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Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 99346 fois)

Hors ligne Croc

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Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
« Réponse #344 de la page précédente: mar. 21 avril 2015, 10:06:38 am »
ba en hiver avec un refroidissement a air moteur derrière, ça chauffe quand même rapidement aussi un moteur...et puis ça revient un peu au même puisque comme il fait froid, tu ouvre la trappe de chauffage pour faire partir l'air dans l'habitacle...

d'ailleurs, même sans le volet, l'air chaud va bien dans l'habitacle et j'ai vite chaud dans la voiture.....( pour les médisants, mon avance est bien réglée!)  #h4

et perso je roule aussi bien en hiver qu'en été que sous la flotte, je suis pas une   #D127 comme vous!  #b1 #b1 #b1
« Modifié: mar. 21 avril 2015, 10:08:11 am par Croc »
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Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
« Réponse #345 le: mar. 21 avril 2015, 10:10:38 am »
  • bon du coup je le mets ce foutu thermostat ou non ? sachant que la voiture est destinée à rester en italie après donc plutôt rouler par temps chaud...

    Hors ligne tyno

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #346 le: mar. 21 avril 2015, 10:51:07 am »
  • parceque normalement à tempéature normale (20°) le moteur est censé arriver en combien de temps à 70° ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #347 le: mar. 21 avril 2015, 11:01:53 am »
  • d'ailleurs, même sans le volet, l'air chaud va bien dans l'habitacle et j'ai vite chaud dans la voiture.....( pour les médisants, mon avance est bien réglée!)  #h4

    et perso je roule aussi bien en hiver qu'en été que sous la flotte, je suis pas une   #D127 comme vous!  #b1 #b1 #b1


    bien reglé, c'est pas sur  #l11   #b1 #b1 #b1
    et chez toi, l'été il fait 15 degré maxi ...


    avec un thermostat, chez moi, le volet reste quasi fermé sauf en plein été.

    Hors ligne tyno

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #348 le: mar. 21 avril 2015, 11:03:50 am »
  • bon dans ce cas je vais en mettre un, comme ça c'est réglé
    mais du coup enfait si j'ai bien compris le chauffage de l'habitacle se fait avec l'air chaud qui passe dans le carter du thermostat ?
    Et quand le volet est fermé, il va ou l'air ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #349 le: mar. 21 avril 2015, 13:01:07 pm »
  • en gros, il va nul part, pour aider le moteur à chauffer au plus vite.


    le "ventilo" aspire et recrache sur les cylindres, ensuite ca part en "Y" on va dire:
    d'un côté c'est la trappe de chauffage, si ouvert -> habitable
    de l'autre c'est la trappe actionnée par le thermostat, si ouvert -> sous la voiture

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #350 le: mar. 21 avril 2015, 13:55:56 pm »
  • moi j'ai un T  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #351 le: mar. 21 avril 2015, 14:26:27 pm »
  • normal t'as une 500 sur les 126 c'est un Y
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #352 le: mar. 21 avril 2015, 18:23:35 pm »
  • tuning !  #h6

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    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #353 le: mar. 21 avril 2015, 20:10:39 pm »
  • et perso je roule aussi bien en hiver qu'en été que sous la flotte, je suis pas une   #D127 comme vous!  #b1 #b1 #b1







    t'es bien obligé ! Tu veux que je rapelle où tu habites ?  #b1 #b1
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #354 le: mar. 21 avril 2015, 22:23:21 pm »
  • pouaaa! Toi va faire ronger ta 126 par le sel de mer!  #h4 #b1 #b1 #b1
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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #355 le: mer. 22 avril 2015, 20:19:28 pm »
  • bah tiens justement, en ce moment je découpe et je fais des rustine  #g6
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    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #356 le: mer. 22 avril 2015, 22:49:16 pm »
  • moi j'ai un T  #g2

    Ah bon #f9 C'est pas aérauliquement logique ça ? pourtant les cylindres sont placés au même endroit sur les 500 et les 126 ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #357 le: mer. 22 avril 2015, 23:01:33 pm »
  • Oui mais pas le demarreur. Donc la sortie d air n est pas au meme endroit pour aller vers l arriere en contournant le demarreur
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #358 le: mer. 22 avril 2015, 23:16:50 pm »
  • CQFT  #g6

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #359 le: mer. 22 avril 2015, 23:24:08 pm »
  • Bon aujourd'hui petit tour de 100m avec la Fiat (c'est la plus longue distance que j'ai jamais faite avec, youhou)
    Quelques problèmes

    1) les vitesses ne sont pas stables, par exemple lorsque je passe la première au bout de 2 3 secondes si je n'ai pas poussé super fort, elle revient en neutre. J'ai observé que le levier de vitesse avait beaucoup de jeu en position neutre, ca vient peut être de la ?

    2) elle freine très mal, mais c'est parvequ'il doit rester de l'air dans mon circuit

    3) elle chauffe quand meme assez vite. C'est à dire qu'à la fin de mon tour de 100m le coffre du moteur était hyper chaud. Je pense que ca vient peut être de mon tuyau d'arrivée d'air qui est troué, et que du coup je vais changer.

     

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