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Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 98648 fois)

Hors ligne Franck14

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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #104 de la page précédente: mar. 17 mars 2015, 09:13:04 am »
Croc, j'ai un faisceau Beru, c'est plus cher mais fiable. Un peu court quand on monte un carbu + gros
Tyno a une 126A donc c'est le kit IMB sans suffixe (4, 5, 250...) je pense
c'est clair que l'huile, faut l'acheter dans le coin
j'ai eu un doute pour la tension : vu qu'il a très peu de notions de méca et qu'il achète une courroie, je ne pense pas qu'il s'agisse de la chaine de distri. De toute façon je doute qu'il ait ouvert de moteur, que la chaine soit morte et que ce soit prioritaire de la changer  #g2
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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #105 le: mar. 17 mars 2015, 09:47:25 am »
  • y a pas de lettre pour les premiers carbu de A? tu m'en apprends une c'est bon a savoir! Pour la courroie il l'achète en secours...bien que l'ancienne va peut être pas aimer d'être remise en route.

    Je vais regarder pour le numéro sur la A que j'ai rentré!  #g2
    pour le jeu de la distib si il en a pas mal c'était pour lui éviter de se faire chier également pour le réglage allumage....c'est pas le prix que ça coûte...il l'aura au moins sous le coude!

    Pour sur qu'au début y a pas mal de bricoles a acheter pour se faire un petit stock....

    Pour les lampes strobo t'en a a 20 et quelques euros sur ebay, ça suffit très bien pour nos 500  #g2

    http://www.ebay.fr/itm/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290899520048?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43baf66a30
    « Modifié: mar. 17 mars 2015, 09:50:25 am par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #106 le: mar. 17 mars 2015, 11:05:08 am »
  • Concernant les fluides, je pensais aussi au liquide de freins et à l'huile de boite ...
    Qui n'est pas la même que l'huile moteur !
    Ça doit être de la 80 de mémoire, tu trouveras la ref sur une Revue technique .
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #107 le: mar. 17 mars 2015, 20:04:57 pm »
  • ok je prends tout ça en note !
    Je vous cache pas que j'ai dû relire vos messages 3 fois afin de bien tout comprendre ! je m'y perds avec tous ces termes nouveaux pour moi !
    liquide frein et huile de boite c'est pareil je peux trouver ça en grande surface ?

    Sinon la lampe strobo c'est vraiment indispensable..? j'ai l'impression que le reglage de mes rupteurs est plutôt bon..

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #108 le: mar. 17 mars 2015, 21:19:06 pm »
  • wouaip! Enfin ça dépend lesquelles! Sinon pour la 20w50 t'en a des fois chez feu vert de la elf mais quand tu vas voir le prix faut pas être cardiaque! Celle que je prend a inter est très bien! a savoir par contre si il y en a dans tous les inter?! Huile de boite c'est de la 80w90 t'en trouve un peu partout
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #109 le: mar. 17 mars 2015, 21:29:04 pm »
  • cool ! demain je donne un gros coup de compresseur dans la durite de sortie d'essence... je vous tiens au courant !

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #110 le: mar. 17 mars 2015, 21:40:00 pm »
  • Autrement, l'autre jour j'avais eu une bonne surprise : ça sentait l'essence dans l'habitacle, je démonte le revetement arriere gauche, et en dessous, bonne suprise, le collier de serrage entre durite essence et tuyau d'essence en galva s'était barrée. Et comme j'avais fait l'erreur de trop remplir mon réservoir, ça fuyait.... et tous les fils electriques allant au moteur trempaient dans l'essence.

    Du coup j'ai remis un collis et j'ai remonté tous les fils, mais j'ai envie de changer la durite d'essence aussi car elle me parait bien seche.... du coup j'imagine que je dois tomber la cuve ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #111 le: mar. 17 mars 2015, 21:43:21 pm »
  • wep, plus simple, enfin presque... Vaut mieux être deux sinon grosse crise de nerf au remontage : un sous la caisse pour pousser le réservoir vers le haut, l'autre pour enfiler les durit dans la caisse  #g2
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #112 le: mer. 18 mars 2015, 13:34:00 pm »
  • première bonne nouvelle j'ai réussi à déboucher l'arrivée d'essence

    du coup j'ai pu la rouler. J'ai fait 10m et j'ai constaté un bruit dans les roues arrières, comme une genre de compression d'air. Etant donné que ma pédale de frein est complètement bloquée, je me suis dis que les freins arrières étaient peut etre activés (étrange car j'ai quand même reussi à la pousser facilement...)
    Du coup j'ai démonté la roue arrière (j'ai eu beaucoup de mal j'ai du taper au marteau) 
    comment faire pour debloquer ma pedale de frein ? j'ai l'impression que mes freins sont activés (voir photo)  http://hpics.li/965054c

    et aussi, en levant l’arriére de la voiture, j'ai constaté que les deux roues n'étaient pas du tout paralèlles.C'est normal ? (voir photos)
    http://hpics.li/bba121f

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #113 le: mer. 18 mars 2015, 14:35:54 pm »
  • Salut,

    Pour tes roues, il s'agit d'angle de carrossage. Je sais que sur les 500 L (probablement aussi sur les autres), l'angle de carrossage est relativement élevé, d'où un impression "bizarre" de non parallélisme des roues. Sur les 500, c'est  normal.

    Pour ta 126, il faut regarder l'angle de carrossage dans la revue technique. Quant bien même tu ne pourras pas re-régler cet angle sans matériel (encore que... mais ça demande du temps), tu pourras avoir une bonne idée de l'adéquation de l'angle de tes roues aux prescriptions constructeur.

    Concernant tes mâchoires de freins, je ne sais pas. Par contre, je pense avoir déjà entendu le bruit dont tu parles sur la 500. Est-ce que ce bruit ressemble au bruit que peux faire un autobus (moderne) lorsque qu'il relâche les freins avant de se mettre en route (genre de pscccchhhhhhhhhhhhh) ?

    Cordialement,

    Guillaume

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #114 le: mer. 18 mars 2015, 14:42:42 pm »
  • Oui a peu près !
    Pour ma pédale de frein qui est complètement bloquée c'est quand même étrange. J'ai levé les deux roues arrières et les deux les mâchoires frottent.  Que faire ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #115 le: mer. 18 mars 2015, 14:44:28 pm »
  • Je précise que ma pédale de frein est bloquée en haut

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #116 le: mer. 18 mars 2015, 15:14:09 pm »
  • pour tes roues qui se mettent a l'interieur en la levant c'est tout a fait normal.
    Pour tes freins vu la gueule de tes mâchoires t'es bon pour en commander (prendre des sigmauto pas de la merde premier prix) prendre également les 4 cylindres de roue les 4 flexibles les rondelles laiton ainsi que le maitre cylindre...c'est lui qui est grippé et qui fait que ta pédale ne s'enfonce plus...ne va pas forcer inutilement... Donc tu peux rajouter ça a ta commande!  #g2
    t'en aura surement d'autres a rajouter, t'as pas fini! Mais c'est tout a fait normal suite a une voiture qui a dormit longtemps!

    Pour tes photos, héberge les sur le forum..quand tu écris ton message tu as les options supplémentaires! de la tu peux charger tes photos...juste qu'elles ne soient pas de trop grosse taille...dans le cas échéant tu devra les réduire!  #b3
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #117 le: mer. 18 mars 2015, 15:56:14 pm »
  • Ok je rajoute ça ! Mais tu crois que c'est parceque les plaquettes sont usées qu'elles frottent contre la roue ? Parceque la à main une j'ai limite du mal a tourner les roues arrières...

    Autrement, quand je démarre, tout se passe bien, mais des que je Lève l'ambrayage j'ai ce pshhhhh qui apparaît et la voiture cale

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #118 le: mer. 18 mars 2015, 16:21:51 pm »
  • Concernant les cylindres, les flexibles, les rondelles laiton et le maitre cylindre, tu peux m'indiquer lesquels prendre ? je m'y perds sur axel avec toutes les ref...
    Aucune de ces pièces ne peuvent être restaurées, il vaut mieux en racheter des neuves ?
    Pour les freins je prends les excentriques ou je peux garder ceux d'origine ?
    « Modifié: mer. 18 mars 2015, 21:08:38 pm par tyno »

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #119 le: mer. 18 mars 2015, 16:40:13 pm »
  • ça c'est la machoire arrière


    ça c'est la machoire avant
    « Modifié: mer. 18 mars 2015, 16:43:28 pm par tyno »

     

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