vérifie les calibres de tes gicleurs, il y a des farceurs #g6
    verifie l'absence de prise d'air avec du wd 40
    verifie avant tout ton niveau de cuve.
    rien à voir, mais quand même :
    c'est la photo, ou ton cache culbu a fait les frais d'un maniaque de la masse?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #596 le: jeu. 02 décembre 2021, 08:16:55 am »
  • si le ralenti est bon le volet en butée du corp deux possibilités prise d'air ou carbu ovalisé = poubelle, le trou à l'accélération est un problème de progression. si la vis de richesse fermée en plein  c'est la que le moteur tourne mieux et ne cale pas c'est que l'essence vient d'ailleurs peut etre par les trous de progression il y a peut etre le premier trou qui se trouve sous le volet

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #597 le: jeu. 02 décembre 2021, 18:14:29 pm »
  • J'avais jamais remarqué le cache culbu! Il a un poc fait avant la peinture donc c'est peut être moi, peut être pas  #g6
    La pointe pas pointue c'est normal visiblement

    J'ai démonté, et effectivement l'essence venait d'ailleurs, papillon fermé on voyait un trou de progression dans la partie en dépression. J'ai mis le "disque" du papillon dans l'autre sens et là ça ferme mieux. On aperçoit un tout petit peu le trou de progression, vraiment pas grand chose. ( Il est là où y'a les deux tâches noires sur le papillon)
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    J'ai fait le niveau de cuve, qui était pas totalement dans les choux.
    Pensant avoir trouvé la cause de tous les problèmes j'ai remonté le carbu. Mais le ralenti tient pas, j'ai beaucoup de ratés et elle fini par caler, ça se sent même un peu accéléré.
    Après elle tourne bien jusqu'en haut, plus de régime où elle s'étouffe.
    Quand je met des coups d'accélérateur depuis le ralenti ça s'étouffe encore mais c'est mieux
    Si j'ai pas de prise d'air je vais regarder du côté de l'allumage, tout est neuf, l'avance est réglée et stable...
    « Modifié: jeu. 02 décembre 2021, 18:23:08 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #598 le: jeu. 02 décembre 2021, 19:09:52 pm »
  • tu as simplement mis le volet dans le bon sens

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #599 le: jeu. 02 décembre 2021, 19:53:12 pm »
  • C'est normal que je voie encore légèrement le trou de progression ?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012