Le volet du thermostat est situé près de l'allumeur. Il s'ouvre au fur et à mesure que la température du moteur s'élève. Si le thermostat ne fonctionne plus ou s'il s'est coupé en 2 parties, le volet ne s'ouvre pas et le moteur chauffe plus. Peut être les faisceaux de bougies sont de mauvaise qualité. J'en avais mis des neufs sur mon ex 500 pour être tranquille. Je suis tombé en panne, grosse galère, jour férié etc... Le mécano chez qui j'ai laissé l'auto m'a dit quand je suis revenu chercher la 500qu'il avait juste remplacé les faisceaux par d'autres de meilleure qualité. pour le volet du carter de refroidissement, , au cas ou le thermostat ne fonctionne plus, le volet reste en position ouverte, c'est le cas sur la Lulu à Gigi; g^enant en hiver pour monter le moteur en température, mais c'est la garantie de ne pas griller le moteur par surchauffe.est ce que le tuyau d'aspiration d'air de la turbine est bien à sa place? dans le cas contraire, pas de refroidissement, perte de puissance et au bout du compte serrage (demande à Bianchina, il a failli)Ensuite, plus de problèmes.
j'ai pas envie d'acheter, d'attendre 1 semaine de livraison et voir que c'est pas ça. du coup perde de temps et d'argent