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Auteur Sujet: Utilisation de cylindre VW  (Lu 8279 fois)

Hors ligne Marcus

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Utilisation de cylindre VW
« le: dim. 19 septembre 2010, 18:32:25 pm »
  • Bonjour,

    J'ai parfois entendu dire qu'il était possible d'utiliser des kits de cylindres vw (moteur de cox refroidi par air comme ceux de nos 500)

    Quelqu’un a des infos à ce sujet?

    Les prix sont tout à fait démocratiques pour un kit de 4 pistons + Cylindres (voici un lien pour donner une idee de prix : http://www.mdccox.be/index.php?cPath=32_367_368&sort=3a&page=1 )

    La plus grande question reste le diamètre d'alésage maximum toléré par nos bloques et le kit à choisir (si c'est possible)
    (Mon objectif est d’équiper ma 500 d’un moteur faisant entre 700 et 800CC)

    Merci pour vos précieux avis et conseils.

    Hors ligne tony500

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #1 le: dim. 19 septembre 2010, 23:19:30 pm »
  • C'est pas des 1300 les VW? 1300 : 2 = 650
    ou des 1600 encore mieux pour toi
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Marcus

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    Re : Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #2 le: dim. 19 septembre 2010, 23:55:45 pm »
  • C'est pas des 1300 les VW? 1300 : 2 = 650
    ou des 1600 encore mieux pour toi


    je pense surtout à un kit de 1500 : 2 =750

    Je crois que les 1200 1300 et 1500 ont les plus petits alésages (83 sans certitude)

    Un kit complet (donc 2 jeux pour nos bicylindre) reviendrais à moins de 300€ =>150€ par moteur #k9

    Ce qui fait une fameuse différance avec ce qui est proposé en boutique spécialisée.


    http://cgi.ebay.it/FIAT-500-126-PISTONI-CILINDRI-800CC-MAGGIOLINO-/150493011314?pt=Ricambi_automobili&hash=item230a151d72 ça semble se faire en italie
    « Modifié: lun. 20 septembre 2010, 00:00:13 am par Marcus »

    Hors ligne Etienne

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #3 le: lun. 20 septembre 2010, 08:29:50 am »
  • Bonjour,

    J'ai parfois entendu dire qu'il était possible d'utiliser des kits de cylindres vw (moteur de cox refroidi par air comme ceux de nos 500)


    Salut,

    j'ai jamais lu ou entendu cela, mais c'est intéressant...

    Si tu trouves des infos n'hésites pas à les faire partager, ça pourrait être en effet une bonne idée !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #4 le: lun. 20 septembre 2010, 10:00:45 am »
  • il y avait une doc là dessus, soit sur les fiches dites "enterrées dans le fond du jardin de 110F" du club de "paris", soit sur les fiches du forum RA.
    donc suffit de chercher sur le net  #b3
    c'est pour faire un nardi ou réplique nardi, en cherchant ca, ca devrait le faire.

    Hors ligne Etienne

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #5 le: lun. 20 septembre 2010, 11:13:12 am »
  • la fiche parlait pas plutôt de monter des cylindres de 650 sur un bloc standard ? En apportant quelques modifs au bloc ?

    Hors ligne damsepinal

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    Re : Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #7 le: lun. 20 septembre 2010, 13:22:32 pm »
  • la fiche parlait pas plutôt de monter des cylindres de 650 sur un bloc standard ?

    nan sur, c'était du VW

    Hors ligne Marcus

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #8 le: lun. 20 septembre 2010, 13:44:25 pm »
  • Je vois que mon sujet commence à éveiller l'intérêt  #k9

    Je ne dispose d'aucune information ou document, si quelqu'un parmi vous en a...(les fiches précédemment citées).

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #9 le: lun. 20 septembre 2010, 14:20:16 pm »
  • et c'est bien pour du "NARDI"
     
    trouvé ça sur le net qui confirme: (forum fiat500 uk)
     
    Citer

     I recall there was a conversion available in New Zealand that was marketed as a “Nardi Conversion”; the kit consisted of a mild Cam, Exhaust, and Pistons / Barrels together with an Interior badge so your passenger knew this was a ‘Nardi’. Now the Pistons / Barrels were straight from a VW (so gudgeon pins were the same size and height) and the barrels and crankcase required some basic machining.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #10 le: lun. 20 septembre 2010, 21:13:57 pm »
  • documents provenant du club fiat 500 & dérivés :




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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #11 le: lun. 20 septembre 2010, 21:35:57 pm »
  • et ben voilà les fiches ! elles ont mis le temps pour arriver ;-)
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    Hors ligne Marcus

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #12 le: lun. 20 septembre 2010, 22:16:58 pm »
  • Un grand merci pour les fiches.

    Lecture intéressante et enrichissante

    Mais  je dirais que ça n'en vaut pas la peine pour quelqu'un qui ne sait pas usiner lui-même les pièces.

    Hors ligne Oliv

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    Re : Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #13 le: lun. 20 septembre 2010, 22:25:42 pm »
  • et ben voilà les fiches ! elles ont mis le temps pour arriver ;-)

    j'ai reussi a en glaner 41  #B6
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Utilisation de cylindre VW
    « Réponse #14 le: lun. 20 septembre 2010, 22:36:59 pm »
  •  #l11  50 tout rond
    faudrait que 110F nous dise exactement combien il en a scanné ...

     

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