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Auteur Sujet: démarrage à froid très difficile  (Lu 4479 fois)

Hors ligne jsbonef

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démarrage à froid très difficile
« le: mar. 20 décembre 2016, 19:15:05 pm »
  • Bonsoir les amis,

    je constate depuis quelques temps que mon fauve a le démarrage à froid très capricieux. A savoir, non seulement je me dois tout d'abord de le solliciter plus que d'habitude pour qu'il puisse sortir son premier pet, mais en plus, seul le pied droit au plancher permet d'éviter le calage pendant quelques temps jusque tout d'un coup où je ressente le deuxième effet Kiss Kool et il se met à pétarader à la régulière.

    Ca vous inspire quoi?

    Merci par avance pour vos réflexions et bonnes fêtes de fin d'année.
    Jérôme

    Hors ligne Béranger

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #1 le: mar. 20 décembre 2016, 20:25:45 pm »
  • Pour le démarrage difficile pourquoi pas se pencher du coté de la batterie  #f9
    humidité aux vis platinées qui pourrais oxyder les contacteurs  #e5
    Mets tu le starter a froid?  #I8
    jeu aux soupapes  #l6
    un petit nettoyeage du carbu avec le kit qui va bien  #B6

    les pros ne tarderons a t'éclairer  #g10

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #2 le: mar. 20 décembre 2016, 22:02:48 pm »
  • déjà, quand tu ranges le fauve, après l'arrêt du moteur, tire le starter. je ne sais pas pourquoi, mais sur ma 126 et sur la Lulu à Gigi, ça démarre mieux quand le starter  a été tiré après arrêt que dans le cas contraire. il y a longtemps, ma défunte 4L réagissait de la même manière.

    Hors ligne Chris66

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #3 le: mer. 21 décembre 2016, 04:16:27 am »
  • Quand tu dis "démarrage à froid" cela veut il dire arrêt prolongé de plusieurs jours ou ton fauve tourne t'il tous les jours?  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne jsbonef

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #4 le: mer. 21 décembre 2016, 07:33:07 am »
  • Quand je dis à froid, je dis à très froid....elle n'a alors pas tourné depuis plusieurs jours.

    Hors ligne Cléflo

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #5 le: mer. 21 décembre 2016, 08:24:02 am »
  • moi j'ai monté un clapet anti-retour; le démarreur tourne moins longtemps #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne gabier16

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #6 le: mer. 21 décembre 2016, 09:17:33 am »
  • après plusieurs jours sans tourner, as-tu de l'essence dans ton filtre.
    si OUI, une petite vérif au carbu et même question pour la cuve;

    souvent, le circuit d'essence se désamorce et il faut donc pomper plus longtemps pour le remplir.

    Hors ligne wtf

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #7 le: mer. 21 décembre 2016, 09:25:07 am »
  • moi j'ai monté un clapet anti-retour; le démarreur tourne moins longtemps #B6

    C'est intéressant ça. Tu l'as monté où exactement ?

    Si je suis https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/507375/clapet-anti-retour-auto ce serait bien de le placer avant la pompe.

    Hors ligne Fram

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #8 le: mer. 21 décembre 2016, 09:41:47 am »
  • Petite doc de chez Pierburg sur leurs clapets anti-retour.
    https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf

    Pour ceux ayant un carbu. avec retour carburant, idéalement il faudrait placer 2 clapets, un sur l'arrivée de carburant et un sur le retour.
    « Modifié: mer. 21 décembre 2016, 09:47:46 am par Fram »

    Hors ligne Chris66

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #9 le: mer. 21 décembre 2016, 09:57:09 am »
  • Et si tu la redémarres le lendemain, est ce qu'elle démarre mieux?   #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne wtf

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #10 le: mer. 21 décembre 2016, 10:10:30 am »
  • Petite doc de chez Pierburg sur leurs clapets anti-retour.
    https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_pi_0033a_fr_web.pdf

    Pour ceux ayant un carbu. avec retour carburant, idéalement il faudrait placer 2 clapets, un sur l'arrivée de carburant et un sur le retour.

    Intéressant. Ils proposent le clapet après la pompe.

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #11 le: mer. 21 décembre 2016, 17:19:00 pm »
  • voila mon clapet
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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #12 le: mer. 21 décembre 2016, 18:11:31 pm »
  • cleflo, pourquoi tu l'as positionné là ? il y a toujours de l'essence, le réservoir étant plus haut.

    Hors ligne Cléflo

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #13 le: mer. 21 décembre 2016, 18:22:47 pm »
  • tu n'as pas tord, mais en tous cas depuis que je l'ai mis, ça démarre beaucoup plus vite après 3  4 jours d'arrêts.
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    Hors ligne Tryphon

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    Re: démarrage à froid très difficile
    « Réponse #14 le: mer. 21 décembre 2016, 19:38:36 pm »
  • J'ai le même et au même endroit. C'est là qu'il faut le mettre. Il est sensé retenir l'essence. Donc elle reste dans la pompe et le carbu.....  #g2
    en ce qui concerne le filtre, le mien est près du réservoir.

     

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