Donc, concrètement, ma 500L de 1969 ne pollue pas plus qu'une autre voiture essence bien plus récente.De plus au vu de la proportion des vehicules de plus de 30 ans qui roule encore...
la pollution ne se limite pas au CO et à terme c'est pas plus de 10 ans, et non pas 30 ans ...
hello,J'ai reçu hier soir ma carte grise pour le lambretta, dans l'enveloppe il y avait aussi un papier concernant un "certificat qualité de l'air"https://www.certificat-air.gouv.fr/Par curiosité je suis allé faire la simulation pour ma 500F de 1967...Résultat:"Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air"Idem pour le Lambretta.Il va falloir que l'on investisse dans des vitrines parce que parti comme c'est parti, c'est plus sur la route qu'on pourra admirer nos vieux machins (en revanche on pourra toujours croiser des 4x4 avec des gros V6-8 qui crachent bien noir (je serais curieux de connaitre la couleur de la pastille d'un Cayenne ou d'un land rover...). Have a Nice day