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Auteur Sujet: carbu polonais  (Lu 8863 fois)

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Re: carbu polonais
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 24 janvier 2017, 20:00:01 pm »
oui, la vis laiton en 2 parties
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Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne charles

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Re: carbu polonais
« Réponse #15 le: mar. 24 janvier 2017, 20:41:39 pm »
  • il n'y a aucune reference sur le carbu, je suppose....
    ça te tente pas de lui passer 12v, voir si ça fait du bruit?
    j'ai entendu parler d'une histoire de solenoide, mais ça devait concerner le 28S1A #f9
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #16 le: mar. 24 janvier 2017, 21:03:04 pm »
  • regarde bien la foto du début. cette cosse se mets à la masse lorsqu'on accélère plus; imagine si j'y branche un +12v !
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #17 le: mar. 24 janvier 2017, 21:23:27 pm »
  • avec l'electrovanne en place:

    perso, je pense à un hybridage ton truc #f9
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #18 le: mar. 24 janvier 2017, 21:24:11 pm »
  • sfm va pouvoir te renseigner #g2
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #19 le: mar. 24 janvier 2017, 21:28:00 pm »
  • peut être ...

    il doit y avoir la version avec et sans électrovanne.

    la cosse de contact masse irait alimenter un relais qui commande l'électrovanne.
    j'ai une électrovanne, que Stéfano m'avait filé ya qq années déja, il suffit juste que je la retrouve pour faire l'essai  #g2
    « Modifié: mar. 24 janvier 2017, 21:31:42 pm par Cléflo »
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #20 le: mer. 25 janvier 2017, 07:53:49 am »
  • tu nous tiendras au jus  #g2
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #21 le: mer. 25 janvier 2017, 09:38:57 am »
  • je pense que tu n'as plus besoin de starter manuel avec une électrovanne.

    Hors ligne Fram

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    Re: carbu polonais
    « Réponse #22 le: mer. 25 janvier 2017, 10:26:37 am »
  • il me semblait que l’électrovanne permettait de couper l'arrivée du carburant quand il n'y avait plus d'allumage.
    C'est pas le but dans notre cas?

    Hors ligne wtf

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    Re: carbu polonais
    « Réponse #23 le: dim. 19 février 2017, 00:26:30 am »
  • il me semblait que l’électrovanne permettait de couper l'arrivée du carburant quand il n'y avait plus d'allumage.
    C'est pas le but dans notre cas?

    Il te semble bien.
    C'est plus ou moins ça.
    L'elektrozaworu gaźnika est en fonctionnement normal du véhicule toujours alimentée. Alimentée, son pointeau est rentré dans son corps et elle laisse passe de l'essence supplémentaire par un conduit spécifique. Lorsqu'on coupe l'alimentation, évidemment, le pointeau fait saillie et referme ce circuit supplémentaire. Or, sans ce circuit supplémentaire, le ralenti ne peut tenir.
    Ce n'est pas tout à fait que l'électrovanne coupe complètement l'arrivée d'essence quand il n'y a plus d'allumage (elle ne joue que sur un circuit supplémentaire) mais elle réduit forcément l'arrivée d'essence en ralenti quand il n'y a plus d'allumage (enfin de contact).

    Ci-dessous la fameuse électrovanne extraite du carbu, avec le pointeau
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    Ca engendre des pannes ultra pénibles à diagnostiquer (en tout pour un béotien comme moi). J'ai eu le problème sur la mienne, l'électrovanne fonctionnait avec intermittence alors qu'elle était régulièrement alimentée. Tu vérifies qu'il y'a du courant : c'est le cas et tu te dis que c'est bon. Tu passe ensuite ton temps à régler le carbu et il n'est jamais bien réglé : plus précisement, il parait bien réglé puis peu après il parait complètement déréglé, selon que l'électrovanne soit à nouveau en bonne marche ou pas. Tu te retrouve avec un bon fonctionnement en ouvrant au maximum l'arrivée d'essence puis, l'instant d'après, le moteur se noie. Peu après ça tourne comme une horlogne et t'as les symptôme inverse, le moteur s'etouffe. Bref, le reglage de la richesse parait complètement aléatoire. Et tant que tu ne sors pas l'électrovanne correctement alimentée, tu ne te rend pas compte que le pointeau fait n'importe quoi.

    J'ai cherché à obtenir une nouvelle électrovanne en neuf, je n'en ai trouvé nulle part, même si j'ai obtenu la référence constructeur par Regmot. Le mec de Regmot m'a expliqué que cette électrovanne avait été ajoutée pour satisfaire des tests antipollution, parce que ça rend l'extinction du moteur plus nette (et c'est mesuré, le rejet de gaz imparfaitement consumés à l'extinction), mais comme ça engendre des pannes pénibles, personne ne se fait chier à les remplacer. On obstrue l'orifice de l'électrovanne tout en laissant le conduit supplémentaire opérationnel. On en arrive au fonctionnement du carbu weber originel.

    Donc, pour répondre à lyreco, si, bien sur, tu as toujours besoin de starter manuel. Ca n'ajuste pas le débit en fonction de la température du moteur.
    « Modifié: dim. 19 février 2017, 00:28:40 am par wtf »

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    Re: carbu polonais
    « Réponse #24 le: dim. 19 février 2017, 00:40:48 am »
  • un grand merci pour l'explication!
    donc en gros, si on a un weber 28 imb à  mettre à la place, aucun interet si j'ai bien compris.
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #25 le: dim. 19 février 2017, 00:54:11 am »
  • un grand merci pour l'explication!
    donc en gros, si on a un weber 28 imb à  mettre à la place, aucun interet si j'ai bien compris.

    Non, de ce que j'en comprend, aucun. C'est comme le pot catalytique, ils s'y sont mis un peu par obligation (toujours une norme EURO de retard) mais ces rajouts à la petite semaine n'apportent aucun bénéfice de fonctionnement réel.
    Les innovations sympa sur les 126p, celles qui ajoutent de l'agréement , sont plutôt à chercher du côté des bobines doubles, feux H4, etc.

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    Re: carbu polonais
    « Réponse #26 le: dim. 19 février 2017, 08:12:23 am »
  • donc moi à la place de l'électrovanne, j'ai la vis gicleur en laiton en 2 parties.
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #27 le: dim. 19 février 2017, 08:27:17 am »
  • pourquoi, ils s'amusent à surelever le carbu ?

    http://obrazki.elektroda.pl/3559566500_1442137590.jpg
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #28 le: dim. 19 février 2017, 09:46:48 am »
  • - soit parce qu'ils ont modifié l'entrée du conduit d'une culasse simple admission. La bakelite doit aussi être taillée et n'est pas assez épaisse pour se raccorder. J'ai eu une cale comme ça
    - soit pour usiner un trou taraudé où monter un manomètre qui donne la dépression sous le carbu. Méthode des années 60 pour déterminer le meilleur remplissage
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    Re: carbu polonais
    « Réponse #29 le: dim. 19 février 2017, 13:44:10 pm »
  • Bon, j'ai le fin de mot de l'histoire sur le carbu à cleflo, j'ai demandé au mec du forum rezerwa126.pl :

    To jest "czujnik" zamkniecia przepustnicy w elx-ach

    Traduction approximative : C'est la « sonde » de détection d'absence d'accélération (enfin de fermeture du papillon) du carbu des modèles elx-ach.

    Bref, aucune incidence sur le fonctionnement.

     

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