*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222136
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 209
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 195
Total: 195

Auteur Sujet: Vintage Garage sur Rmc découverte  (Lu 24157 fois)

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
Vintage Garage sur Rmc découverte
« le: mer. 18 mai 2016, 16:15:45 pm »
  • ... Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais je pense qu'il est juste de créé un topic pour cette émission qui est une grande première en France, et qui devrait ravir tout les amateurs d'automobiles anciennes que nous sommes.

La première diffusion est prévue ce soir à 20h45 sur Rmc découverte donc .... j'attends ça avec impatiente  #11

En plus si j'en crois cette article, nous aurons peu être droit à un épisode avec notre Fiatou préféré :

http://news.autoplus.fr/news/1504208/RMC-D%C3%A9couverte-Emission-T%C3%A9l%C3%A9vision-Voiture-ancienne-Yougtimers

Voila ce que précise également cette article :

"Vintage Garage" c’est 6 épisodes de 52 minutes à retrouver dès le 18 mai 2016, chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte (accessible sur le canal 24 de la TNT).

*François Allain est journaliste automobile depuis 25 ans. Amoureux de veilles voitures, il a su redonner une deuxième jeunesse à une dizaine de modèles qu’il possède aujourd’hui dans son garage : Peugeot 403, DS, Porsche 911, Coccinelle...
    « Modifié: mer. 18 mai 2016, 18:30:20 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne joebar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500 R
    Re: Vintage Garage sur Rmc découverte
    « Réponse #1 le: mer. 18 mai 2016, 16:36:28 pm »
  •  Merci pour la piqure de rappel, j'avais déjà oublié!

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    « Réponse #2 le: mer. 18 mai 2016, 17:15:00 pm »
  • ha oui merci j'allais zapper !  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #3 le: jeu. 19 mai 2016, 14:43:32 pm »
  • Pas de retours !?

Alors voici le mien :
    Je suis déçue par cette première émission, pour plusieurs raisons :
    Déjà le fait qu'on demande à des pros de faire une proposition sur un montant de restauration d'un véhicule qu'ils ne peuvent pas approcher, ils voient juste l'avant .

Ensuite le boulot qui a été fait sur la Jaguar est vraiment plus que superficiel !
    Un maître cylindre une pompe à essence et un vulgaire coup de "torchonnage" c'est un peu léger pour parler de restauration...

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #4 le: jeu. 19 mai 2016, 15:44:45 pm »
  • Mais le pauvre mécano n'a pas le choix à mon avis, il joue le rôle qu'on lui impose, car ceci dit c'est sans doute un professionnel compétant !

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    « Réponse #5 le: jeu. 19 mai 2016, 18:18:37 pm »
  •  j'ai vu le premier épisode, 6000 euros pour changer un MC et pompe essence + lavage.  #g5

Hors ligne Cris

• Fiatiste connaisseur
    • Modèle: 500F Lulu 67
    « Réponse #6 le: jeu. 19 mai 2016, 18:31:22 pm »
  • Mais le pauvre mécano n'a pas le choix à mon avis, il joue le rôle qu'on lui impose, car ceci dit c'est sans doute un professionnel compétant !

Déçue par quoi ?? il dit clairement ce qu'il veut faire de la Jag' et à la fin, en présence de l'expert, lui et le mécano sont clairs sur le travail qu'ils ont effectués.
    Je ne comprends pas les critiques sur ce type d'émission car il faut toujours considéré qu'il s'agit au final d'un montage sur l'ensemble des faits autour de la voiture. Et le concept des pro qui regardent la voiture sans pouvoir l'approcher de trop près, cela fait partie du concept de l'émission: cela permet des aléas, des surprises, des vices cachés...
    Pour regarder une restau complète et "sérieuse", il y a sur Youtube pleins de mecs qui ont filmés tout cela.. sur plusieurs heures ou en accéléré !!!  #g3 #g3
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    « Réponse #7 le: jeu. 19 mai 2016, 18:49:05 pm »
  • ....perso j'ai bien aimé, même si il y a quelques incohérences comme vous le précisez. C'est en effet débile que les pros ne puissent pas mieux regarder l'auto, enfin bon, surement un clin d’œil aux émissions, actuellement en vogue, sur le thème des enchères à vues.

Pour les 6000 euros j'ai pensé la même chose  #g3, vu le peu de travail qui a été effectué, le professionnel a fait une bonne affaire, j'ai bien aimé ses explications simples, comme pour le fonctionnement du maitre cylindre de frein, qui permettra à n'importe quelle novice de comprendre le principe de fonctionnement.

Par contre, le travail a déjà été plus conséquent lors du deuxième épisode consacré à la 205 Gti, mais au final François a perdu de l'argent aux enchères.

Comme quoi la voiture populaire reste LA véritable affaire de passionné, car entre le coup réel de la restauration et le prix de revente, il y a souvent peu, ou pas de bénéfice à prévoir. Les spéculateurs se tourneront donc vers les modèles prestigieux comme la Jaguar, ou la le bénéfice a été conséquent.

on a également pus voir deux petites Fiat 500 en arrière plan, lorsque François Allain négocie avec le pro les pièces de 205 Gti d'occasion.

En tout cas, c'est sur je regarderai les autres épisodes, et puis je trouve que  François Allain anime bien cette émission.

« Modifié: jeu. 19 mai 2016, 19:07:49 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #8 le: jeu. 19 mai 2016, 20:33:15 pm »
  • J'ai pas aimé du tout le lavage au produit vaisselle qui ne respecte pas la peinture, surtout pour une voiture de prestige j'ai halluciné !
    Sans parler du savon de Marseille sur les cuirs et un lustrage avec un vulgaire chiffon qui va créer des rayures supplémentaires, quand on se dit restaurateur de véhicules prestigieuses ça craint !

Et surtout je n'aime pas le côté mise en scène, soit on fait dans le divertissement, soit on fait dans le reportage sérieux, mêler les deux ça sonne faux .

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #9 le: jeu. 19 mai 2016, 20:54:00 pm »
  • J'étais certain que tu allais gueuler sur le lavage  #g3
    Enfin, des rayures sur le cuir avec un chiffon... dans ce cas là tu ne t'assois plus dans ta voiture (ou qu'avec un pyjama en soie  #b1). Le savon de Marseille, c'est très courant et connu pour nettoyer les cuirs, et le produit vaisselle pour laver la carrosserie aussi (on dit bien laver, pas lustrer!).

Sinon, c'est clair qu'il y a la mise en scène habituelle qu'on retrouve avec les gars qui achètent des boxes en spéculant sur la valeur des cartons, les mises aux enchères (un trésor dans votre grenier...), des contraintes de temps pour la restauration (top chef  #g3) tout ça pour rajouter un peu de piment "artificiellement", mais ça leur permet d'aborder des points de restauration différents a chaque fois (ils peuvent pas tout rénover à chaque émission). Et passer d'une anglaise de prestige à une populaire Française, ça nous montre que ça ratisse large sans élitisme  #B6

Le dernier qui refait toute la carrosserie / peinture / sellerie + des trucs du moteur pour 6.000 euros  #c4  C'est pas les prix qu'on trouve habituellement!

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #10 le: jeu. 19 mai 2016, 21:09:35 pm »

• bon pareil pas super emballé. cette émission a le mérite d'exister mais il aurait fallu modifier quelques bricoles.
    je n'ai vu que la première restauration (ou plutot remise en route) avec la jag.. jag qui a été fiabilisé dixit la voix-off je crois (ben oui pompe à essence changée + nettoyage du flotteur des carbus)  #c4

on a également pus voir deux petites Fiat 500 en arrière plan, lorsque François Allain négocie avec le pro les pièces de 205 Gti d'occasion.

ce c'est pas un pro mais un vrai passionné de peugeot avant guerre (entre autres)
    j'avais été chez lui car il avait un côté de D en pièce d'origine, j'étais parti avec philou75 du forum, on est finalement resté un temps fou, il y a des caisses dans tous les recoins, on ne voit qu'une partie dans l'émission. il a une F ou L blanche.

Hors ligne joebar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #11 le: jeu. 19 mai 2016, 21:58:31 pm »
  • Un peu déçu aussi. Comme dans toutes les émissions de ce genre (y compris US et GB), je suis pas fan de tout ce côté mise en scène et je préfèrerais qu'ils s'attardent plus sur la restauration.
    Mais bon effectivement elle a le mérite d'exister et le fait d'impliquer une célébrité est plutôt sympa.
    Je vais continuer à regarder, il y aura forcément une 500  #B6

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #12 le: ven. 20 mai 2016, 06:12:02 am »
  • En voyant les annonces de l'émission , on savait déjà  à quoi s'attendre  #b7 du reportage pour faire croire que l'on peu se faire du blé en bricolant des voitures anciennes...
    Le scénario est vraiment moyen, le coup du box au début est vraiment une  mise en scène débile,personne ne peut y croire...là où j'ai coupé, c'est quand il a sorti sa peinture pour faire des retouches !!! non mais on se fiche de qui là!!! une voiture que l'on espère revendre à plus de 65000 roros...quelqu'un du fofo avait parlé d'un restaurateur qui avait été démarché par la production de cette émission et avait refusé d'y participer #f9 bin il a été bien inspiré #i7
    Comme d'habitude, on copie les idées des autres en faisant pire...TOP GEAR France en est un échantillon... #b7
    En revanche , l'essai de la XK120 était superbe #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    « Réponse #13 le: ven. 20 mai 2016, 07:17:49 am »
  • Bonjour,
    ni plus ni moins qu'une émission de plus déjà existante et reprise en "made in France"...  #b10
    Ici on a des idées mais on préfère aller les récupérer chez les autres !  #b7
    Même pas foutu de voir que le pot est HS...! je me mare ! et c'est un pro ! heureusement !  #l11

#k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne joebar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #14 le: ven. 20 mai 2016, 10:57:25 am »
  • En voyant les annonces de l'émission , on savait déjà  à quoi s'attendre  #b7 du reportage pour faire croire que l'on peu se faire du blé en bricolant des voitures anciennes...
    Le scénario est vraiment moyen, le coup du box au début est vraiment une  mise en scène débile,personne ne peut y croire...là où j'ai coupé, c'est quand il a sorti sa peinture pour faire des retouches !!! non mais on se fiche de qui là!!! une voiture que l'on espère revendre à plus de 65000 roros...quelqu'un du fofo avait parlé d'un restaurateur qui avait été démarché par la production de cette émission et avait refusé d'y participer #f9 bin il a été bien inspiré #i7
    Comme d'habitude, on copie les idées des autres en faisant pire...TOP GEAR France en est un échantillon... #b7
    En revanche , l'essai de la XK120 était superbe #B6

Oui je sais pas s'il a regardé mais il doit pas regretter mon mécano effectivement.

TinyPortal © 2005-2012