*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222388
  • Total des sujets: 9356
  • En ligne aujourd'hui: 259
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 178
Total: 178

Auteur Sujet: futur petit nouveau en 500L  (Lu 15248 fois)

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Modèle: Miserati 126
Re: futur petit nouveau en 500L
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 26 janvier 2016, 11:31:21 am »
et n'oublie pas de nous la présenter  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500L
« Réponse #45 le: mar. 26 janvier 2016, 14:14:23 pm »
  • et n'oublie pas de nous la présenter  #g2

Ce sera fait, j'ai déjà plein de photos, mais je préfère attendre de la récupérer et de vous faire des photos par moi-même!  #g2

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #46 le: mer. 10 février 2016, 12:05:23 pm »
  • Allez, ça avance gentiment, mimiss est sur la route depuis hier matin, j'étais tellement content que les choses avancent que sur le moment j'ai oublié qu'il y avait 28 départements en alerte orange pour la tempête...  #j2

Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain!

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #47 le: mer. 10 février 2016, 20:01:36 pm »
  • en 99, lors de la tempête de fin d'année, j'ai du faire des aller retours entre l'Eure, Paris et la Seine et Marne, le matin de la tempête. Ca secouait pas mal, je roulais moins vite (en évitant les troncs qui volaient), mais la Jardinière ne s'est pas envolée.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #48 le: mer. 10 février 2016, 22:12:21 pm »
  • Allez, ça avance gentiment, mimiss est sur la route depuis hier matin, j'étais tellement content que les choses avancent que sur le moment j'ai oublié qu'il y avait 28 départements en alerte orange pour la tempête...  #j2

Du coup j'ai passé une mauvaise nuit, j'espère avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain!

Ha ha ha !  #g8
    Ça me rappelle la nuit où la mienne à fait la route un 14 décembre j'ai pas fermé l'œil de la nuit !
    j'interogeais sans arrêt la meteo pour voir les conditions de circulation sur son trajet ...
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #49 le: jeu. 11 février 2016, 14:17:04 pm »
  • Ayé, de ce côté là je suis rassuré, Miss 500 est arrivée à bon port (cf. mon post sur l'homologation...)  #g2

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #50 le: lun. 14 mars 2016, 14:11:51 pm »
  • Allez, on y est presque, le dossier a été envoyé à la préfecture, et normalement la voiture termine sa révision cette semaine (reste le poste 'réfection de la direction' à traiter)  #g2

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #51 le: lun. 14 mars 2016, 17:05:17 pm »
  • Cool !   #B6

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #52 le: sam. 14 mai 2016, 01:38:02 am »
  • Bon, ca y est, premier souci sur ma 500 ; ce soir, j'ai été faire un tour avec, et sur les derniers kilomètres, la voiture broutait et ensuite ne tenait plus le ralenti jusqu'à se couper toute seule ; je l'ai redémarree pour la petite côté menant à mon garage puis poussée jusqu'à mon box, en surface plane...

Je me demande si ca ne pourrait pas venir du fait que je suis passé de carburant SP95 a SP98 il y a quelques kilomètres? J'ai été obligé de forcer sur le starter et l'accélérateur pour lui faire gravir quelques mètres... Ensuite je l'ai laissée tourner au ralenti quelques minutes et elle s'est coupee toute seule?

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #53 le: sam. 14 mai 2016, 06:36:35 am »
  • Elle sort de révision? Qu'est ce qui a été fait ?
    Pas de risque entre le 95 et 98 , si elle tournait avant avec du 98 ...il n'y a que 3 indices d'octanes d'écart, par conséquent : qui peu le plus, peu le moins..à savoir que le 95 est un peu plus agressif sur l’aluminium quand même me semble t-il #d2 Attention aussi lors du passage en station service, grands nombres d'entre elles proposent du E10 à la place du 95 et là ça change la donne sur nos vieux moulins et vieux réservoir,je crois que l'indice d'octane reste le même , mais la composition  est très agressive, dû à  la présence d'éthanol...et son gros pourcentage, comparé à du E85 #e7 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #54 le: sam. 14 mai 2016, 08:09:59 am »
  • Ho merde ...  #f7

Et précédemment tu n'avais aucun soucis ? Tu as fait combien de bornes depuis que tu l'as ? De toutes façons parles en a ton garagiste qui a fait la révision  !

Avant que tu l'achètes elle est restée longtemps sans tourner ?

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500f+jardinière
    « Réponse #55 le: sam. 14 mai 2016, 10:22:04 am »
  • Rassures toi , rien de bien mechant à mon avis, c'est commun comme panne sur nos vieilles titines... En fait tu as dû prendre un peu de merde de ton reservoir, quand tu as refait le plein, la merde est remontée en surface et est venu boucher le gicleur de ton carbu. Tu verra avec le temps tu auras toujours un tournevis plat et une clés de 10 dans la boite à gant.
    Donc pour résumer, je pense que ni la révision ni l'indice d'octane rentre en ligne de compte.
    Tu ouvres ton capot (arrière!!) sur le dessus du carbu tu vas voir une vis différente des autres ( c'est le gicleur de ralentis en laiton) tu enlève le gicleur et tu le souffle, tu dois voir le jour au travers du petit trous) ensuite sur le côté droit du carbu , tu as une vis en laiton de 10( gicleur principal) tu fait comme le gicleur de ralentis, tu l'enlève et tu souffle, le trous du bout doit être libre .
    Et ensuite c'est reparti cocotte !!!
    Si ça suffit pas, il faut enlever le dessus du carbu (4 vis) et bien nettoyer l'intérieur .
    Je ne sais pas si tu as un filtre à essence ? Sinon mets en un, de toute façon les micro merdes passent quand même et finissent par s'accumuler dans le fond de cuve du carbu ,
    C'est le plaisir de rouler en ancienne, on sait ce qu'on fait et pas besoin de " valise électronique " elles tombent en panne mais ne nous laisse jamais tomber... #g8

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #56 le: sam. 14 mai 2016, 11:59:05 am »
  • Merci pour vos réponses! Je vais regarder tout ça, elle sortait de révision complete oui, l'allumage, le carbu, le circuit d'essence ont été intégralement révises ;-)

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #57 le: sam. 14 mai 2016, 13:48:30 pm »
  • Probablement un problème de dépots de saloperies dans le réservoir oui, Lacombimaison est surement dans le vrai!  #B6

sinon un réglage de l'allumage qu'il aurait mal serré et qui aurait bougé ...  #f9

Hors ligne thomas78

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #58 le: dim. 15 mai 2016, 15:08:06 pm »
  • Bon, j'ai deja nettoyé le gicleur principal, il était engorgé d'essence ; en revanche j'ai des traces d'essence sur le carbu, que j'ai essuyées ; en revanche je n'ai pas trouve la vis en laiton sur le dessus du carbu pour le gicleur de ralenti ; dois-je démonter le tuyau d'arrivée du filtre à air pour y accéder?

Je n'ai pas eu le temps d'essayer de démarrer, je ferai le test ce soir ;-)

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500f+jardinière
    « Réponse #59 le: dim. 15 mai 2016, 19:29:39 pm »
  • Le gicleur est vers le centre dans le milieu du carbu, je n'aie pas la Fiat sous le nez pour contrôler mais il est possible qu'il faille déposer le tube du filtre

TinyPortal © 2005-2012