*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222171
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 212
Total: 215

Auteur Sujet: Un nouveau du Lot (46)  (Lu 10695 fois)

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500 R
Re : Un nouveau du Lot (46)
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 29 décembre 2014, 15:15:22 pm »
la radiation définitive en Italie ne devient effective que lorsque l'ex proprio à rendu ses plaques ma semble t'il ...

Et pour la demande d'immat en France je n'ai pas le souvenir qu'on nous demande une preuve de radiation ....

Juste le libretto di circulazione et un certificat de vente rempli par le vendeur, accompagné d'une lettre manuscrite c'est tout ce qu'on m'a demandé, après il faut fournir le quitus et le CT ....
Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne OLD SCHOOL

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: -2
  • Modèle: 500F et 500R
Re : Re : Un nouveau du Lot (46)
« Réponse #30 le: lun. 29 décembre 2014, 15:19:28 pm »
  • la radiation définitive en Italie ne devient effective que lorsque l'ex proprio à rendu ses plaques ma semble t'il ...

Et pour la demande d'immat en France je n'ai pas le souvenir qu'on nous demande une preuve de radiation ....

Juste le libretto di circulazione et un certificat de vente rempli par le vendeur, accompagné d'une lettre manuscrite c'est tout ce qu'on m'a demandé, après il faut fournir le quitus et le CT ....

sauf qu'entre temps flo ;il y a eu une nouvelle loi italienne en date du 14 juillet 2014 pour limiter l'export massif et pour limiter les fraudes à la radiation de véhicule ancien qui roulait toujours sans payer la taxe annuelle en italie.....

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500 Giardiniera
    « Réponse #31 le: dim. 11 janvier 2015, 21:36:09 pm »
  • hello,

La Jardi a passé le contrôle sans encombre l'an dernier (déjà !). Pas trop pointilleux le contrôleur avec les anciennes, et c'est tant mieux. J'ai un chouia de jeu au niveau du pivot G et des silents d'amorto blocs fatigués à l'ARD. L'absence de ceinture pour une auto de 1969 ne l'a pas perturbé, mais il a trouvé la course de la pédale de frein un peu longue : pb de rattrapage auto d'usure ? J'ai ouvert sans rien trouver d'anormal. ça a du être refait vu l'état à l'intérieur des tambours.
    Ayant le commodo du cligno cassé à moitié, j'ai fait une commande en rajoutant quelques consommables chez Julcar.
    Après avoir observé le klaxon et le volant sous toutes les coutures et arpenté le forum avec les mots clés qui auraient dûs aller, je n'ai pas trouvé comment démonter le volant.  #f9 Je n'ai pas osé forcer sur quoi que ce soit.
    Faut faire sauter la bague chromée autour du klaxon ? Y'a un clips caché ? ça doit être tout con mais encore trop compliqué pour moi...
    Autres questions :
    - Avez-vous des tofs de vos montages maison de ceinture à l'avant (surtout le positionnement des fixations inférieures) ?
    - Est-ce que les pivots de Jardi sont les mêmes que ceux de 500F ? On trouve des kits de réfections de ceux-ci. Est ce qu'ils sont valables ?
    - Avez-vous une préférence pour la marque des bougies ? Sur la mienne j'ai trouvé un panachage de Magnetti et NGK #e7

Restera à contrôler l'avance, le jeu aux soupapes et les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur. Et une petite inspection/nettoyage du filtre à huile aussi.

merci,
    Fred.
    J'oubliais : j'ai trouvé des flancs blancs pas trop chers chez monancienne.com : moins de 45 € FDP inclus. Ils sont montés et ça donne un look vraiment sympa.
    « Modifié: dim. 11 janvier 2015, 21:41:57 pm par Fredgamiac »

Hors ligne gabier16

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    « Réponse #32 le: lun. 12 janvier 2015, 00:15:39 am »
  • -pour ton volant il faut faire sauter le klaxon (cercle chromé et poussoir) en faisant levier doucement avec un tournevis: ensuite, débloquer l'écrou; enfin sortir le volant. et là ça se corse car les cannelures de l'emmanchement conique ont un attachement profond les unes pour les autres après des décennies de vie commune #g2 et le volant ne supporte pas une traction trop forte, donc degrypoil a donf!!!
    -pour les pivots, les différences sont dans les cotes  extérieures de la fonderie et je pense que les cotes de l'axe et des bagues sont les mêmes que sur les 500; par contre la réfection est un chantier  #d10si tu n'as pas un minimum d'outillage.

bon courage

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #33 le: lun. 12 janvier 2015, 08:21:33 am »
  • pour les freins, il faudrait déjà purger les freins et en profiter pour renouveller le liquide si tu ne sais pas de quand il date...

les bougies, à priori pas de soucis, tu prends ce que tu veux. j'ai du changer récemment les bougies qui étaient des champions pour un pb bizarre, mais c'est surement faute à pas de chance.

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #34 le: lun. 12 janvier 2015, 13:25:33 pm »
  • Pour enlever le volant, un petit conseil: dévisse l'écrou, mais pas complètement. Il faut tirer fort et ça risque te partir d'un coup. Si tu as l'écrou, il va arrêter le volant, sinon prévois un casque, ou le dentiste et un rhinoplastie  #b1

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #35 le: lun. 12 janvier 2015, 19:52:20 pm »
  • Merci pour toutes les infos.
    Le klaxon et l'écrou sont virés : du gâteau. un peu  #j4 sur le coup.
      Le dégrippant est en train d'agir sur les cannelures. Je vais en remettre régulièrement et tenter la douloureuse séparation (pour le volant et la colonne, pas pour moi j'espère #g6). Je penserai à mes dents et donc à revisser un peu l'écrou quand je forcerai pour arracher le volant. Je vais fouiner au taf pour trouver un arrache moyeu adapté tant qu'à faire.

Pour les freins, le liquide doit être récent : maitres-cylindre neufs + durites avant.  Je vais quand même purger, des fois qu'il traine un peu d'air dans les durites. Au moins, ça lèvera un doute.

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #36 le: mar. 13 janvier 2015, 20:50:47 pm »
  • Le volant est venu sans douleur malgré un peu de corrosion sur les cannelures entre la colonne et le volant. Vu que j'étais prévenu de la difficulté du truc, j'ai utilisé un arrache roulement à inertie (Facom U306 130 nm). Fallait ça pour pas se faire c...r .

Du coup, je vais rafraichir le volant et le compteur. Me voici reparti à explorer le forum  #g10 et la Jardi est de plus en plus en morceaux, vu que j'ai viré les sièges, la banquette et les tapis caoutchouc pour voir si elle a des choses à cacher.

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #37 le: mer. 14 janvier 2015, 12:00:32 pm »
  • Cool, bonne continuation pour la suite. #g2

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #38 le: mer. 28 janvier 2015, 17:57:48 pm »
  • Buongiorno,

Vu que pas mal de membres ont acheté leur 500 en Italie, j'ai une petite question :
    la préfecture veut conserver l'original de la "Carta di Circolazione" de la voiture. Vu que ce document retrace la vie de la voiture depuis sa mise en circulation, je ne suis pas très disposé à le laisser moisir au fin fond des archives de la préfecture.
    De plus, administrativement il n'apporte rien de plus que les documents déjà fournis.

J'ai bien envoyé un scan des pages importantes mais l'original est exigé. Je vais envoyer des photocopies certifiées conforme par ma mairie et voir si c'est suffisant. Dans le cas contraire, je pense récupérer le dossier et demander une CG  auprès d'une autre préfecture.
    Comment est-ce que ça s'est passé pour vous, avez-vous laissé la "Carta di Circolazione" ?
    Grazie,
    Fred.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #39 le: mer. 28 janvier 2015, 21:38:28 pm »
  •  #b3 idem de l'autre coté de la frontière.... ils m'ont tout repris....et c'est pas faute d'avoir essayé

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #40 le: jeu. 29 janvier 2015, 12:21:42 pm »
  • Hé oui hélas ...  #b3
    Pareil pour moi, ils ont gardé mon original du libretto, tout comme les plaques qui doivent être rendues au PRA en Italie .
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #41 le: jeu. 29 janvier 2015, 14:23:53 pm »
  • T'as plus qu'a faire chauffer ton scanner ou ta photocopieuse pour avoir une copie de ce doc!

Hors ligne Fredgamiac

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #42 le: ven. 30 janvier 2015, 21:43:08 pm »
  • Pfff, pas très encourageant tout ça.
    J'ai envoyé un mail hier soir à la personne qui s'occupe du dossier en expliquant gentiment que je ne voulais pas me séparer du libretto. Pas de réponse pour l'instant.

TinyPortal © 2005-2012