*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €200.00
PayPal Fees: €13.89
Net Balance: €186.11
Above Goal: €136.11
Site Currency: EUR
372% 
Year 2025 Donations
Andr006 EUR15.00
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2830
  • Dernier: LauryDX
Stats
  • Total des messages: 222859
  • Total des sujets: 9375
  • En ligne aujourd'hui: 263
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 236
Total: 236

Auteur Sujet: annonce vue sur LBC  (Lu 2687 fois)

Hors ligne caro2209

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500 F
annonce vue sur LBC
« le: sam. 28 février 2015, 11:02:40 am »
  • Salut à tous

Voici une annonce trouvé sur le net, j'aimerai avoir vos avis d'expert :

http://www.leboncoin.fr/voitures/773111741.htm?ca=12_s

J'ai contacté le propriétaire et voici sa réponse :

Bonjour la voiture est une troisième main d'origine française c'est une 110f à la base. Le châssis est sain et blaxonné.
    La voiture a eut de nombreuses pièces neuves et une révision générale du circuit électrique, du moteur et de la boite de vitesse. La peinture à était refaite il y a 3 ans mais quelques cloques sont réapparue au niveau du passage de roue arrière droite. (Rien d'irreversible).
    Au niveau de l'admission il n'y a pas de réglage spécifique avec ce type d'arbre à came mais si on veut en tirer le meilleur  il faut monter un carburateur  double corps 30 ou 32 moi j'avais un 35 qui me permettait de monter à 130 km/h mais qui consommé un peu trop donc j'ai remis le 28 d'origine. L'arbre à came permet de monter plus haut dans les tours. Les sièges sont en sky comme à l'origine et non on ne peut dire que c'est homologué comme toute modification sur une voiture. Mais sachant qu'on est sur des voitures de collections qui ne roulent pas vite de toutes façons et que ces cylindrées existaient à l'époque il n'y a aucun problème au ct ni au niveau des forces de l'ordre ni même avec des experts au niveau de l'assurance car il ne vérifie pas ça.

Que pensez vous? Où est le piège ?????
    Merci pour vos réponses
    Caro2209

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    Re : annonce vue sur LBC
    « Réponse #1 le: sam. 28 février 2015, 12:11:08 pm »
  • a première vue elle à l'air pas mal et pas très chère pour un fake d'Abarth. Le look est une question de goût et tu te lasseras peut-être vite de la réaction des puristes qui ne manqueront jamais de te faire avouer que ce n'est pas une vraie (en reste t-il vraiment...). Méfies toi de la config moteur. Un arbre à came sportif avec un carbu de 28, ça va pas être trop plaisant mais tu pourras monter un progressif sans trop de modifs et sans te ruiner.
    Demandes toi quel usage tu veux en faire (balades, sorties sportives, compétition) et choisi une configuration adaptée  #g2
    Rien ne vaut une visite de la belle si possible accompagnée. Il y a un tas de loulous en Ile de France qui pourront certainement te rendre ce service  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    « Réponse #2 le: sam. 28 février 2015, 13:03:24 pm »
  • oui parce que la c'est une "évocation" pas une réplique ... a parts les écrevisses collées un peu partout rien ne ressemble de près ou de loin de une prepa abarth...
    par contre le prix est presque honnête, si la 500 est propre comme sur les photos ... les jantes et les 3 conneries rajoutés te couteraient dans les 1000e cumulés si tu les achetais séparément

Hors ligne caro2209

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: sam. 28 février 2015, 17:44:54 pm »
  • Merci pour les infos
    Effectivement, j'ai bien noté que c'était une REPLICA d'une ABARTH....voulant également devenir une puriste, je me pose des questions, entre autre, ne vais je pas me lasser? Une Abarth d'origine serait mon rêve mais hors budget...
    Par contre, le châssis blaxonné...est ce que ça ne sert pas à cacher les défauts du chassis? et on peut avoir de mauvaises surprises?
    Caro2209

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #4 le: sam. 28 février 2015, 17:49:43 pm »
  • Pas forcément. J'ai eu une 500 hyper saine que j'ai blaxonné pour ne pas que la rouille arrive.  #g2

Hors ligne caro2209

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #5 le: sam. 28 février 2015, 18:28:48 pm »
  • merci

je serai à Vincennes demain matin, quelqu'un y va?
    Caro2209

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #6 le: dim. 08 mars 2015, 12:19:01 pm »
  • le chassis blaxonné c'est normalement sur toutes pour les projections des gravillons...certains vont en mettre également sur les bas de caisse...Si tu avais un chassis juste appreté et peint, il ne ferait pas long feu... #g2 après les marques...certains protègent de l'humidité, d'autres au contraire la garde...ça c'est encore autre chose....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

TinyPortal © 2005-2012