6.3. Véhicule de collection : véhicule de plus de trente ans d'âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre ;
« 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».
Les dispositions du présent chapitre [chapitre III : contrôle technique] ne sont pas applicables :1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA.
« 3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;« 4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. »
à moi la vieille bx sans frein