*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224548
  • Total des sujets: 9486
  • En ligne aujourd'hui: 229
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 213
Total: 216

Auteur Sujet: Un air de dolce vita!  (Lu 16138 fois)

Hors ligne Lebrun38

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: -5
  • Modèle: 500L 1971
Un air de dolce vita!
« le: mar. 17 janvier 2017, 15:23:28 pm »
  • Bonjour a tous,
    Je m’appelle Dimitri, j’ai 35 ans dans un mois et suis associé dans un cabinet de gestion de patrimoine, de courtage et une agence immobilière à Grenoble (A coté du cinéma Chavant pour les connaisseurs). Je suis un passionné de voiture d’une manière générale, de sportives c’est sûr, et d’ancienne de plus en plus. Je roule tous les jours en diesel (118D M-SPORT pour raisons fiscales…) et suis possesseur d’une magnifique Alfa 147 GTA Blanc Nuvola avec le fameux V6 alfa dans sa dernière évolution 3.2 24s. Elle est plutôt bien équipée avec beaucoup de pièce performance et juste le fai de tournée la clé de contact déclenche un rictus qui ne se décroche de ma mâchoire que lorsque j’éteins cette pièce d’orfèvrerie. M’enfin je pourrai vous en parler pendant des heures tellement j’en ai rêvé et tellement je l’aime cette beauté mais ce n’est pas pour ça que je suis là ! C’est bien pour une 500 !
    Je suis donc tout frais et heureux propriétaire d’une Fiat 500L d’Avril 1971. Je l’ai acquis de la plus belle des manières. Je m’explique ! Ma compagne pour rigoler m’a toujours dit depuis que l’on est ensemble qu’un jour elle me demanderait en mariage avec une voiture et surtout pas une bague ! Je vous situe juste notre contexte actuel, nous venons d’acheter une vieille usine que nous commençons tout juste à rénover pour en faire notre maison. C’était notre rêve et moi d’autant plus car je voulais un grand garage pour pouvoir bricoler d’une part mais aussi mettre quelques voitures à l’abri. Les 110m² prévu pour ce dernier mer vont très bien !  Les travaux devraient se terminer autour du mois de juin. Nous souhaitions plus que tout faire un enfant et avions entrepris la chose mais au mois de décembre nous avons du tout arrêter pour cause de raisons professionnelles qui fait que c’est repoussé pour un an minimum, pour ne pas dire deux. Bref, samedi alors que nous étions partis pour aller boire un café dans un coffee shop dans le centre de Grenoble, elle m’a prétexté une excuse bidon pour passer dans un de nos deux garages. Elle a fait mine que la serrure était gelée pour que j’ouvre la porte et voilà face à quoi je suis tombé ! Une magnifique Fiat 500L de 1971 toute d’origine. N’ayant jamais était rénové. Elle est dans un état rare ! Elle n’aurait que 2600kms (elle a appartenu à la même personne pendant 39ans en Italie qui ne s’en servait que pour aller chercher le pain à 2kms de chez elle quand son mari n’était pas là) et celui qui l’a importé en France ne s’en est jamais vraiment servi en 6 ans. La carrosserie est dans un état incroyable, le tableau de bord et les similis sont comme neuf ! C’est complètement fou ! Et forcément, même si ça peut paraitre le monde à l’envers, j’ai dit oui ! Elle ne pouvait pas trouver mieux comme voiture pour symboliser la vie que l’on mène et notre amour !
    « Modifié: mar. 17 janvier 2017, 15:31:23 pm par Lebrun38 »
    La dolce vita en 500L
    Le sport en 147 GTA

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    Re: Un air de dolce vita!
    « Réponse #1 le: mar. 17 janvier 2017, 17:04:44 pm »
  • bonjour et bienvenue dans le monde de la 5oo  #F5
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Matfiat500

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 2
    • "Ma che bella piccola macchina"
    • Modèle: 500F
    « Réponse #2 le: mar. 17 janvier 2017, 17:27:04 pm »
  • Pour commencer: Félicitations!  #l7 #l
    Bravo pour l'originalité de la demande (madame semble avoir du gout <-- t'emballe pas je parle de la voiture)... trop romantique!

Et maintenant faut lui mettre des bornes a cette jolie 500 presque neuve!

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    • Modèle: 500L
    « Réponse #3 le: mar. 17 janvier 2017, 18:18:12 pm »
  • Nous souhaitions plus que tout faire un enfant et avions entrepris la chose
    c'est le meilleur moment de la vie de parent!!! #B6 #g3
    bonjour et bienvenus!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Lebrun38

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #4 le: mar. 17 janvier 2017, 18:22:26 pm »
  • Merci à vous! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis fier de mon nouveau bolide!   #h5
    Enfin surement que si! Je vais l'emmener faire une révision le plus tôt possible chez mon mécano qui m’entretiens ma GTA, il a l'habitude des anciennes (il ne fait quasi que ça et surtout de l'italienne) et je n'ai pas le temps de m'en occuper mois pour le moment!
    Quant aux kilomètres je vais voir si lui peut avoir une idée de combien ils sont réellement. On verra!

J'imaginais bien que tu parlais de la voiture! Je ressemble à un vieil ours  #g3
    Au plaisir de vous voir lors d'un rassemblement ou sur la route   #l5
    La dolce vita en 500L
    Le sport en 147 GTA

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: eden roc.jardi
    « Réponse #5 le: mar. 17 janvier 2017, 18:47:52 pm »
  • Bravo et bien venu dans le monde des Fiatistes,belle voiture ,maintenant il va falloir passer aux actes ,(de mariage)  #B6 et encore  #g9

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #6 le: mar. 17 janvier 2017, 19:08:06 pm »
  • Félicitation et  #41 sur le fofo  #B6
    On peu dire que ta femme a usé d'originalité pour sa demande et en plus "ta" ou "votre" 500 est magnifique  #chippi
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    « Réponse #7 le: mar. 17 janvier 2017, 19:16:57 pm »
  • Bienvenue parmi nous. beau cadeau !

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #8 le: mar. 17 janvier 2017, 19:28:54 pm »
  • Bonjour et  #41 !

très belle présentation et une incroyable surprise !!!!
    vraiment chouette ton histoire, félicitations aux futurs mariés, c'est génial on va vivre ça en direct !  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Gab

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #9 le: mar. 17 janvier 2017, 21:47:34 pm »
  • Je viens te souhaiter la bienvenue, à toi, ta chouette histoire et ta mignonne 500, en presque voisin, d'autant j'ai presque la jumelle… enfin, avec quelques mois de moins, le même kilométrage au compteur, mais avec sans aucun doute un chiffre devant, lequel ?, et une carrosserie dans un état également "incroyable"  #b10 par endroits !?!
    Et pas sûr que mon rayon d'action me mène jusqu'à chez toi  #f9
    Allez profite de ta 500  #l5 et surtout profite de la vie  #11, enfin je crois que les deux vont de pair !
    On ne devrait jamais quitter Montauban

Hors ligne Lebrun38

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #10 le: mar. 17 janvier 2017, 22:13:21 pm »
  • Vraiment 1000 merci pour votre accueil ! C'est très chaleureux ! Pour la 500 elle semble en excellent état oui, une mise sur le pont le confirmera ou pas. Je sais qu'elle a un peu de rouille mais ou exactement je ne sais pas. Je la trouve chouette, mais je suis déjà en train de regarder pour quelques accessoires type porte bagages d'un côté mais aussi des plaques noires au bon format pour l'arrière Et format italien devant. J'ai un feu de position à changer, et peut être un phare. De quoi m'amuser!

Je viens te souhaiter la bienvenue, à toi, ta chouette histoire et ta mignonne 500, en presque voisin, d'autant j'ai presque la jumelle… enfin, avec quelques mois de moins, le même kilométrage au compteur, mais avec sans aucun doute un chiffre devant, lequel ?, et une carrosserie dans un état également "incroyable"  #b10 par endroits !?!
    Et pas sûr que mon rayon d'action me mène jusqu'à chez toi  #f9
    Allez profite de ta 500  #l5 et surtout profite de la vie  #11, enfin je crois que les deux vont de pair !

Tu es d'où dans la Drôme? Je suis originaire de St Marcellin, alors je connais un peu  #g2

Je suis vraiment surpris par cette grand mère de 45 ans. Il fait un froid de canard à Grenoble Et elle démarre au premier coup de "tirette"! Quant à ma chérie qui m'a fait cette magnifique surprise, elle a lyon Grenoble sous la neige vendredi pour la ramener à la maison! Je suis fan!
    La dolce vita en 500L
    Le sport en 147 GTA

Hors ligne Bernardo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 6
    • Modèle: 500 L,500 R
    « Réponse #11 le: mar. 17 janvier 2017, 23:48:31 pm »
  • Bienvenue l'ami !
    Vous allez vous éclater avec votre 500 !
    Madame a du goût... #g9
    Et les sourires vont fuser autour de vous à chaque fois que vous vous baladerez dans ce qui deviendra rapidement votre jouet préféré.
    Tu as frappé à la bonne porte en venant sur ce forum: que des passionnés et évidemment tu y trouveras les bons conseils. #g7

Hors ligne Gab

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #12 le: mer. 18 janvier 2017, 00:12:29 am »
  • (Tu es d'où dans la Drôme? Je suis originaire de St Marcellin, alors je connais un peu  #g2)

À deux pas de Romans, côté Nord… Et respect pour les grands-mères de 45 ans : c'est bientôt l'âge de la mienne (je parle bien de ma 500)  #h8, et surtout que j'ai justement le même âge qu'elle  #l11 !!!
    On ne devrait jamais quitter Montauban

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #13 le: mer. 18 janvier 2017, 09:09:48 am »
  • bienvenue

tu as tiré le gros lot (je parle aussi de la voiture hein  #g3 )
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Lebrun38

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #14 le: mer. 18 janvier 2017, 09:18:45 am »
  • Haha! Merci Bernardo! Je te confirme déjà le capital sympathie du pot de yaourt ! Et celle qui peut en parler le mieux c'est ma chérie qui a traversé Lyon avec Et qui a complètement halluciné sur les réactions des gens! Une blonde de 27 ans dans une ancienne ça fait son effet a priori! Après pour ça devienne mon jouet préféré il faut qu'elle détrône ma GTA Et dieu sait que le V6 Busso est un monument de production automobile mondiale! Mais les deux n'ont rien à voir! D'un côté c'est du sport avec près de 300cv (Et pas que finalement vu les capacités du moteur) Et de l'autre c'est vraiment l'invitation à la balade! J'adore le concept de rouler avec une voiture comme ça aujourd'hui, c'est tellement décalé dans un pays autophobe... Ça me plait même si je ne pourrrai pas la sortir tout le temps à Grenoble la faute au vignette de pollution...

Quant à toi Gab je ne me serai pas permis ! 45 ans c'est jeune! Pour un homme! On aura peut être le plaisir de ce voir alors ! C'est pas très loin de chez moi!
    La dolce vita en 500L
    Le sport en 147 GTA

TinyPortal © 2005-2012