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Auteur Sujet: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!  (Lu 132215 fois)

Hors ligne tony500

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Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
« Réponse #464 de la page précédente: mar. 30 août 2016, 10:40:08 am »

Tony tu mets vraiment du 5??


non , j'ai pas dit ça. je pense exactement comme toi, c'est superflu pour nos bolides. c'est comme si on donnait de la confiture aux cochons
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
« Réponse #465 le: mar. 30 août 2016, 21:06:17 pm »
  • Mon circuit est neuf a 100% et je pensais partir sur un bon DOT 3, vu la "puissance" de la voiture et l'énorme poids à stopper :-).
    Non sérieusement à l'époque de mes minis je mettais du DOT 3. Ici je me posais la question par rapport à du DOT 4.
    Le DOT 5 me semble superflux par rapport aux besoins et à l'usage de la voiture.
    J'ai bien lu les posts explicatif sur les différents liquides de freins (T° et hydro, etc...)

    Tony tu mets vraiment du 5??


    faut pas confondre le 5 et le 5.1


    le 5.1 est une "évolution" du 3 et 4, ce que j'ai retenu c'est plus performant mais aussi plus sensible à l'humidité
    perso je mets ca car quand j'en ai besoin c'est le seul truc dispo un peu partout mais c'est clair que ca sert à rien


    le 5 est moins performant mais n'absorbe pas l'humidité, donc plus de soucis de grippage lors d'arrêt prolongé, etc...
    inconvénient, il ne se mélange pas avec les autres
    si tout est neuf, c'est vrai que c'est tentant...


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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #466 le: mar. 30 août 2016, 21:32:41 pm »
  • merci pour toutes ces précisions.
    Appel aux expert électrique que faut-il brancher au niveau du compteur dans les 2 ronds rouges de la photo? Merci

    Hors ligne wtf

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #467 le: mar. 30 août 2016, 22:46:40 pm »
  • Dixit Restom, qui n'ont pas l'habitude de raconter des absurdités :

    « Le liquide silicone de Restom® est garanti pur Silicone ( de couleur mauve conformémentau paragraphe S 5-1-14 de l’article 116 de l’Annexe IV du Règlement sur la Sécurité des véhicules automobiles.
    Le liquide de frein Silicone DOT 5 n’absorbe pas l’humidité. Les circuits de freinage sont donc préservés de la rouille, laquelle s’accumule au niveau des cylindres de roue et détruit les coupelles après quelques freinages à la remise en route du printemps !
    Son emploi préserve votre sécurité pour de très nombreuses années.
    L’utilisation de SBF L-490 coûte moins cher que le remplacement d’un seul cylindre de roue, même sur une voiture populaire.
    De plus, certains composants de freinage anciens deviennent fort rares…
    CONTRÔLE TECHNIQUE → FUITES → RÉPARATION OBLIGATOIRE

    Produit agréé par les restaurateurs professionnels  les plus renommés, les plus grands Musées (Peugeot à Sochaux, Prince Rainier à Monaco, National de l'Automobile de Mulhouse...) »


    Donc, par rapport aux autres réponses  :
    - ça n'a rien de superflu sur un véhicule ancien, au contraire, c''est même sans doute plus intéressant là que sur un véhicule moderne ;
    - les performances du  DOT 5 sont largement suffisantes pour nos véhicules anciens (peu de risque d'atteindre la température critique), pas besoin d'aller chercher plus loin ;
    - il n'y a aucun problème à mettre du DOT 5 sur un circuit purgé et nettoyé à l'alcool à brûler.
    « Modifié: mar. 30 août 2016, 22:48:14 pm par wtf »

    Hors ligne Chris66

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #468 le: mer. 31 août 2016, 07:58:47 am »
  • J'ai regardé hier soir , les fameuses inscriptions sur les flexibles  #h10 en fait il est juste marqué:
     DOT 1/8  #f9 il m'avait semblé voir DOT 3 ..du coup je me suis souvenu que c'était le garagiste où j’achète mes huiles, qui m'avait conseillé ça... #j4
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne TourFL

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #469 le: mer. 31 août 2016, 09:26:50 am »
  • Si on doit faire confiance à la description flatteuse des vendeur à propos de leur produit, on est mal barré  #g3

    Description trouvée sur http://www.durites-aviation.com/
    Citer
    DOT5 : à base de silicones, il est de couleur violette.  N’est pas miscible avec les huiles synthétiques. Donc gare aux erreurs, vous risqueriez de devoir refaire votre système de freinage. Il résiste à des températures très élevées, est plus couteux, et doit être également régulièrement changé. Contrairement aux huiles synthétiques, le liquide n’est pas hygroscopique. L’eau risquera de se stocker dans le maitre cylindre ou les étriers abiment l’entièreté du système.


    Si très peu de personnes l'utilisent, c'est peut-être aussi parce que ça n'est pas le produit miracle qu'on veut nous vendre  #l11

    Hors ligne wtf

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #470 le: mer. 31 août 2016, 12:36:04 pm »
  • Si on doit faire confiance à la description flatteuse des vendeur à propos de leur produit, on est mal barré  #g3

    Description trouvée sur http://www.durites-aviation.com/
    Si très peu de personnes l'utilisent, c'est peut-être aussi parce que ça n'est pas le produit miracle qu'on veut nous vendre  #l11


    Je ne pense pas que Restom soit réputé pour vendre n'importe quoi pour faire du fric.
    Quant aux raisons pour lesquelles il n'est pas si répandu, il n'y a vraiment pas de quoi s'étonner. Dans l'automobile bon marché, on privilégie rarement des produits qui ne nécessitent pas de visite chez le garagiste ni remplacement, certainement pas quand il y a un surcoût à l'installation. Sinon les Renault des années 1990 n'auraient pas systématiquement des mises à la masse défaillante sur les platines de feu arrière.

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #471 le: mer. 31 août 2016, 15:23:18 pm »
  • OK pour le DOT.
    Une idée par rapport à la photo du compteur et le branchement??

    Hors ligne tony500

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #472 le: mer. 31 août 2016, 20:28:06 pm »
  • merci pour toutes ces précisions.
    Appel aux expert électrique que faut-il brancher au niveau du compteur dans les 2 ronds rouges de la photo? Merci


    tu veux savoir les couleurs? sinon y en un c'est une masse et l'autre un + après contact
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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #473 le: mer. 31 août 2016, 20:36:05 pm »
  • Ben en fait
    j'ai sur mon nouveau faisceau tout qui est bien numéroté et tout le bazar, nickel.
    Sauf que j'ai deux fils noirs (sertis en semble) et 2 fils bleu (sertis ensemble) avec comme indication 1C et 2C. Or dans le schéma de montage y a pas de 1c et de 2c.
    Vu la longueur des câbles et leur position dans le faisceau j'en ai déduit qu'ils vont au compteur.
    J'ai posé la question à Julcar il y a deux jours, il m'a juste demandé si je parlais de l'avant ou de l'arrière de la voiture. j'ai précisé avec photo...et depuis rien....
    Donc je me retournais vers vous.

    J'ai tapé ca dans le compteur en me basant sur le code couleur et on verra bien au moment de mettre la nouvelle batterie !!! :-)....je reculerai de 100 pas :-)

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #474 le: mer. 31 août 2016, 21:25:59 pm »
  • pour moi, le double bleu vient dans le rond rouge coté gauche de la photo. #b3
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #475 le: dim. 04 septembre 2016, 19:48:14 pm »
  • Première tentative de démarrage..;et un coup dans l'eau...le démarreur à rendu l'âme (seule pièce à ne pas avoir été ou changée ou révisée). me voila donc retarder de qq jours....

    Hors ligne Cléflo

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #476 le: dim. 04 septembre 2016, 21:11:51 pm »
  • il a quoi exactement ?
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #477 le: dim. 04 septembre 2016, 21:52:37 pm »
  • Ben il a donné de la voix pdt 50 coup d'essais. ...et puis plus rien de plus rien......fini...il chante plus du tout.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #478 le: lun. 05 septembre 2016, 07:38:47 am »
  • tu l'as un peu cherché  #g6  si au bout de 3 coups ca démarre pas, c'est qu'au bout de 30 ou 300 fois ca ira pas mieux

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    Re: 110 F de Fredzrarch...ca y est je commence !!!
    « Réponse #479 le: lun. 05 septembre 2016, 13:13:21 pm »
  • oui je sais, mais bon comme tout est nouveau, pistons, segments, cylindre etc....d'abord qq coup sans bougie pour mettre tout en place et huiler l'affaire, et puis les essais avec les bougies...et hop...bof bof....donc contrôle de tout, soupapes, avances, vis platinée....et hop encore qq coup...et la oui oui...et puis au dernier coup...ben plus rien !!! a part un démarreur qui ne chante plus et une dynamo bouillante !! Dynamo bouillante que je ne m'explique pas d'ailleurs !!!

     

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