*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2774
  • Dernier: Ayato13
Stats
  • Total des messages: 221334
  • Total des sujets: 9294
  • En ligne aujourd'hui: 234
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 212
Total: 214

Auteur Sujet: bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc  (Lu 7556 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 02 avril 2015, 14:15:09 pm »
pour le 3ème  point méfie toi quand même, c'est l'endroit le plus fin du cylindre. Et respecte bien la coaxialité et  le jeu d'origine entre le puits et la base du cylindre, c'est ce qui fait le positionnement
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
« Réponse #15 le: dim. 19 avril 2015, 20:29:13 pm »
  • 3 ème: J'ai peur d'affaiblir le bloc moteur en agrandissant trop les puits, donc je suis parti sur une solution mixte: Agrandissement des puits au diamètre des cylindres de 600 cm3 et réduction du diametre extérieur des cylindres de 650 cm3 pour qu'ils rentrent dedans.
    jusque 650cc y a aucun problèmes...

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.377
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Re : bloc.bielles.cylindre et pistons.culasse et carbu. 500cc=>600cc=>650cc
    « Réponse #17 le: mer. 19 juillet 2017, 18:57:21 pm »




  • Sinon, il faut acheter des cylindres spécifiques plus long, comme ceux vendu par Axel ( http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7976/chemise_de_cylindre_650_ccm_bloc-500_avec_piston_annulair )

    j'exhume, mais bon
    on trouve aussi des 650, plus long, mais avec aussi des cylindres qui sont visiblement plus fin, comme des 600cm3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012