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Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 81951 fois)

Hors ligne Cris

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Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 26 janvier 2016, 11:42:44 am »
Egalement ma pensée. Je pense qu'un vrai centre-ville parisien piétonnier est plus applicable que cette mesure. Trop facile à contourner...
Cris.
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Hors ligne TourFL

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Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #15 le: mar. 26 janvier 2016, 14:28:46 pm »
  • J'imagine le gars qui a une EB110, F40, GT40 ou XJ220 a qui on interdirait de rouler dans Paris parce que sa voiture est trop ancienne  #g3
    Et entre une 500 de 1970 et une 4x4 diesel 6l de 2000, lequel polluera le plus  #b10

    Enfin bon, l'administration n'en est pas a sa première incohérence, et ça n'est pas ce genre de détails qui va l'arrêter ...

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #16 le: mar. 26 janvier 2016, 15:13:43 pm »
  • Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
    Car la logique voudrait qu'il y ait suffisamment d'aménagements pour ne pas mécontenter trop de monde.
    Mais les idéologues de tous bords sont toujours bornés car persuadés qu'ils sont dans le sens de l'histoire.
    Donc, soyons vigilants et n'attendons pas bêtement qu'ils finalisent les futures règles dans leur coin.
    Faisons nous entendre AVANT la promulgation de la loi et non APRES....

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #17 le: mar. 26 janvier 2016, 21:57:23 pm »
  • L'année dernière, ils disaient que ça ne s'appliquerait que le WE, donc les voitures de collection pourraient rouler le WE.
    Sinon, adieu les retromobiles, traversées de Paris, etc. Ca m'étonne qu'on ne voit rien de communiqué sur leurs sites  #f9



    c'est effectivement comme ca que ca va se terminer, et personne ne fait rien semble-t-il.
    c'est d'ailleurs expliqué ici:
    http://www.paris.fr/actualites/lutte-contre-la-pollution-de-l-air-priorite-absolue-de-la-ville-de-paris-2111


    Citer
    Dès le 1er juillet 2016, la Municipalité souhaite interdire la circulation à tous les véhicules de classe 1 étoile (véhicules antérieurs à 1997). Les voitures particulières, 2 roues motorisés et véhicules utilitaires légers concernés par ces mesures d’interdiction pourront continuer à circuler le week-end, et entre 20h et 8h en semaine.





    Hors ligne Bernardo

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #18 le: mar. 26 janvier 2016, 22:23:58 pm »
  • En clair, les garagistes professionnels auront intérêt à être ouverts le samedi voire même le dimanche,
    pour que les parisiens ayant une ancienne puissent s'y rendre pour entretien ou réparation.
    Ca va grimacer... #c2

    Hors ligne Bernardo

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #19 le: mar. 26 janvier 2016, 22:26:57 pm »
  • Les pros pourront aussi travailler entre 20h et 8 h.
    Chouette, non ?
    Mais attention: sans faire de bruit pour ne pas réveiller les voisins... #k7

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #20 le: mer. 27 janvier 2016, 08:12:34 am »
  • les garages d'anciennes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant et c'est donc surtout pas ça qui va les arrêter.
    déjà, depuis quelques années, les garages (modernes) ont disparus.
    dans mon quartier, 5 ont fermés depuis 3 ans pour faire des logements sociaux ou étudiants
    (1 enseigne, 1 CC, 3 petits garages)

    Hors ligne Bernardo

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #21 le: mer. 27 janvier 2016, 10:29:42 am »
  • Comme toujours, on écrit de belles règles et lois sur le papier, mais ça aboutit à la disparition des petits, et seules les grosses structures restent.
    C'est le progrès, comme chantait Nino Ferrer.
    Rien ne change...

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #22 le: mer. 27 janvier 2016, 11:50:34 am »
  • Pour aller dans le sens du post d'hier de TourFL, je voudrais ajouter que, si les véhicules hybrides ne polluent effectivement pas en mode électrique (leur faible quote-part de quelques menus déchets radioactifs mis à part ...), en revanche, le catalyseur de leur bon petit moteur thermique (diesel de surcroit ?) n'étant efficace qu'à condition qu'il soit à une température donnée de plusieurs centaines de degrés, on peut légitimement imaginer :
    - que pour l'homologation du niveau de pollution du moteur thermique, les mesures soient prises après que le moteur thermique ait fonctionné en continu suffisamment de temps pour que son pot catalytique soit pleinement efficace ...
    - mais que, dans la réalité du trafic et de la circulation parisienne, le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent alternativement et presque toujours par courtes périodes de quelques dizaines de secondes chacun : d'un feu à l'autre, d'un ralentissement à l'autre, etc.
    Dès lors, ne peut-on pas raisonnablement penser que, le catalyseur n'étant pratiquement jamais à la température à laquelle il serait efficace, le niveau de pollution REEL du moteur thermique des véhicules hybrides circulant dans la capitale, censés être si propres et si "écologiques", eh bien, en fait, n'a plus rien à voir avec les valeurs annoncées et dont la publicité fait grand éloge ?
    Non ?
     #pollution
    « Modifié: mer. 27 janvier 2016, 23:42:38 pm par KANOLB »

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #23 le: mer. 27 janvier 2016, 12:01:49 pm »
  • D'autant que nous n'avons pas toutes les données.
    Pour bien mesurer l'impacte réel sur la planète (puisque semble-t'il c'est le fond du problème) il faut parler de la consommation d’énergie a produire ce type de véhicule hybride et celle nécessaire au recyclage des batteries, idem pour l'hydrogène...

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #24 le: mer. 27 janvier 2016, 17:17:04 pm »
  • pas tout à fait idem pour l'hydrogène

    Si on fait bien le tour de la question, l'idéal serait de produire beaucoup moins de nouvelles autos et de mettre l'effort sur la modernisation du parc roulant.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #25 le: mer. 27 janvier 2016, 20:56:28 pm »
  • Jusqu'ici l'Hydrogène est produit à partir des ressources fossiles (95%) donc oui, idem pour l'hydrogène.
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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #26 le: mer. 27 janvier 2016, 21:15:10 pm »
  •  Bon sur le sujet cela discute beaucoup ,mais qui va nous sortir un moteur a hydrogène pour nos 500 ,allé les chercheurs et réparateurs de fiatous a vos crayons et surtout des idées pour que l'on puisse rouler encore un peu .  Merci

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #27 le: mer. 27 janvier 2016, 23:37:46 pm »
  • J'étais tombé sur des annonces de FIAT 500 italiennes modifiées et équipées pour fonctionner au GPL, moins polluant ...

    Mais, si je m'en rappelle bien (?), Anna m'en avait dit que ce n'était pas envisageable ici, parce qu'en France, seuls des véhicules à refroidissement liquide pourraient être équipés de GPL (trop dangereux de détendre/réchauffer le GPL en le faisant circuler dans de petits tubes, le long ou autour des cylindres ... voire même de l'échappement  #c1, pour les plus téméraires  #f7)

    Ca ne semble pas être une chose si rare que cela en Italie : par exemple, il y a actuellement en vente sur Subito.it (dommage qu'il n'y ait pas de photo du moteur) :
    http://www.subito.it/auto/fiat-500l-anni-70-massa-carrara-147914832.htm?last=1
    http://www.subito.it/auto/fiat-500-torino-149747996.htm

    ... mais sur celle-ci, pourvue d'une double alimentation essence ET GPL, il y a photo(s), tant de l'espace moteur, que du coffre avant :
    http://www.subito.it/auto/fiat-500l-anni-70-milano-146609974.htm?last=1 ... et, coincidence ou pas, la vendeuse est une certaine ... Anna !

    Hors ligne Anna

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #28 le: jeu. 28 janvier 2016, 00:54:27 am »
  • ah les Anna!



    Merci Kanolb pour les annonces

    pour revenir au sujet des autos aux énergies différentes, j'attend vos développements et sources sur l'hydrogène avec impatience Andr006.
    Peut être trouverez vous des infos intéressantes auprès de l'Afhypac.

    Autant je ne suis pas d'accord avec les écolos bornés qui voient le monde par le petit bout de leur lorgnette, autant je ne suis pas d'accord non plus avec les conclusions hâtives ou à l'emporte pièce qui voudraient que nous ne fassions rien pour améliorer le sort de notre planète (enfin surtout du genre humain, cas qui nous intéresse au premier plan, peut être à tort)
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #29 le: jeu. 28 janvier 2016, 11:35:41 am »
  • Je crois pas qu'on ai a s’inquiéter pour le genre humain  #g3
    On s'adaptera toujours, on se débrouillera, on construira, on inventera, on soignera...
    Tous les animaux autours vont crever (sauf ceux qu'on bouffe, on va s'arranger pour les faire survivre), le climat va partir en vrac, on épuisera les ressources une par une, mais l'homme trouve toujours un moyen de s'en sortir, même si c'est au détriment de son environnement  #b10

    Enfin bon, c'est un autre sujet  #g6

     

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