*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2772
  • Dernier: Jo0911
Stats
  • Total des messages: 221291
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 231
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 194
Total: 196

Auteur Sujet: BOITE CINQ SUR 126  (Lu 15554 fois)

Hors ligne Bernardo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 468
  • Q.I.: 6
  • Localisation: Nice
  • Modèle: 500 L,500 R
Re: BOITE CINQ SUR 126
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 10 décembre 2016, 19:43:05 pm »
Bonsoir,

Le carbu de 28 modifié en 29 par Nanni, c'est son modèle référencé Art. 0163, à 283,15€ ?
Et il faut donc aussi le tube Art.0164 à 16.80€.

Si on met ce carbu, il faut modifier autre chose, ou c'est suffisant comme ça ?

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: BOITE CINQ SUR 126
« Réponse #45 le: sam. 10 décembre 2016, 19:58:28 pm »
  • Bernardo tu as quoi comme moulin ? Mon avis est qu'il n'y a aucun intérêt à balancer 283 balles (ouille !) dans un 2x IMB ça reste un carbu aux possibilités de réglage limitées. Mets tes ronds dans un 650 ou dans un travail de culasse si tu l'as déjà. Une Dremmel coûte 100 balles et si tu es bricoleur et que tu tapes au bon endroit, petit miracle  #g2
    demande à Boudji
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #46 le: sam. 10 décembre 2016, 20:33:30 pm »
  • J'ai un 594cc sur ma 500 R, cylindrée non modifiée.
    OK, le prix du carbu est (relativement) élevé, mais tu n'as pas répondu à ma question...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #47 le: sam. 10 décembre 2016, 21:47:33 pm »
  • la réponse à ta question est ce que je radote depuis déjà as mal de temps à savoir sur un 600 :
    - un bon travail sur le conduit d'admission pour dégager les soupapes. S'il te reste des ronds, un usinage 3 angles des sièges d'origine. IMB 29 + conduit 30 + soupapes 32 mm = ouverture du passage des gaz = perte de charge = le contraire de ce que tu cherches.
    - pas d'augmentation de RV sans changement d'AAC et de toute façon sans dépasser 8.5-9 pour un usage routier : 0 euro si tu bricoles sauf pour l'usinage 3 angles
    - un carbu de 30 à 32 simple corps si tu  restes en culasse simple admission en choisissant un modèle aux réglages illimités (Solex PCI, PBIC, Dell'orto) : entre 100 et 300 entre le neuf et le reconditionné
    - un AAC 30/70 pour cette config : 150 euros avec le pignon. La levée de l'AAC d'origine (9 mm) est déjà au taquet pour le diamètre des soupapes donc ça sert à rien d'aller chercher un AAC de folie
    - un allègement du volant moteur à 5 kg : entre 50 et 100 euros
    - un allumage électronique : voir tarifs 123 Ignition
    - un vrai pot de chez CSC : à partir de 250 euros
    - agrandissement de la prise d'air dans le couvercle de la soufflante ou admission directe avec un bon filtre à air
    pour 1000 balles tu te fais plaisir
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #48 le: sam. 10 décembre 2016, 22:01:54 pm »
  • c est pas ta R bernard qui roule sur les autoroutes italiennes à 130 km ??
    j ai mes sources et meme une video ....lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #49 le: sam. 10 décembre 2016, 23:48:10 pm »
  • Ah Richard, c'est clair que ma 500 R a conservé sa cylindrée d'origine, mais avec des chemises-pistons et bielles de haute qualité.
    Pour le reste, elle a été "légèrement reconditionnée" par le sorcier Boudjie  #l11:
    arbre à cames, équilibrage du moteur, carbu de 28 au lieu du 24 d'origine,"petit" travail sur la culasse et autres babioles plus ou moins secrètes de notre ami du Nord, mais avec un pot d'échappement d'origine (au désespoir de Boudjie ) et une allure extérieure, et intérieure, qui ne laissent rien paraître...
    Cette config permettrait un retour en configuration d'origine, du moins officiellement, si je le voulais un jour, ou pour un acheteur éventuel.

    Donc évidemment que j'aurais pu augmenter la cylindrée, mettre un plus gros carbu, etc...
    Mais je ne voulais pas faire de modifications éloignant trop ma R de sa conception d'origine.
    Pourtant,  oui, elle peut monter à 130  et peut-être plus, mais je préfère pas essayer
    de voir ça, c'est assez flippant dans une 500, surtout  avec la densité de circulation qu'on a sur la Côte d'Azur et en Italie....
    Cela ne m'empêche pas de chercher à améliorer encore ce petit bolide, via un carbu Nanni modifié de 28 dont l'aspect est identique aux Weber 28, 26 ou 24.
    D'où mon intérêt pour ce carbu....
    L'idée d'une modification de la boîte de vitesse ne serait pas pour me déplaire non plus (boîte 5 voire 6 vitesses) tout comme des suspensions indépendantes à triangles,qui sont réglables, et qui améliorent la tenue de route.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.377
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: BOITE CINQ SUR 126
    « Réponse #50 le: dim. 11 décembre 2016, 00:09:48 am »
  • oups:
    je n'ai pas bien compris quelle était la fonction du tube?
    et pas bien vu où il parle de 29mm sur ce produit:
    http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-modified-o-28-mm-new-weber-carburettor-for-fiat500-126-0163.html
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012