*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222110
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 233
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 214
Total: 214

Auteur Sujet: Expertise  (Lu 9469 fois)

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500 R
Expertise
« le: mer. 11 mai 2016, 16:39:42 pm »
  • Bonjour, voici mon petit retour d'expérience par rapport à une expertise de ma 500 R .

J'ai mandaté un expert il y a environ 3 semaines pour une expertise afin de déterminer une valeur agréée en vu de me garantir au niveau de l'assurance en cas de sinistre important, vol incendie ou perte totale .

Prix de l'expertise 150 euros .

l'expert ne c'est pas déplacé en personne, il a envoyé un jeune expert à sa place, le rapport est très succinct et la valeur agréée est de 7 000 euros .

Insatisfaite je renouvelle l'expérience, je demande à un autre expert le même travail, coût de la seconde expertise toujours 150 euros .

L'expert c'est déplacé en personne, il a pris beaucoup de notes, il a tout épluché dans les moindres détails, il est resté 3/4 d'heure sur place, il m'a posé pas mal de questions, il m'a écouté, il a conclut en disant que la voiture était hyper saine, très propre, il a trouvé que je l'avais touché à un prix vraiment bas, sa valeur agréé : 10 000 euros !

Moralité : choisissez bien votre expert, faites appel de préférence à un passionné, un collectionneur .
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500f+jardinière
    Re: Expertise
    « Réponse #1 le: mer. 11 mai 2016, 16:48:58 pm »
  • en effet tu as raison, je connais bien le monde de l'expertise ( 20 ans dans l'auto) les experts qualifié et passionnés par leur travail sont de plus en plus rares, ils sont pressurisés par les assurances.. mais il y en a des bons ( en général collectionneurs) j'en connais un par chez moi.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #2 le: mer. 11 mai 2016, 16:54:14 pm »
  • Hélas oui .... Pressurisés  je crois que c'est le mot !  #g8
    en effet, plus ils donnent des valeurs basses, plus ils ont la cote auprès des assureurs ...  #f7

Hors ligne joebar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 2
    « Réponse #3 le: mer. 11 mai 2016, 17:09:51 pm »
  • Outch   #j2 Ah oui ça fait quand même une sacrée différence 3000 eur ! Même si ça reste une valeur d'expertise et non de revente, c'est la dessus que les assurances se basent en cas de sinistre.

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #4 le: mer. 11 mai 2016, 17:10:22 pm »
  • bravo Flo  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Modèle: 500F
    « Réponse #5 le: mer. 11 mai 2016, 18:03:26 pm »
  • Il faut renouveler l'expertise tous les combiens ?

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #6 le: mer. 11 mai 2016, 19:16:01 pm »
  • 3000 de plus en 15 jours : bien joué Flo ! #g9
    Surtout que tu avais pris un risque en payant une 2ème expertise, sans savoir ce qu'il allait en sortir !

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #7 le: mer. 11 mai 2016, 20:36:46 pm »
  • oui mais avec une expertise, quel est l'interêt d'avoir une côté au plus haut déconnectée avec la réalité ?
    la prime d'assurance qui va avec ? ou pouvoir justifier du prix à la revente sur leboncoin ?

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: mer. 11 mai 2016, 20:58:46 pm »
  • Hélas oui .... Pressurisés  je crois que c'est le mot !  #g8
    en effet, plus ils donnent des valeurs basses, plus ils ont la cote auprès des assureurs ...  #f7
    Pour tout te dire , les assurances jaugent les experts a leur
    Coût/sinistre sur  l'année !
    Donc si le coût est trop élevé ils changent d'expert pour leur compagnie , officiellement les experts sont indépendants ( c'est obligatoire ) mais les assurances tiennent les experts par les c... Car si les experts ne travaillent plus pour tel ou tel compagnie , ils n'ont plus de taf !
    Il faut savoir que les dossiers classes épaves ou destructions n'entrent pas dans les stats de cout/sinistre , ce qui explique qu'un expert préfère passer une caisse en épave plutôt qu'engager de grosses réparations . D'où l'importance de faire expertiser les fiatous en super état.
    L'expertise doit être refaite fréquemment pour justifier l'état avant sinistre mais vaut mieux ne pas la donner a l'assurance en enticipation comme ça ils ne bougent pas la prime ( a condition de bien regarder l'eventuel pnafond de remboursement sur le contrat )
    La règle est : remise en état identique avant sinistre ou rembourssement a valeur de remplacement ( pour les grande compagnies d'assurances )
    Voili voilou.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #9 le: mer. 11 mai 2016, 21:05:50 pm »
  • Lacombimaison c'est exactement le discours qu'il m'a tenu ...

@Saperlipopette, ça dépend des compagnies et toutes ne tiennent pas compte du rapport d'expertise, il faut se renseigner au préalable, là où je vais probablement m'assurer chez MMA, ils en tiennent compte pendant 5 ans ...

@ Bobine, moi je n'ai pas l'intention de la vendre, je l'ai fait dans l'objectif d'avoir un remboursement suffisant en cas de sinistre pour pouvoir m'en retrouver une équivalente assez rapidement, bien sur la cotisation est en proportion mais je m'en fou !   

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #10 le: mer. 11 mai 2016, 21:11:48 pm »
  • Très bonne initiative dans ton cas , Flo52 tu as parfaitement raison et c'est exactement la démarche a avoir #B6

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #11 le: mer. 11 mai 2016, 21:34:54 pm »
  • Je suis un peu comme Magi, pour moi avoir une voiture expertisée chère va juste faire augmenter la prime sur un véhicule que je n'utilise que très peu.
    Et que l'expert fasse une estimation grosse ou petite, l'assurance s'y retrouve toujours, soit directement avec la prime, soit au moment de l'indémnisation  #c1

Sinon, ce que dit Lacombimaison confirme l'impression que j'ai eu quand un gars à craché mon Picasso. L'expert faisait tout pour que la voiture ne soit pas réparée, et à chaque fois que je lui disais que je préférait la faire réparer, il rajoutait des frais pour être certain que ne soit pas rentable  #h6
    Le pire, c'est que j'avais contacté mon assurance, puis comme c'était sur le trajet du boulot, c'est l'assurance de mon boulot qui a pris en charge. Ça n'était pas la même compagnie d'assurance, mais l'expert avait eu les 2 dossiers ouverts chez lui...
    Et je leur ai dit qu'il y avait une installation GPL qui n'est pas d'origine (il y en avait pour 5.000 euros quand même!), ils me demandent si c'est un intégré dans la voiture ou genre Tom-Tom que je peux enlever  #g3 Confondre GPS et GPL, ça c'est de l'expert  #g9

Hors ligne Lacombimaison

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #12 le: mer. 11 mai 2016, 22:25:28 pm »
  • Tu sais j'ai longtemps fréquenté les experts , quand ils envoient des jeunes stagiaires qui n'ont jamais démonté ou touché un tas de leur vie et ils veulent t'expliquer comment faire ton taf...alors pour se faire respecter ils ont l'habitude de jouer les caïd sur les premières expertises... Mais on n'apprend pas aux vieux singes comment faire des grimaces ...
    De toute façon ils n'en ont rien a foutre et partent du principe qu'ILS savent EUX on est tous des cons a côté , sauf que si tu met  la pression  a ton assurance et qu'elle se retourne contre l'expert , il baisse d'un ton ! Il faut savoir qu'ils sont jugés aussi sur le délais de traitement des dossiers donc c'est facile de faire traîner pour casser leurs stats....
    Ah les STATS ça nous bouffe la vie ça !!

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #13 le: jeu. 12 mai 2016, 07:20:45 am »
  • Moi je dirai que la moralité : c'est deux avis valent mieux qu'un  #B6
    Bravo Flo pour avoir persévérer , si demain tu as un soucis avec ta p'tite tu auras une différence de 3000 roros, c'est pas rien quand on sait le prix de revente d'un modèle soigné comme le tiens #g2 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #14 le: jeu. 12 mai 2016, 09:04:30 am »
  • Chacun fait à sa manière, c'est vrai que soit on économise en assurances en se disant que s'il n'arrive rien c'est toujours ça de gagné, soit on met le paquet et on se couvre en se disant ok je paye car je veux être bien indemnisé en cas de pépin  ...

TinyPortal © 2005-2012