*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222112
  • Total des sujets: 9339
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 205
Total: 207

Auteur Sujet: Phares Av et control technique  (Lu 1461 fois)

Hors ligne Tommy630

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 46
  • Q.I.: 0
  • tommy630
  • Localisation: Verdun
  • Modèle: 500 110 F
Phares Av et control technique
« le: mar. 13 septembre 2016, 11:08:14 am »
  • Bonjour à tous !

    Suite à l'achat d'une Fiat 500 de 1972 importé de Hollande , je suis allé au control technique afin de faire la carte grise Française et voir un peu les travaux dont elle a besoin .
    il en est ressortie que les phares avant bien que fonctionnant normalement ( je trouve ) ne sont pas assez puissant pour passer au control , avez vous déjà eu vent de ce problème ? le controleur me dit de changer mes deux optiques ...  merci !

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.379
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #1 le: mar. 13 septembre 2016, 11:35:21 am »
  • les paraboles sont rouillées ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.402
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #2 le: mar. 13 septembre 2016, 13:49:28 pm »
  • Essaye aussi de voir quel voltage arrive à tes phares. Ça m'était arrivé, et au final c'était des contacteurs oxydés à plusieurs endroits, j'étais à 8V  #d1
    Après nettoyage, je suis revenu à presque 12 et plus de problèmes.
    Si tu es en phares jaunes, tu peux aussi essayer de remplacer par des ampoules blanches (au moins le jour du contrôle).

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #3 le: mar. 13 septembre 2016, 14:37:15 pm »
  • j'ai entendu parler de ce pb.
    en fait, ampoules usagées = perte de luminosité + optiques un peu ternes = puissance lumineuse insuffisante. Si on ajoute le pb des contact rouillés, tout cumulé, ça peut expliquer le test négatif.

    vérifier la propreté des optiques (salissure à l'intérieur du verre et sur la parabole); vérifier les voltage et mettre des ampoules neuves( garder les vieilles en réserve)

    bonne chance

    Hors ligne Tommy630

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 46
    • Q.I.: 0
    • tommy630
    • Localisation: Verdun
    • Modèle: 500 110 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #4 le: mar. 13 septembre 2016, 15:18:09 pm »
  • Merci pour vos précieux conseilles ! je vais regarder ça !

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.379
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #5 le: mar. 13 septembre 2016, 15:46:24 pm »
  • amusez vous à suivre le fil de masse des ampoules de code-phare ! :lipsrsealed:
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.402
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #6 le: mar. 13 septembre 2016, 16:27:57 pm »
  • Pour moi, c'était principalement les contact sous le volant qui étaient oxydés, et un peu dans le porte fusible.

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #7 le: mar. 13 septembre 2016, 19:25:31 pm »
  • Faut dire que même avec du neuf c'est quand même pas  un éclairage extraordinaire nos 500 . Le  tech du CT n'aurais pas t'il fait un peu de zèle  ? Passe en direct avec l'optique droit  sur la batterie tu seras vite fixé  si il y a un soucis sur le câblage . Si oui après tu prends dans l'ordre les conseils des copains  #g2
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #8 le: mer. 14 septembre 2016, 06:33:38 am »
  • Si il te semble que les phares sont en bon état : donc pas ternes à l'intérieur et que l'ampoule est récente, il faut penser au phénomène régulateur : en effet la puissance varie en fonction des tours minutes du moteur  #g2
    Les contrôleurs tech sont en dehors du véhicule lors de ce test, ils ne peuvent donc pas monter dans les tours le moteur. #l5
    Pour ma part lors du controle tech , j'ai rencontré ce problème et le gars à pris une autre voiture pour me valider le test, car j'ai appris que leurs appareils étaient maintenant reliés à l'ordinateur et ne pouvaient pas faire de complaisance . #g6
    J'ai par la suite acheté deux nouveaux optiques en Cibié  et c'est quand même beaucoup mieux  #l11
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Tommy630

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 46
    • Q.I.: 0
    • tommy630
    • Localisation: Verdun
    • Modèle: 500 110 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #9 le: mer. 14 septembre 2016, 07:23:04 am »
  •  Merci pour vos conseils , la voiture est chez le carrossier , je teste tous ça quand je la récupère et je vous tiens au "courant" !

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.402
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Phares Av et control technique
    « Réponse #10 le: mer. 14 septembre 2016, 08:43:52 am »
  • J'ai eu la même expérience que Chris, le gars du CT ne pouvais rien faire avec l'ordi si ça ne passait pas. Il m'a dit de revenir le lendemain, et qu'on ferait avec sa voiture.
    Le soir j'ai changé les ampoules et refait mes connections et c'est passé (avec la 500, pas avec sa voiture  #g6)

     

    TinyPortal © 2005-2012