*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217726
  • Total des sujets: 9064
  • En ligne aujourd'hui: 114
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 107
Total: 107

Auteur Sujet: Gege Demaring et sa Ranger  (Lu 9533 fois)

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re : Gege Demaring et sa Ranger
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 15 décembre 2014, 11:43:46 am »
Bienvenue!
Je crois que Tony aussi à un Ferve, non?
Sympa le logo "renne"  #B6

Hors ligne Gégé Demaring

  • Gégé Demaring
  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 19
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Maringues (63350)
  • Modèle: Ranger Ferves
Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
« Réponse #15 le: mer. 17 décembre 2014, 21:50:55 pm »
  • joli le ferves .. c'est pas courant.
    c'est quelle version que tu as ?
    Salut, C'est la version 2 roues motrices avec un freinage différentiel à l'arrière.

    Là il est équipé de roues "civiles" pour aller sur la route. Ce sont des jantes de Simca 1000 et des pneus de 12 pouces.
    A l'origine, c'était des roues spéciales avec des pneus de 10 pouces de diamètre et 8 pouces de large. Ils sont longtemps restés introuvables. Mais je viens de trouver des équivalence en pneus de quad. A 10 % près je suis dans les indices de charge mais loin de l'indice de vitesse avec ce que permet le moteur de la Fiat 500 en version de base.
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #16 le: mer. 17 décembre 2014, 21:54:12 pm »
  •  
    wep, je connais un mec en Auvergne du coté de Puy Guillaume qui a un insigne de teckel sur sa 500...

     #g2 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
    Je pense que les amateurs de Fiat 500 doivent avoir un sens de l'humour et de la dérision certain, un peu comme ceux qui roulent en 2 CV  (moi je roule avec les deux, alors...)
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #17 le: mer. 17 décembre 2014, 21:57:10 pm »
  • C'est CROC........ Bien qu'en Auvergne il y a pas mal de 500 entre Puy Guillaume ,Clermont ,Vichy une petite bande très sympa ,que je rencontre une fois par an a Brughéas ,pas loin de Vichy et nous faisons un week-end d'enfer .  Bienvenue a toi

    Il faudra que j'envisage de me joindre à vous à l'occasion en 2015... Mais il faudra que je redescende l'engin depuis le val de Loire  (ou alors prendre un autre de mes bolides...)
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #18 le: mer. 17 décembre 2014, 22:04:53 pm »
  • Bonjour et bienvenue !!! #F5

    Je connaissais l'existence de ce véhicule, mais pas la petite histoire de ses origines ...
    il semble super propre en tous cas !

    Qu'est ce que tu as de beau à côté de ça sinon ... ?

    Je n'hésite pas à ratisser large dans la diversité... Je roule aussi en 2 CV Spéciale 6 de 1982, en D Spéciale de 1970 en Traction 15-6 de 1953, en type HZ Camping car Currus de 1962,  en Rolux VB60 de 1952, en Flight Hawk 1956 et en Avanti 1963... Soit 1 monocylindre, 2 bicylindres, 2 quatre cylindres, 2 six cylindres et 1 V8... Soit de 1 à 27 CV fiscaux...

    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #19 le: mer. 17 décembre 2014, 22:21:31 pm »
  • Bienvenue!
    Je crois que Tony aussi à un Ferve, non?
    Sympa le logo "renne"  #B6

    J'ai rarement eu l'occasion de rencontrer des propriétaires de Ferves. Le président du club des 'microcar' en avait un à une époque. Ce qui était marrant c'est qu'il avait aussi une Rolux. Nous étions très certainement les deux seuls à pouvoir réunir ces deux voitures. Dans quel coin est Tony ? Je vais peut-être le trouver sur la carte...

     Bon je suis allé voir... Si c'est Tony 500 il serait en Belgique, si il s'agit de Tony 2998 il serait dans les vagues au large du Cameroun  #g5 Non Malgré son apparence le Ranger n'est pas amphibie!!!

      J'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec la carte. Je m'étais localisé puis j'ai disparu...

     Bon maintenant c'est moi qui flotte au large des côtes africaines, je vais m'accrocher et ramer... #l11
    « Modifié: mer. 17 décembre 2014, 22:32:40 pm par Gégé Demaring »
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #20 le: mer. 17 décembre 2014, 22:38:33 pm »
  • Juste une indication qui pourrait s'avérer utile à ceux qui roulent peu avec leur Fiat 500. Il faut vraiment se méfier des carburants contemporains. Au bout de 2 ans et plus d'arrêt les clapets de la pompe à essence se collent (et ne se décollent plus...) le pointeau se coince et c'est la galère pour remettre en route... Autre source d'ennui, le vieillissement du circuit électrique. J'avais 12,4 Volts aux bornes en sortie de batterie et à peine 10 volts à l'entrée de la bobine d'allumage. Au lieu de tout refaire j'ai rmis un gros fil neuf et un relais pour alimenter l'allumage en tournant la clé de contact. Maintenant c'est bien...
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #21 le: jeu. 18 décembre 2014, 06:23:50 am »
  • tu pourras détailler un peu plus sur le relais (schéma élec)


    merci
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #22 le: jeu. 18 décembre 2014, 09:34:49 am »
  • C'est bien Tony500 de Belgique  #B6
    J'ai retrouvé son post, mais je ne sais pas s'il l'a encore.
    http://www.500-126.com/index.php?topic=309.0

    Hors ligne herve76

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 336
    • Q.I.: 3
    • Hervé
    • Localisation: rouen
    • Modèle: 110 F
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #23 le: jeu. 18 décembre 2014, 14:38:49 pm »
  • ça doit être rigolo cette bestiole !! je me vois bien longer les plages  #g6

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #24 le: jeu. 18 décembre 2014, 16:01:41 pm »
  • Oui çà prête plutôt à sourire... Pour ce qui est de la conduite j'ai découvert récemment que certains étaient persuadés que c'était inconduisible sur route... Je suis désolé, je fais partie des imbéciles qui n'étaient pas au courant, alors il m'arrive de la conduire... Avec ses jantes de 12 pouces et ses pneus 'route' elle roule à 85 -90. Le centre de gravité est plus haut qu'en Fiat 500 c'est incontestable et on est assis sur les roues avants, en position 'cabine avancée' c'est un peu déroutant pendant le premier kilomètre mais on s'y fait vite.
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #25 le: jeu. 18 décembre 2014, 16:48:33 pm »
  • tu pourras détailler un peu plus sur le relais (schéma élec)


    merci

    Quelques photos me semblent un solution appropriée...

    La première représente le voltage indiqué à l'entrée de la bobine d'allumage quand on mets le contact en montage d'origine : 9,27 Volts ce n'est pas terrible

    La deuxième représente un relai 12 V 30 A classique acheté dans le commerce. Le fil blanc est du deux fois 1,5 mm carré jumelés. Avec 3 mm carrés de section il n'y a aucune perte. Le fil est directement relié au plus de la batterie. Le fil bleu est relié à la masse. Le fil marron est relié à la bobine d'allumage. Et le fil noir avec un embout rose vient de la clé de contact, c'est l'ancien fil d'alimentation de la bobine qui donnait une mesure de 9,27 Volts entre lui et la masse de la voiture.  Le fonctionnement du relai est le suivant: le courant arrive par le fil rose et noir, passe dans le relai et va à la masse. Quand le courant passe ainsi dans le relai, le gros fil blanc est relié au fil marron et alimente la bobine.

    La 3° photo est prise après avoir monté le relai à sa place définitive et branché tous les fils...

    La 4° photo représente le voltage qui arrive maintenant à la bobine quand on mets le contact = 12,04 Volts  !  Là le moteur démarre au 1/4 de tour...





    « Modifié: jeu. 18 décembre 2014, 16:55:33 pm par Gégé Demaring »
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne Gégé Demaring

    • Gégé Demaring
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 19
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Maringues (63350)
    • Modèle: Ranger Ferves
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #26 le: jeu. 18 décembre 2014, 16:58:31 pm »
  • Bon la 4° photo avec le bon voltage de 12,04 Volts  la voilà !

    Je n'ai pas pris la masse au même endroit mais çà ne change rien à la valeur du voltage.
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #27 le: jeu. 18 décembre 2014, 18:54:06 pm »
  • il y a un autre ferves à gradignan, c'est un 2 roues mot. aussi il me semble, en tout cas, il est impeccable.
    le gars est/était sur le forum, mais ne doit pas venir souvent.
    il en connait un rayon sur le modèle

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #28 le: jeu. 18 décembre 2014, 21:14:53 pm »
  • il est toujours chez moi (en Belgique) et toujours à vendre sur lbc
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #29 le: jeu. 18 décembre 2014, 21:49:23 pm »
  • merci pour les fotos pour le montage du relais.


    avant tout, je vais vérifier la tension à la bobine  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012