*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222097
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 247
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 213
Total: 215

Auteur Sujet: Question Moquette d'origine  (Lu 7249 fois)

Hors ligne Duke Fleed

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500 L
Question Moquette d'origine
« le: lun. 16 février 2015, 07:48:16 am »
  • Bonjour à tous,
    sur ma 500L j'ai toujours la moquette d'origine qui n'est pas tres belle mais n'est pas dechirée.
    Je me demande si ça vaut le coup d'essayer de la faire revivre de faire revenir les couleurs etc etc....ou si c'est foutu d'avance et que ça vaut pas le coup de s'acharner. (Ma moquette est rouge)

Et a ceux qui on deja acheter les moquettes sur les sites (axel Vander Laan...) que valent elles? Sont elles deja bien thermoformées, sont elle fines comme du papier a cigarette, que vaut la mousse un coup de talon et y en a plus ?)

Merci pour votre aide

Hors ligne gabier16

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Question Moquette d'origine
    « Réponse #1 le: lun. 16 février 2015, 13:41:18 pm »
  • conserve-la le plus longtemps possible; en l'absence de visuel, juste mon expérience sur une 126 A de 73 (moquette noire): une bande de joyeux lurons l'avait utilisée comme kart-cross, donc boue, poussière, huile, etc, plus l'usure bien compréhensible d'une voiture qui accusait plus de 90000 km (le quasi trou du talon droit par exemple): j'ai tenté le tout pour le tout: démontage et passage au karcher, puis détergent et passage au karcher;
    surprise, la moquette est redevenue noire et brillante, l'usure est toujours là mais finalement si "supportable" que je l'ai remontée dans la voiture qui sortait de carrosserie (lifting complet chez alegria auto)
    après, pour du neuf, je n'ai aucune expérience sur les moquettes mais je viens d'essuyer une déception pour une sellerie (cotes trop justes nécessitant une reprise, avec un bilan financier peu glorieux)
    j'espère que tu trouveras le bon conseil sur le forum

Hors ligne spoulpy

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #2 le: lun. 16 février 2015, 17:53:32 pm »
  • Bonjour Duke Fleed

Je suis en début de restau et j'ai comme toi une moquette rouge un peu passée mais tout à fait convenable.

J'ai vu pas mal de moquette neuve chez les vendeurs présents à Garlenda et vu la qualité vue et au toucher je vais garder la mienne, bien la nettoyer peut être essayer de la recolorer mais j'ai décidé de la restaurer.

Les neuves n'ont pas l'effet et la qualité "bouclée ou canneloni" des anciennes pièces.

Voilà mon avis #g2

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #3 le: lun. 16 février 2015, 18:06:54 pm »
  • J'aurais bien aimé remplacer ma moquette noire par une rouge mais toutes celles que j'ai vues jusqu'à maintenant virent plutôt sur le fuschia.  #e7
    Quand vont ils sortir une moquette épaisse et d'un beau rouge comme dans les 500 L ?  #fc

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #4 le: lun. 16 février 2015, 19:02:44 pm »
  • perso ma derniere fiat à une moquette d'époque ...
    je vais juste lui mettre un bon coup de karsher  silik bang et re karsher ... et la laisser au soleil   (je vais attendre qu il fasse beau )

au pire tu achete de la teinte de jeans ... tu trouve une baignoire ou un grand bac ....
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne 500f1969

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500F, 500L, Lutèce..
    « Réponse #5 le: lun. 16 février 2015, 21:48:23 pm »
  • Silit bang, je pense que ce n'est pas une bonne idée, il y a de l'acide et ça peut l'abimer. J'ai déjà nettoyé des moquettes avec du produit vaisselle et ça va très bien après un très gros rinçage au tujau d'arrosage séchage au soleil étendu à la verticale le séchage se fait très rapidement.

Hors ligne gabier16

• Fiatiste connaisseur
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Re : Question Moquette d'origine
    « Réponse #6 le: lun. 16 février 2015, 23:47:33 pm »
  • Silit bang, je pense que ce n'est pas une bonne idée, il y a de l'acide et ça peut l'abimer. J'ai déjà nettoyé des moquettes avec du produit vaisselle et ça va très bien après un très gros rinçage au tujau d'arrosage séchage au soleil étendu à la verticale le séchage se fait très rapidement.

pour mon cas, une bonne lessive "lavage à la main" en gel avec une brosse douce pour ne pas tirer les fils ou les arracher et surtout un rinçage abondant et musclé (karcher à bonne distance)
    ensuite grand soleil et un peu de patience pour le séchage (mais pour la 126, la structure et  la matière de la moquette n'absorbent pas l'eau)

Hors ligne Duke Fleed

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500 L
    « Réponse #7 le: mar. 17 février 2015, 06:59:30 am »
  • Merci pour vos conseil, je vais dans un premier temps essayer de la reanimer...

Hors ligne 500f1969

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500F, 500L, Lutèce..
    Re : Re : Re : Question Moquette d'origine
    « Réponse #8 le: mer. 18 février 2015, 21:29:22 pm »
  • pour mon cas, une bonne lessive "lavage à la main" en gel avec une brosse douce pour ne pas tirer les fils ou les arracher et surtout un rinçage abondant et musclé (karcher à bonne distance)
    ensuite grand soleil et un peu de patience pour le séchage (mais pour la 126, la structure et  la matière de la moquette n'absorbent pas l'eau)

Je croyais qu'on parlait du produit pour nettoyer les robinets  #g6 Désolé suis un peu  #h10

Hors ligne spoulpy

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re: Question Moquette d'origine
    « Réponse #9 le: sam. 27 juin 2015, 12:32:40 pm »
  • Bonjour ma moquette rouge a un peu jauni est-ce que quelqu'un aurait utilisé de la reteinter et si oui avec quel produit ?

Hors ligne Alex . label

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    « Réponse #10 le: mar. 18 août 2015, 22:25:53 pm »
  • Bonjour

Voilà même problème pour moi moquette jauni et J aimerai la reteinter mais sans flinguer ma baignoire vous pensez que mettre de la teinture dans un spray et en asperger les coins passés  ça tiendrai? De plus y a un gros accroc sur le tissu alors là pour réparer cela C est pas gagné
    Je pense que C est justement à cause de l imperméabilisant sous le tissu que les planchers pourissent.
    « Modifié: mar. 18 août 2015, 22:29:44 pm par Alex . label »

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #11 le: mer. 19 août 2015, 06:26:16 am »
  • Tu aurais peut être mieux à faire de t'en trouver une d'origine en occasion, je pense que ça se trouve encore  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Alex . label

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    « Réponse #12 le: mer. 19 août 2015, 09:53:55 am »
  • Une d origine d occasion, elles sont pas en bien meilleur état à part l accroc et la couleur,  elle est pas à jeté cette moquette et il paraît que la refab C est pas la top quality.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #13 le: mer. 19 août 2015, 10:41:03 am »
  • Il faut surveiller régulièrement le bon coin,j'en ai vu il n'y a pas très longtemps...et oui le mieux c'est celle d'origine, perso je n'aime pas du tout les moquettes qui sont refabriqué tout comme les houses de sièges  #e8
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #14 le: mer. 19 août 2015, 10:52:56 am »
  • C'est une moquette de 126?

TinyPortal © 2005-2012