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Auteur Sujet: Pression d'huile  (Lu 9298 fois)

Hors ligne impala

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Pression d'huile
« le: sam. 18 mars 2017, 14:58:18 pm »
  • ... voila je viens enfin de remonter tout mon moteur ... je suis super content  #11

    bon pour ne pas abimer la mécanique, j'ai décidé de faire tourner le moteur "à vide", c'est a dire  que je n'ai pas monté les bougies et puis ensuite j'ai fais tourner le moteur au démarreur jusqu’à ce que le témoin de pression d'huile s'éteigne.

    .... le problème, c'est qu'après de nombreux essais, même long, le voyant de pression d'huile ne s'éteint toujours pas ... pourtant le plein d'huile est fait et la sonde de pression d'huile est bien branché.
    Au remontage j'ai bien mis de l'huile dans la pompe à huile, mais comme le remontage du carter était délicat, pas mal d'huile c'est échappé de la pompe.

    alors vaut il mieux que je remonte les bougies, et que j'essaye de démarrer le moteur, avez vous un avis sur la question ???
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #1 le: sam. 18 mars 2017, 15:39:33 pm »
  • j'y connais pas grand chose, mais:
    1)est ce que de l'huile sort par le mano si tu l'enleves?
    2)as tu bien remis au niveau du palier distrib la rondelle dans le bon sens?
    perso, je ne ferais pas démarrer le moteur si le 1) n'est pas bon
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #2 le: sam. 18 mars 2017, 15:40:50 pm »
  • c'est un problème récurrent, en faisant des recherches tu devrais trouver pas mal d'infos.
    de mémoire, certains retiraient déjà la sonde pour voir si ca "crache", il y avait un truc en basculant le moteur sur le côté et en remplissant la pompe

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #3 le: sam. 18 mars 2017, 15:58:06 pm »
  • merci pour vos réponses  #B6

    - je n'ai pas dévissé le mano, car je n'était pas conscient de ce problème, je vais donc tenté le coup
    - pour la rondelle, tu parle de celle qui se monte avec le filtre centrifuge ?

    si il faut que je redémonte pour remplir la pompe, je crois que je serais vert pour le coup ^^^.

    Le problème étant que j'ai bien remplie la pompe, mais quand j'ai manipulé le carter de distribution pour le remettre correctement en place avec la pompe pas mal d'huile est partie.
    « Modifié: sam. 18 mars 2017, 16:06:07 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #4 le: sam. 18 mars 2017, 17:08:58 pm »
  • non, celle du palier du vilo
    tiens, une piste:
    http://www.500-126.com/index.php?topic=7415.0
    « Modifié: sam. 18 mars 2017, 17:10:30 pm par charles »
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #5 le: sam. 18 mars 2017, 17:52:09 pm »
  • Vérifie si l'huile sort par le trou de conduite d'huile de l'arbre à came
    Si oui , tu démontes ensuite le capteur de pression d'huile et pareil ça doit  sortir par là.

    Opération à faire à la main ou sans allumage  #g2
    Tiens nous au jus  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #6 le: sam. 18 mars 2017, 18:13:30 pm »
  • tu peux bourrer la pompe à huile de graisse, ça aide au réamorçage  #g2
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #7 le: sam. 18 mars 2017, 20:30:58 pm »
  • non, celle du palier du vilo
    tiens, une piste:
    http://www.500-126.com/index.php?topic=7415.0


    encore merci pour vos réponses  #b3

    Lorsque j'ai déposé le carter d'huile et après démontage des cylindres/pistons et bielles, j'ai pus voir que le vilebrequin avait été rectifié, et qu'après prise de cote, il était en excellent état, pareil pour l'arbre à came ... donc je ne les ais pas déposé, donc je ne pense pas que se soit cette rondelle qui soit en cause, puisque je n'ai déposé ni l'arbre à came, ni le vilebrequin. Donc je me suis concentré sur l'ensemble bielle, cylindre/piston et culasse.

    j'ai vu que sur la partie inférieur du carter de distribution, il y a une BTR qui obture un canal qui donne accès à la pompe à huile.
    Est il possible qu'avec une seringue, et après avoir ôter la BTR, que je puisse injecter de l'huile dans la pompe à huile, ou dois-je impérativement  déposer le carter de distribution pour remplir la pompe à huile d'huile, ou de graisse comme le préconise Franck ???
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #8 le: dim. 19 mars 2017, 02:58:46 am »
  • Tu peux faire un trop plein d'huile du moteur si tu as un doute sur l'amorçage de la pompe  #g2 car le BTR  du carter d'huile dont tu parles, se trouve par en dessous  #b7
    Tu as sinon le BTR sur le bas moteur "coté carter de distribution "qui donne sur l'arbre à came et de ce fait en le positionnant correctement tu peux avoir accès au trou de la conduite d'huile qui arrive directement de la pompe  #B6 en remplissant par là tu gaveras la pompe en huile  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #9 le: dim. 19 mars 2017, 20:33:36 pm »
  • merci pour l'info Chris  #g2

    ... il faut que je regarde ou ce trouve cette BTR sur le bas moteur "coté carter de distribution ", ensuite une fois la BTR enlevé, il faut donc que je fasse tourner le moteur jusqu’à ce qu'un trou apparaisse dans l'arbre à came, a partir de la je peu le remplir d'huile : c'est la bonne méthode ???
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #10 le: dim. 19 mars 2017, 21:37:42 pm »
  • Je te ferai des photos explicatives demain en sortant du taf  #g2 c'est un peu plus parlant  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #11 le: lun. 20 mars 2017, 20:12:38 pm »
  • ... Sympa  #b3  #B6, demain j'aurai un peu de temps pour aller voir sur ma 500 ou se trouve cette BTR
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #12 le: mar. 21 mars 2017, 04:34:19 am »
  • Alors voici en photo ce dont je parlais  #fc
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #13 le: mar. 21 mars 2017, 08:25:00 am »
  • souvent, l'empreinte est déja foirée sur ces BTRs !
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne charles

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #14 le: mar. 21 mars 2017, 08:38:52 am »
  • oui, on en trouve de rechange?
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