*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217713
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 82
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 71
Total: 71

Auteur Sujet: Phare H1  (Lu 5825 fois)

Hors ligne Touring

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 519
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
Phare H1
« le: mer. 18 août 2010, 20:01:26 pm »
  • Hello,

    J'ai eu un sinistre dans mon parking d'immeuble, mes deux Vespa anciennes complètement détruite #b7 et ma 850 a eu du bol, mais avec la chaleur et le l'eau des pompiers les 4  phares on fissurés.

    Je dois les changer mais je ne comprend pas la différence sur les sites de pièce entre phare H1 (bien plus cher) et normal.

    Comment je sais ce que j'ai comme phare?

    Merci d'avance

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Phare H1
    « Réponse #1 le: mer. 18 août 2010, 20:17:54 pm »
  • ça n'a pas l'air de trop te démoraliser. Mais bon c'est vrai qu'en Suisse point de vue assurance vous êtes blindés.
    J'éspère pour toi en tous cas
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Phare H1
    « Réponse #2 le: mer. 18 août 2010, 21:11:33 pm »
  • Oui très démoralisé, mais ça ne sert a rien de s'acharner sur son sort... #l6

    C'est encore un stéréotype sur les Suisses, car je n'ai malheureusement pas de couverture pour incendie , vol etc... (c'était trop cher pour toutes mes vielles guimbardes, en plus j'ai limé au max les dépenses pour faire la 500) C'est donc 100% pour ma pomme #d10

    C'est bien fait pour ma geul.....ça m'apprendra à prendre autant de risques et ne pas m'assurer.  #e5

    Pour les Vespa je pense déjà à la restauration, mais il me faut finir la 500 avant qui n'est toujours pas giclée #h6 après faire des économies, donc c'est très très loin.



    Selon les premiers bruits c'est la voiture neuve d'à coté qui a brulé,  (cause inconnue pour l'instant), et a enflammé mes bâches, heureusement ce jour je n'avais pas la housse sur la 850  #k1.
    Comme quoi en suisse c'est pas génial, dans un cas comme ça chaque assurance de chaque proprio fonctionne pour son propre véhicule...si pas d'assurance incendie tant pis pour toi....

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Phare H1
    « Réponse #3 le: mer. 18 août 2010, 21:25:14 pm »
  • oh pu.... c'est à chialer. #g5

    En Belgique c'est pareil. Ma 500 a cramé partiellement suite à l'incendie d'une maison à côté de laquelle elle était garée et tout pour ma pomme.

    http://users.skynet.be/fa838712/500L-8.JPG

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne chd

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 717
    • Q.I.: 5
    • Bobine double inside
    • Localisation: Las Vegas
    • Modèle: 500R "hybride"
    Re : Phare H1
    « Réponse #4 le: mer. 18 août 2010, 22:03:12 pm »
  • Nom d'un paté en tube, quel poisse...   #b10

    La voiture qui prend feu sans raison, ce n'est pas si improbable que cela : c'est déjà arrivé à quelqu'un de ma famille : une twingo, moteur à l'arrêt et isolée dans une allée de garage.
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Phare H1
    « Réponse #5 le: jeu. 19 août 2010, 01:04:26 am »
  • aie! pas cool pour tes Vespa! j'espère que tu t'en tirera pour un mini de frais!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne tok

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 549
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    Re : Phare H1
    « Réponse #6 le: jeu. 19 août 2010, 22:03:52 pm »
  • désolé pour toi pour ce qui t'es arrivé. c'est jamais très frais (sans mauvais jeu de mots)
    pour tes phares, bein les normaux c'est conformes à l'origine et les h1 c'est comme sur beaucoup de voitures modernes :
    http://www.topwagen.com/ampoule-phare-12v55w-p-7517.html
    par contre je ne pense pas que cela soit autorisé. en plus, j'ai regardé vite fait sur autostoria et y a pas les veilleuses dedans. si sur les 850 c'est pas séparé tu risques d'avoir des problèmes au CT, les veilleuses étant obligatoires...

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Phare H1
    « Réponse #7 le: jeu. 19 août 2010, 22:38:54 pm »
  • Merci Tok #B6

    Donc j'ai commandé les phares en standard chez Behman.

    Je voulais passer par Autostoria, mais j'ai envoyé un mail pour des questions et je n'ai eu aucune réponse.
    Peut-être qu'ils sont en vacances.

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Phare H1
    « Réponse #8 le: ven. 20 août 2010, 07:16:36 am »
  • oh la poisse cette combine... !

    Et la RC de l'autre ne répond de rien ? Etrange, je pensais que dans un tel cas le proprio qui a eu le feu à sa caisse était responsable des dégâts causés aux autres véhicules... mais je me trompe certainement.  Pfff quelle galère !

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : Phare H1
    « Réponse #9 le: ven. 20 août 2010, 20:57:18 pm »
  • oh la poisse cette combine... !

    Et la RC de l'autre ne répond de rien ? Etrange, je pensais que dans un tel cas le proprio qui a eu le feu à sa caisse était responsable des dégâts causés aux autres véhicules... mais je me trompe certainement.  Pfff quelle galère !


    justement pas dans le cas d'un incendie car le véhicule n'est pas en mvt #b10 quelle mer......

    Hors ligne PatBol

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.271
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    Re : Phare H1
    « Réponse #10 le: ven. 20 août 2010, 21:12:09 pm »
  • tu n'y ais pour rien et c'est pour ta pomme !!!
    Désolé pour toi, touring !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Phare H1
    « Réponse #11 le: sam. 21 août 2010, 09:53:15 am »
  • je ne sais pas comment ca marche chez nous en grolandie, mais si tu as bien un box, il faut (normalement) l'assurer contre les dommages qu'il pourrait faire (incendie... par ex), ca ne doit donc pas non plus être couvert par l'assurance de l'auto.

    Hors ligne chd

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 717
    • Q.I.: 5
    • Bobine double inside
    • Localisation: Las Vegas
    • Modèle: 500R "hybride"
    Re : Phare H1
    « Réponse #12 le: sam. 21 août 2010, 15:25:54 pm »
  • Des aberrations chez les assureurs, on en trouve des pleines brouettes  !

    Tenez, j'ai récemment déménagé de Meurthe-et-Moselle vers Lyon, eh bien ma cotisation d'assurance auto a pris +40% sans prévenir !!! Le choc en ouvrant le courrier ! Pourtant j'ai un bonus maximal compte-tenu de mon ancienneté de permis, pas de sinistralité, ma voiture est garée dans un box alors qu'elle était dans la rue auparavant, et aucun geste commercial n'est possible : il s'agit d'un changement de zone de circulation, c'est tout pour ma pomme !!   #d10 #d10 #d10
    Je venais de changer d'assureur il y a même pas 6 mois, pourtant ça sent déjà le recommandé de résiliation.....    #c1
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : Re : Phare H1
    « Réponse #13 le: sam. 21 août 2010, 18:14:10 pm »
  • Des aberrations chez les assureurs, on en trouve des pleines brouettes  !

    Tenez, j'ai récemment déménagé de Meurthe-et-Moselle vers Lyon, eh bien ma cotisation d'assurance auto a pris +40% sans prévenir !!! Le choc en ouvrant le courrier ! Pourtant j'ai un bonus maximal compte-tenu de mon ancienneté de permis, pas de sinistralité, ma voiture est garée dans un box alors qu'elle était dans la rue auparavant, et aucun geste commercial n'est possible : il s'agit d'un changement de zone de circulation, c'est tout pour ma pomme !!   #d10 #d10 #d10
    Je venais de changer d'assureur il y a même pas 6 mois, pourtant ça sent déjà le recommandé de résiliation.....    #c1

    C'est clair que quand tu changes de zone géographique tu prends cher ...

    L'autre jour je tel à mon assureur pour lui dire que je viens de changer de caisse et je lui demande un geste.
    Elle regarde et elle me dit oula mais vous payez tres cher vous ...  #e5 Vous devez avoir des sinistres ...  #f9
    Je lui dis non, et elle me dit ha oui c'est normal, vous etes sur Marseille !!!!  #f7
    Donc quand tu habites une grande ville Marseille, Lyon, Pssssg ton assurance elle prend un coup comme si tu avais eu un ou plusieurs accidents ....  #h6 #h6 #h6
    « Modifié: sam. 21 août 2010, 18:19:49 pm par 20.100.time dit "Marc Harris" »
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re : Phare H1
    « Réponse #14 le: sam. 21 août 2010, 20:55:17 pm »
  • Moi je paye 90 Euros a l'année mais je suis assure en ecosse, y a pas de voiture la bas .... #g2

     

    TinyPortal © 2005-2012