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Auteur Sujet: Gege Demaring et sa Ranger  (Lu 10936 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re : Gege Demaring et sa Ranger
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 18 décembre 2014, 21:49:23 pm »
merci pour les fotos pour le montage du relais.


avant tout, je vais vérifier la tension à la bobine  #g2
visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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Re : Gege Demaring et sa Ranger
« Réponse #30 le: ven. 19 décembre 2014, 18:35:07 pm »
  • tu pourrais nous lancer quelques photos de tes autos ? On est nombreux à être assez infidèles aux marques  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #31 le: ven. 19 décembre 2014, 23:04:32 pm »
  • tu pourrais nous lancer quelques photos de tes autos ? On est nombreux à être assez infidèles aux marques  #g6
    « Modifié: ven. 19 décembre 2014, 23:07:16 pm par Gégé Demaring »
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #32 le: ven. 19 décembre 2014, 23:12:24 pm »
  • Et voilà mon camping car bourlingueur... 28 pays parcourus sur 3 continents en 42 ans, après une vie de 10 ans d'utilitaire dans Paris...
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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #33 le: ven. 19 décembre 2014, 23:21:21 pm »
  • Je fais des infidélités aux marques mais je suis quand même un peu fêlé de Citroën. Les hasards de la vie ont fait çà... La 2 CV était celle de mes beaux parents, le camping car est venu a moi tout seul et pour la traction le vendeur m'a carrément forcé la main... Mais depuis je ne regrette pas. Je fais des infidélités aux marques mais je reste fidèle à mes autos...
    Je roule en Ranger depuis 1984, en traction depuis 1986, en type H depuis 1992, la 2 CV est dans la famille depuis qu'elle était neuve en 1982...

      Et la doyenne dans mon garage c'est la DS, je l'ai achetée en janvier 1981...
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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #34 le: ven. 19 décembre 2014, 23:30:27 pm »
  • J'aime bien aussi ces machins là...
    « Modifié: ven. 19 décembre 2014, 23:32:20 pm par Gégé Demaring »
    Rien ne sert de courir avec le permis à point

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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #35 le: sam. 20 décembre 2014, 11:07:52 am »
  • ton Avanti a le V8 compressé ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #36 le: sam. 20 décembre 2014, 21:17:32 pm »
  • Un vrai passionné d'anciennes.  #B6

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    Re : Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #37 le: dim. 21 décembre 2014, 13:42:57 pm »
  • ton Avanti a le V8 compressé ?
    Non car j'ai l'option climatisation. Le compresseur de la clim. (très balèze, et çà fonctionne toujours même après 51 ans...) occupe la place du compresseur monté sur les versions R2. Mais j'ai quand même 240 CV grâce au carburateur à 4 corps et à la double sortie d'échappement pratiquement sans silencieux. Studebaker proposait en fait, en 1963,  3 moteurs ( 2 atmosphériques et 1 avec compresseur, de 220 à 285 CV), accouplés à 4 boites (boite 3 vitesses manuelle - boite 3 vitesses manuelle + 4° en overdrive automatique - boite 3 vitesses automatiques avec préférence manuelle si on veut ou boite à 4 rapports mécanique) et 10 ponts avec des démultiplications différentes ( bridant la voiture à 180 km/h ou montant à 270 km/h) avec ou sans dispositif à glissement limité... Pour la direction il y en avait 3, une un peu raide mais très directe, une démultipliée manuelle et une avec assistance hydraulique.
    Et enfin pour la suspension, elle était au choix molle ou ferme en fonction de l'usage que l'on souhaiter donner à l'auto.

       De nombreuses Studebaker Avanti sont donc sorties en nombre très limité...  La mienne a un moteur R1, une boite mécanique à 4 rapports, un pont 'long' autobloquant, la climatisation, une direction assistée, un dispositif de frein de démarrage en côte automatique.

        Cette voiture tient très bien la route, accélère assez fort avec des bruits sympathiques, freine en ligne grâce à ses freins assistés à disques (les premiers sur une voiture américaine). Ma consommation moyenne sur 5000 km s'établit à 14,5 L/100 km. Elle monte à 100 km/h en 8 secondes et pourrait monter à plus de 230 km/h si on accède à un circuit et qu'on ne craint pas de monter dans la zone rouge du compte tour ( ce que ce moteur tolère car les ingénieurs étaient pessimistes lors de son lancement)
     Une Avanti R2 à compresseur de série, équipée d'une boite manuelle et d'un pont long avait été chronométrée à 272 km/h en 1963.

      Une autre, un peu gonflée et équipée de deux compresseurs, avait battu un record à 320 km/h

      Ce que je trouve amusant dans les articles que l'on peut trouver dans la presse sur cette voiture, c'est le jugement définitif sur les accélérations, la vitesse de pointe et la consommation. C'est comme si un type tirait des spéculations sur les performances d'une Fiat 500 Abarth très bien préparé, après l'essai d'une 500 jardinière à bout de souffle.

       
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    Re : Gege Demaring et sa Ranger
    « Réponse #38 le: lun. 22 décembre 2014, 05:28:01 am »
  • Belle collection félicitations !
    Et vrai passionné bravo !!!  #g9
    Vive le petit pot de yaourt !


     

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