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Auteur Sujet: Câbles  (Lu 3711 fois)

Hors ligne spoulpy

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Câbles
« le: lun. 12 octobre 2015, 10:10:09 am »
  • Bonjour,


    je suis dans l'optique de mettre un moteur 650 dans ma L de 72.

    Ma question est simple : dois-je changer tous les câbles pour ce nouveau moteur ??? (accélérateur, compteur, starter, frein à main, démarreur)

    Il y a t-il une longueur différente entre les câbles d'une L et d'une R/126 ?

    Merci par avance pour vos réponses  ange

    Hors ligne Chris66

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    Re: Câbles
    « Réponse #1 le: lun. 12 octobre 2015, 10:32:49 am »
  • Salut Spoulpy, normalement il n'y a que la partie raccordement sur l'alternateur qui change, le reste est identique #g2
    Il y a quelques tuto sur divers forum du net...jette un œil ça donne des idées...et en même temps regarde le coté législatif de ce changement... #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Câbles
    « Réponse #2 le: lun. 12 octobre 2015, 10:34:48 am »
  • démareur peut être
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne spoulpy

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    Re: Câbles
    « Réponse #3 le: lun. 12 octobre 2015, 10:43:36 am »
  • Oui je vous remercie pour vos réponses !


    j'ai regardé sur les marchands de pièce il y a une différence mais elle n'est pas très claire, les embouts peut être ???

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Câbles
    « Réponse #4 le: lun. 12 octobre 2015, 11:11:25 am »
  • ou la longueur
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne spoulpy

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    Re: Câbles
    « Réponse #5 le: lun. 12 octobre 2015, 12:12:28 pm »
  • oui c'est surtout la question de la longueur .... chris66 tu penses que ce la longueur est la même ?

    Hors ligne Chris66

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    Re: Câbles
    « Réponse #6 le: mar. 13 octobre 2015, 06:30:04 am »
  • J'ai fait l'opération sur une 500 il y a quelques années , mis un 650 cc à la place d'un 110 f , tous c'est raccordé nickel... #B6
    Le seul truc avec lequel je me suis vraiment galéré c'était les cardans #d10 , car ils étaient trop long...donc découpage à la disqueuse d'une partie de la cannelure et hop hop hop , la voiture roule encore aujourd'hui avec cette boite et ses cardans plus courts #l5
    Je ne retrouve plus mon fichier photos de l'époque où j'ai fait ça #c2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne spoulpy

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    Re: Câbles
    « Réponse #7 le: mar. 13 octobre 2015, 09:27:48 am »
  • ok merci Chris66 pour ta réponse !
     #B6je vous tiens au jus dès que j'arrive à la repose du moteur, pour le moment je commence à remonter le faisceau et les câbles sur ma 500 fraichement repeinte !  #b3

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Câbles
    « Réponse #8 le: mar. 13 octobre 2015, 11:48:11 am »
  • tu auras certainement aussi un soucis avec le tube du chauffage
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    Re: Câbles
    « Réponse #9 le: mar. 13 octobre 2015, 15:06:59 pm »
  • Oui Cléflo j'ai vu que :
    -  le conduit est différent d'une 500 par la forme donc je le change pour un 126
    - les embouts des  tubes en caoutchouc sont différents aussi je crois ils sont plus "carrés" que rond du fait de la forme de ce conduit

     #f9

    Hors ligne STEFANO

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    Re: Câbles
    « Réponse #10 le: mar. 13 octobre 2015, 20:21:24 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]

    Il faut de la gaine souple alu en 80 + un conduit de chauffage de 126.
    Un câble de démarreur de 126 plus long .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

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    Re: Câbles
    « Réponse #11 le: mar. 13 octobre 2015, 20:24:12 pm »
  • vires le chauffage, ça pue et ça provoque de la condensation dans les corps creux de la caisse. Pour info les boites de conserves de quenelles ferment admirablement le conduit côté carrosserie   #g6 #b3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne spoulpy

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    Re: Câbles
    « Réponse #12 le: mar. 13 octobre 2015, 22:51:52 pm »
  • Oui merci pour vos conseils et astuces quenelliennes  #g6 j'ai commandé les cables d'accélerateur et demarreur de R-126 chez leo le battave  #g2

    Hors ligne Chris66

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    Re: Câbles
    « Réponse #13 le: mer. 14 octobre 2015, 06:56:11 am »
  • Tu as la boite à vitesse de la 126 qui vas avec le moteur?? #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne spoulpy

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    Re: Câbles
    « Réponse #14 le: mer. 14 octobre 2015, 11:13:29 am »
  • Oui je pense que c'est indispensable avec des kits arbres renforcés de R achetés chez Julcar  #B6

     

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