*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2772
  • Dernier: Jo0911
Stats
  • Total des messages: 221290
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 231
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 199
Total: 201

Auteur Sujet: prépa 126 bis  (Lu 5066 fois)

Hors ligne gazzz

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 77
  • Q.I.: 0
  • Localisation: orléans
prépa 126 bis
« le: dim. 21 février 2016, 10:01:45 am »
  • bonjour #F5
    Peut être en vu d'une future prépa je me demandais si les pièces type arbre à cames,collecteur d'échappement etc... sont les même pour les moteurs air ou liquide?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #1 le: dim. 21 février 2016, 10:41:14 am »
  • je n'en ai jamais démonté. Le vilebrequin est un peu différent au niveau du contrepoids mais se monte sur un Air. L'AAC je ne sais pas mais en termes d'ouvertures, il est peu différent. Il existe très peu de pièces perfo spécifiques aux Bis. Soit on peut monter certaines pièces de Air, soit on ne peut pas aller très loin dans la prépa sans usinages importants  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.041
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #2 le: dim. 21 février 2016, 15:35:02 pm »
  • en gros, part du principe qu'aucune pièces d'un moteur à air n'est fait pour un moteur "liquide". Le vilo se monte mais l'équilibrage n'est pas adapté. Les bielles à la rigueur. le reste: rien.
    Comme ça c'est facile.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne gazzz

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 77
    • Q.I.: 0
    • Localisation: orléans
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #3 le: dim. 21 février 2016, 19:51:20 pm »
  • ok merci alors a partir de quel model est apparu les 126 a moteur liquide?

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #4 le: dim. 21 février 2016, 20:05:55 pm »
  • ok merci alors a partir de quel model est apparu les 126 a moteur liquide?

    ...

    Seules les 126 BIS ont un refroidissement liquide. Il n'y a qu'un seul modèle de 126 BIS.
    T'as une 126 sous la main ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #5 le: dim. 21 février 2016, 20:42:25 pm »
  • c'est vraiment une bonne 126 la Bis, et ça marche bien d'origine. C'est juste un peu différent, moins rustique  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #6 le: dim. 21 février 2016, 21:24:17 pm »
  • c'est vraiment une bonne 126 la Bis, et ça marche bien d'origine. C'est juste un peu différent, moins rustique  #g2

    Franck14: n'oublies pas de lui expliquer pour le joint de culasse tous les 30000 bornes... #d1

    Hors ligne gazzz

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 77
    • Q.I.: 0
    • Localisation: orléans
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #7 le: dim. 21 février 2016, 21:54:25 pm »
  • ...

    Seules les 126 BIS ont un refroidissement liquide. Il n'y a qu'un seul modèle de 126 BIS.
    T'as une 126 sous la main ?

    non pas encore mais je dois en voir une le week end prochain #g10

    Hors ligne gazzz

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 77
    • Q.I.: 0
    • Localisation: orléans
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #8 le: dim. 21 février 2016, 22:26:23 pm »
  • d’ailleurs si vous avez des conseils à me donner je suis preneur  #k5 merci

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #9 le: lun. 22 février 2016, 19:53:36 pm »
  • c'est assez controversé ce problème de joint de culasse sur les Bis. Il en est sur lesquelles il n'a jamais claqué et on ne sait pas vraiment si c'est un problème de matériau de la culasse sur quelque série, un problème de joint ou de liquide de refroidissement ou d'entretien  #g2
    perso, je trouve que ça ne doit pas dissuader d'acheter ce modèle mais si on peut récupérer des preuves d'entretien suivi, c'est mieux
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #10 le: mar. 23 février 2016, 15:17:47 pm »
  • Propriétaire d'une Bis depuis 15 ans( elle était à mon pére avant) le joint de culasse n'a jamais fait parler de lui, je pense qu'avec un minimum d'attention( niveau, remplacement régulier du liquide, ne pas tirer dans le moteur comme un bourin ...etc...) la Bis peut faire beaucoup de kilomètres

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #11 le: mar. 23 février 2016, 19:44:46 pm »
  • tu peux faire un petit check-up visuel  #g2
    Vérifies l'état du circuit de refroidissement : craquelures sur les Durits, traces de fuites (dépôts blanchâtres si elle vient d'une région calcaire). Regardes la couleur du liquide de refroidissement dans le bocal d'expansion (brun = pas bon). On pense au joint de culasse mais c'est parfois un problème de pompe à eau qui induit un claquage de joint. S'il est claqué, de l'air peut passer dans l'eau (fuite du bocal) mais de l'eau peut aussi passer dans l'huile (mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile - il y en a toujours un peu en hiver à cause de la condensation) et/ou dans l'air (fumée blanche à l'échappement).
    Les Bis ont entre 20 et 30 ans, c'est un bon moteur mais sans entretien, faut pas rêver  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne gazzz

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 77
    • Q.I.: 0
    • Localisation: orléans
    Re: prépa 126 bis
    « Réponse #12 le: mer. 24 février 2016, 13:06:31 pm »
  • ok merci pour ce qui est de la mécanique cela ne me fais pas peur puisque je suis de la partie #k5 mais c'est plutôt sur les pièges à éviter

     

    TinyPortal © 2005-2012