*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222162
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 226
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 182
Total: 182

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 4611 fois)

Hors ligne 126maluch

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 126
Bonjour
« le: sam. 04 juin 2016, 20:23:16 pm »
  • Bonjour à tous!
    Premièrement, veuillez m'excuser si je fais quelques fautes d'orthographe. Je m'appelle Tomek, je suis polonais et je vis depuis 2001 en France. Je suis passionné de voitures anciennes, disons période 1970-1990. Je possédais deux Fiat 126p en Pologne, une verte achetée neuve par mes parents et une grise d'occasion. Comme vous savez, chez nous on fabriquait des 126 jusqu'en 2000 (série Happy End). J'ai que de bons souvenirs avec mes Fiat: elle m'a conduit à l'examen du bac, les filles adoraient les 126 (mais à un moment la pauvre 126 est devenue ringarde ...). On s'amusait avec la propulsion, bref, que du bonheur.
    Je voudrais bien qu'on puisse garder le plus grand nombre de 126 possible. Peut être dans le futur je monterai une entreprise avec pièces voire des voitures entières (je sais c'est un peu compliqué pour l'immatriculation en France). Mais pour l'instant je vous écris en tant que simple amateur de 126. Si quelqu'un a besoin d'aide pour trouver des pièces, ou pourquoi pas vous voulez faire venir une Fiat de Pologne (d'avant 1987) je peux vous aider, dans la limite de mes moyens.
    Je pense ramener pour moi une 126 un jour, si je reste en plaques polonaises j'aurai un choix relativement large. On verra. Bref, en Pologne on trouve encore pas mal de pièces, on a sorti plus de 3 millions de 126 de nos usines quand même.
    Personnellement, j'adore la 126 Bosman (cabrio), rare et relativement chère, mais c'est le prix de rouler vraiment différent. Je voudrais bien savoir combien il y en a en France. Originales bien sûr, mais je pense que les répliques de cabrio sur base de berline étaient impossibles à immatriculer.
    Je veux pas écrire trop. J'espère que vous vous amusez bien avec la 126, une voiture si fun aujourd'hui et un vrai collector demain. N'oublions pas qu'elle a survécu à celle qui devait la remplacer (Cinquecento). Si vous aimez des voitures inconnues, il y a aussi Polonez Coupé, dont on a fabriqué moins de 100 ex. si ma mémoire est bonne.
    Tomek

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Bonjour
    « Réponse #1 le: sam. 04 juin 2016, 20:56:38 pm »
  • la bienvenue  #F5 j'aimerais bien écrire en polonais comme tu le fais en français...
    pourquoi pas rendez-vous à Montlhéry le WE prochain puisque tu es parisien ?
    même Magimajax envisage l'hypothèse de l'éventualité de la faisabilité de passer, c'est dire
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #2 le: sam. 04 juin 2016, 21:27:00 pm »
  • Bienvenue Tomek !

Ton amour pour la 126 fait plaisir à voir ...
    Bravo c'est une belle passion ! #g9
    Ici nous avons JPeair qui a une superbe Bosmal cabrio, il va se faire un plaisir de te la présenter !
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne 621

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 16
    « Réponse #3 le: sam. 04 juin 2016, 21:54:32 pm »
  • #41 moi aussi j'aime la 126, tu écris mieux que certains Français  #B6

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #4 le: sam. 04 juin 2016, 22:12:23 pm »
  • bienvenue
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #5 le: sam. 04 juin 2016, 22:29:44 pm »
  • Bienvenue Tomek... es-tu inscrit sur 126 fanclub de Facebook? car il me semble te connaitre  #d2
    Ta proposition sur l'éventualité de pouvoir ramener des pièces de Pologne, est une très bonne idée  #B6
    Personnellement je recherche des housses de sièges avant-arrière neuve pour ma 126A en sky....et aussi, si tu as la possibilité de ramener des moteurs ,c'est de l'or en barre  #11 au jour d'aujourd'hui , on achète des pièces pour 126, fabriquées pour la plupart en Pologne à prix d'or...en Allemagne, Pays Bas, Italie etc...
    Un fournisseur Polonais installé en France serait un gros plus.... #b3   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #6 le: sam. 04 juin 2016, 22:41:21 pm »

• witam !

C'est sur qu'une Polonez, avec ses airs de Renault Fuego, c'est tentant.
    « Modifié: dim. 05 juin 2016, 12:00:37 pm par tony500 »

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #7 le: sam. 04 juin 2016, 23:04:19 pm »
  • Das Little Car - Cyber Marian feat. Czwarta Fala (prod. IVE) [Kraftwerk - Das Model COVER]

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #8 le: dim. 05 juin 2016, 01:34:14 am »
  • Salut Tomek, et bienvenue !

Moi j'ai justement une 126 Happy end, de couleur jaune.
    Elle est très agréable à conduire, et fait tourner les têtes presque autant que la 500...

Pour les pièces, ah oui, ça m'intéresse !
    Pas de besoin actuel, mais ça pourrait être très utile à l'avenir, pour des pièces de carrosserie par exemple.
    Car les dernières 126 depuis 1994, ont certaines pièces spécifiques.

Si tu veux importer des 126 postérieures à 1994, vérifie bien leur niveau de pollution avant l'importation car
    les normes de pollution des contrôles techniques sont plus sévères après cette date.
    La mienne a passé un CT en mars dernier, sans problème, mais je l'entretiens bien, avec changement de bougies, filtre à air, vidange et contrôle réglage carbu.
    Je veux bien ton adresse e-mail, si tu es OK.
    Tu peux me la transmettre par MP.  Merci

Hors ligne 126maluch

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126
    « Réponse #9 le: dim. 05 juin 2016, 02:25:40 am »
  • Rebonjour
    Merci pour les encouragements pour mon français, mais je suis en France depuis 15 ans donc c'est un peu normal.
    Je ne sais pas s'il y a des Polonais parmi vous, mais à l'époque, dans chaque famille il y avait au moins 3-4 126 (moi, mes trois cousins, mes deux oncles ça fait déjà 6 Fiat 126). La voiture du peuple, les gens plus aisés avaient soit une 125 soit une Polonez. Ou Dacia, Lada, Skoda, Zastava etc.
    Moi j'ai fait mon permis sur une 126 bien sûr. Pour les manoeuvres ellet était comme une Smart.
    J'ai lu tous vos messages et je pense qu'on peut faire beaucoup de choses.
    Pour les sièges par exemple. Je me souviens que, quand mes parents ont acheté notre 126, il y avait deux version en vente. Normal et luxe. Il y avait surtout deux différences principales entre ces deux versions. La luxe avaient des appuie-têtes, et les vitres arrière étaient à compas. On achetait souvent la version de base et après on changeait les sièges avant. Il y avait plein de boîtes qui fabriquaient des sièges comme ça. On choisissait la couleur, le dessin etc et une semaine plus tard les sièges étaient faits, on laissait des sièges neufs et on mettait des sièges refaits, avec des appuis-tête intégrés. Donc aujourd'hui des sièges on en a de toutes les couleurs et des formes. J'ai vu des Alcantara (2x avant + banquette arrière) pour même pas 100 euro.
    Je pense qu'en ce moment il y a énormément de pièces et d'accessoires car c'est un peu la mode pour les youngtimers. Dans ma ville (merci internet) j'ai vu une garage qui remet à neuf les moteurs et les vends aussi. Un nouveau moteur pour 500 euro c'est tentant.
    Bref, je lance le sujet à tout le monde, je ne sais pas combien vous êtes ici. Et de combien de pièces aura-t-on besoin. Le sujet et juste lancé comme ça.
    Et pour finir une petite blague sur la 126, car bien sûr c'était aussi le sujet des moqueries:
    Une femme enceinte vient demander au gynéco comment ça se passe un accouchement. Le médecin lui répond: "C'est facile, ce sera exactement comme vous l'avez conçu. Elle répond: Jamais de ma vie, je veux plus jamais avoir la tête entre le volant et la radio, la jambe droite sortie par la fenêtre droite de ma 126 et la jambe gauche sorti par la fenêtre gauche, les bras coincés dans le volant.
    Si vous avez besoin de traduction français-polonais je parle polonais
    A la prochaine

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #10 le: dim. 05 juin 2016, 04:14:16 am »
  •  #g3 #g3 #g3 excellent ta blague,  ça me rappelle ma jeunesse dans ma Fiatou rouge...avec ma moitié...les baskettes sorties par la fenêtre  #B6 #B6  on en rigole de nos jours et on se demande comment on faisait, surtout moi avec mon 1.92 mètre  #l7

Sinon pour être sérieux   #d2 tu y retournes souvent en Pologne?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #11 le: dim. 05 juin 2016, 09:10:36 am »

• Mon beau père en a eu puis une belle 125 ( https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Polski_Fiat_125p.jpg ) puis une Polonez Caro - également un Żuk ( http://otomoto.pl/osobowe/zuk/ ) mais c'est une autre histoire.

« Modifié: dim. 05 juin 2016, 12:00:17 pm par tony500 »

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #12 le: dim. 05 juin 2016, 12:00:55 pm »
  • ha ! et à nous vous y pensez !???? dans nos pauvres petites 500 c'est encore plus exiguë !  #g3
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #13 le: dim. 05 juin 2016, 12:02:25 pm »
  • wtf, pourquoi tu cites à chaque fois que tu réponds?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
      • docauto-fiat126
    « Réponse #14 le: dim. 05 juin 2016, 12:06:38 pm »
  • wtf, pourquoi tu cites à chaque fois que tu réponds?

Et pourquoi pas ! Parce que ma réponse répond à un propos précis et que, une fois retiré, alors que d'autres messages ont été postés entretemps, ça tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Je note que tu t'es autorisé à retirer la citation dans mon message précédent. Du coup, si on prend la discussion sans se retaper son intégralité, on se demande le rapport.
    Tu payes ta connexion au ko ? :-)

TinyPortal © 2005-2012