*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2733
  • Dernier: 500L_974
Stats
  • Total des messages: 220233
  • Total des sujets: 9212
  • En ligne aujourd'hui: 145
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 116
Total: 116

Auteur Sujet: USURE DU CARBURATEUR  (Lu 5938 fois)

Hors ligne DEMPIERRE

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 12
  • Q.I.: 0
  • Localisation: AMIENS
  • Modèle: 500L
USURE DU CARBURATEUR
« le: jeu. 06 octobre 2016, 21:50:19 pm »
  • Bonsoir
    Ma petite FIAT si dessous a un soucis:



    Achetée il y a tout juste un an en Italie, j'ai procédé à quelques réparations comme bibax, amortisseurs AR, housses intérieures ... le reste est en parfait état, même la carosserie.

    Mais voilà, je rencontre ma première panne: impossible de démarrer. J'ai refait l'allumage mais rien n'y fait. Selon mon petit garagiste d'en face, le problème  semble venir du carburateur. Il me dit, après avoir vérifier l'allumage que l'essence regiclait par le haut du carbu.
    Il y a une zone qui semble usée, mais je ne connais pas ces modèles de carbu .
     Qu'en pensez vous ? Est usé ?
    Y a til un lien avec la faible puissance que j'avais en côte ?
    Avez vous une bonne adresse pour en racheter un ? Le mein est un WEBER 26IMB 6, j'en ai vu un mais c'est un 10, est ce important ??
    Voici quelques photos, notamment l'endroit qui semble usé. Je n'ai malheureusement trouvé aucune photo pour comparer







    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #1 le: ven. 07 octobre 2016, 03:35:27 am »
  • Je serai tenté de te dire de remplacer le flotteur et le pointeau , ainsi que de refaire le plan de joint +nouveaux joints de couvercle et d'embase, un bon coup de soufflette sur gicleur et conduit de ralenti ...avant de remplacer le carburateur complet  #g2  pour l'essai de fonctionnement après tout ça , bien remettre la pipe d'admission avec les "2" vis  #d2 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Matchless

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 363
    • Q.I.: 9
    • Localisation: Nice
    • Modèle: Berlina 500 Lusso
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #2 le: ven. 07 octobre 2016, 06:35:57 am »
  • Je serai tenté de te dire de remplacer le flotteur et le pointeau , ainsi que de refaire le plan de joint +nouveaux joints de couvercle et d'embase, un bon coup de soufflette sur gicleur et conduit de ralenti ...avant de remplacer le carburateur complet  #g2  pour l'essai de fonctionnement après tout ça , bien remettre la pipe d'admission avec les "2" vis  #d2

    Chris n'a pas tort...  Un weber 26 neuf 185€ vs un goujon 2€, un flotteur 7,5€, kit joint gicleur pointeau 10€ ou 40€ si tu changes tout (vis de ralenti,  richesse, etc...)
    Et après un carreau de marbre (ou la plaque à induction de la cuisine... Ma femme me deteste)  du bleu à tracer,  papier de verre et huile de coude  #g3
    « Modifié: ven. 07 octobre 2016, 06:40:57 am par Matchless »
    "Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme"

    Hors ligne DEMPIERRE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: AMIENS
    • Modèle: 500L
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #3 le: ven. 07 octobre 2016, 07:25:33 am »
  • Bonjour
    Si vous regardez bien la photo prise du dessus du carbu
    Vous voyez une sorte de bille en laiton
    Je connais les carbu solex mais pas weber, mais il semble que cette bille était à l'origine une vis en laiton qui desserée et avec les vibrations a fini par se transformer en bille et user le corps du carbu et le filetage en arrondi comme vous le voyez sur la photo
    Etes vous d'accord avec cette hypothèse ?
    Quel numero WEBER je peux mettre comme carbu, celui là est mort à mon avis!

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.359
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #4 le: ven. 07 octobre 2016, 13:22:23 pm »
  • Citer
    il semble que cette bille était à l'origine une vis en laiton qui desserée et avec les vibrations a fini par se transformer en bille et user le corps du carbu et le filetage en arrondi comme vous le voyez sur la photo
    Etes vous d'accord avec cette hypothèse ?

    OUI
    c'est impressionnant !! #j2

    ton carbu est foutu  #i10
    « Modifié: ven. 07 octobre 2016, 13:25:06 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne DEMPIERRE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: AMIENS
    • Modèle: 500L
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #5 le: ven. 07 octobre 2016, 19:51:39 pm »
  • merci pour la confirmartion
    j'ai quand meme roulé un moment certainement comme çà
    bref j'en cherche donc un
    merci et retour au garage !!

    Hors ligne DEMPIERRE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: AMIENS
    • Modèle: 500L
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #6 le: sam. 08 octobre 2016, 05:17:13 am »
  • Quelle différence il y a entre un carburateur 26 IMB 4, un 26 IMB 6, un 26 IMB 10
    J'avais un IMB 6 mais je ne trouve essentiellement en neuf que des IMB 10
    Qu'est ce que cela change ?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.359
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #7 le: sam. 08 octobre 2016, 08:46:00 am »
  • ce doit être de petites évolutions à l'intérieur, mais qui ne doivent pas changer grand chose pour nous.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #8 le: sam. 08 octobre 2016, 08:48:29 am »
  • ce sont des changements de réglages (gicleurs, ajutage et tube d'émulsion)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne DEMPIERRE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: AMIENS
    • Modèle: 500L
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #9 le: sam. 15 octobre 2016, 09:19:01 am »
  • Voilà j'ai reçu un carbu WEBER 26 IMB 10 d'origine neuf dans son emballage acheté en Italie
    Le petit garagiste d'ne face m'a dit que l'essence n'arrivait toujrous pas aux bougies. C'est un jeune qui ne connait pas les vieilles voitures mais sais parafitement changer une distributuon sur une audi A 6 !!
    N'ayant pas eu le temps d'y regarder plus que celà, j'attends lundi mais aurais je un conseil à ui donner ? Un réglage à faire quand un carbu arrive neuf ?
    Et comme la Fiat est chez lui, je ne peux pas y ragarder !
    Merci

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.355
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #10 le: sam. 15 octobre 2016, 09:48:21 am »
  • ta pompe fonctionne?


    pour le savoir enlève le tuyau qui va au carbu et met le dans une petite bouteille en plastique, actionne le démarreur sans mettre la clé de contact et l'essence doit gicler dans la bouteille
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne DEMPIERRE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: AMIENS
    • Modèle: 500L
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #11 le: dim. 16 octobre 2016, 09:13:37 am »
  • oui la pompe fonctionne bien et il y a de l'allumage mais les bougies sont sèches !!

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #12 le: dim. 16 octobre 2016, 20:06:17 pm »
  • vides ta cuve de carbu et fais tourner le moteur au démarreur. Ouvres le couvercle du carbu et regardes si ta cuve s'est remplie. C'est peut-être un problème de flotteur ou de pointeau qui reste bloqué
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: USURE DU CARBURATEUR
    « Réponse #13 le: mar. 18 octobre 2016, 22:31:24 pm »
  • ce sont des changements de réglages (gicleurs, ajutage et tube d'émulsion)


    c'est les mêmes reglages hormis les carbus qui étaient montés sur les moteurs sport

     

    TinyPortal © 2005-2012