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Auteur Sujet: Histoire de freins  (Lu 6447 fois)

Hors ligne Fiatou14

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Histoire de freins
« le: mar. 30 juin 2015, 13:13:44 pm »
  • Donc voilà, après 3 ans de stockage les freins de la fiat etaient grippés. Seule la roue avant gauche bloquait sur le gravier....

    J'ai commencé par vider le reservoir de liquide de frein pour en mettre du nouveau.
    Puis j'ai changé le cylindre arriere droit + purge jusqu'à voir le nouveau liquide. puis le cylindre arriere gauche idem -> Les roues arrieres bloquent sur gravier.
    Puis j'ai changé le cylindre avant droit + purge idem. Puis j'ai changé le cylindre avant gauche par un tout neuf egalement pour eviter tout desequilibre.

    Donc je me suis attaqué au frein avant gauche. Pas de pb pour sortir le tambour par rapport à l'avant droit.

    Je change le cylindre, je remonte le tambour, tout tourne librement. Je purge -> ok plus aucune bulle d'air. Je verifie que le cylindre tourne librement et là  #e5 j'ai l'impression que les machoires restent serrées  #e8

    Je démonte le tambour, là j'ai beaucoup plus de mal à le sortir.... et une fois sorti impossible de le remettre en place. Je dessere la vis de purge, ca "gicle"... je peux remettre le tambour en place.
    Je re-purge et là à nouveau les machoires restent sérrées  #d10

    De quoi ca peut bien venir? Maitre-cylindre? Mauvaise purge? Ressorts de machoire? J'ai oublié de faire qqchose?


    Hors ligne Cléflo

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #1 le: mar. 30 juin 2015, 16:01:00 pm »
  • dégripper peut être le rattrapage automatique
    peut être aussi les ressorts fatigués
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #2 le: mar. 30 juin 2015, 17:17:54 pm »
  • si la pression reste, voir si le maitre cylindre revient correctement, cochonneries dans les durites ?

    Hors ligne Fiatou14

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #3 le: jeu. 02 juillet 2015, 09:24:23 am »
  •  #h6 de canicule  #c1 . Pas d'internet hier....

    C'est la roue où je me suis le plus galéré pour enlever puis pour remettre les machoirs. J'ai un ressort + court qu'un autre d'une part (2 "tours" de spirale de moins quand on les met cote à cote) et j'ai la machoire de droite qui est très recalcitrante pour rentrer/sortir de sa "pignette"....

    Si le maitre cylindre ne revient pas correctement, la pedale ne devrait pas revenir correctement non plus?

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #4 le: jeu. 02 juillet 2015, 19:11:03 pm »
  • pas forcément, car l'un n'est pas solidaire avec l'autre.


    si les freins bloquent à droite par ex, ouvre la purge à gauche, si tu as de la pression c'est que tu en as partout dans le circuit, ca laisserait le doute sur le MC

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #5 le: mar. 07 juillet 2015, 09:33:08 am »
  • Ok je regarderais ça alors:
    - verifier si le cylindre de droite est sous pression (mais bizarre, le frein bloquerait la roue aussi, non?) -> Dans ce cas probable defaillance du MC
    - degripper le systeme de rattrapage automatique comme je peux
    - voir pour le pb de ressort

    et sinon commander des machoires neuves / ressorts neufs... et si ca resoud pas le pb changer le MC?

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #6 le: mar. 07 juillet 2015, 15:37:25 pm »
  • je ne vois pas bien le rapport avec le rattrapage auto, au pire, si ca ne va pas, ca ne va pas freiner, mais là c'est l'inverse !

    Hors ligne Fiatou14

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #7 le: ven. 10 juillet 2015, 09:33:08 am »
  • Et sinon il y a des trucs a savoir avant de changer le maitre-cylindre de frein?  #j4

    J'ai cru voir qu'il fallait une clé speciale pour les tubes?

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #8 le: ven. 10 juillet 2015, 18:46:12 pm »
  • oui c'est plus facile avec une clé à oeil fendue qui permet de passer le tube. Pour info ils en vendent chez Norototo, à peu près 10 balles. Tu as sur la même clé du 8 et du 10 ou du 10 et du 14
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #9 le: sam. 11 juillet 2015, 14:33:43 pm »
  • Alors à ce propos, j'avais acheté une clef à oeil, que j'ai fendu à la meule, j'en étais très fier de ma petite clef! Mais écrous en ce qui semble être du cuivre bloqués + la fissure qui s'écarte ça faisait guère mieux qu'avec une clef plate
    Tu finis à resserrer toutes les 5 min ta clef et tous les boulons sont devenus arrondis!
    " Light is Right ! "
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    Andrea.

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #10 le: sam. 11 juillet 2015, 15:36:01 pm »
  • je pense qu'une clé à tuyauter est renforcée par rapport à une clé à oeil tronçonnée.
    enfin il me semble; jamais de soucis avec la mienne  #B6
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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #11 le: sam. 11 juillet 2015, 18:59:56 pm »
  • la clé "normale" meulée, il faut la maintenir avec une pince étau sinon ca se déforme.


    mieux vaut acheter directement la "vraie" clé, moins de soucis de ce genre

    Hors ligne Fiatou14

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #12 le: mar. 14 juillet 2015, 12:38:13 pm »
  • Ah ok il s'agit de ces clés là en fait http://www.feuvert.fr/?Ntt=tuyauter&Dy=1&Nty=1

    Apres investigations hier, le pb c'est bien que le cylindre (neuf) avant gauche reste sous pression et maintient les mâchoires contre les tambours. La roue avant droite ne reste  pas sous pression (ni l'arriere).

    J'ai démonter le flexible avant gauche, il faut que je le passe à la souflette.

    Quand j'ai démonté le flexible, le reservoir de liquide de frein (liquide neuf...) s'est vidé via le tube rigide av gauche, eh bien ce qui s'est vidé etait chargé de merdes en tout genre.

     Et le fond du reservoir n'est pas beaucoup mieux, je l'ai démonté et rincé au liquide de frein J'imagine qu'il faut surtout pas mettre de flotte ou d'essence dedans...

    Prochaine étape, soufflage du flexible avant gauche, remontage, purgeage des 4 roues et si ca ne va pas mieux changement du maitre cylindre... J'ai regardé les boulons du maitre-cylindre ont été blaxonnés, ca s'annoncera passionnant  #fc


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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #13 le: mar. 14 juillet 2015, 14:29:20 pm »
  • le maitre cylindre est hors de cause


    par contre, tu es bon pour bien nettoyer le circuit, s'il y a des merdes, changer le MC ne solutionnera pas le pb.

    Hors ligne Fiatou14

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    Re: Histoire de freins
    « Réponse #14 le: jeu. 16 juillet 2015, 09:31:23 am »
  • Bon bah verdict quand j'ai montré le flexible de frein à un mecano : il est cuit :-/ il me conseille de changer les 4 tant que j'y suis  #l5


     

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