salut j ai pas de numero ...............
Tout cela m'interroge beaucoup !je ne pense pas que les ingénieurs qui ont créé la 500 aient fait une voiture qui ne doit rouler que quand il fait moins de 30 ° , l'Italie n'a pas un climat polaire .La bonne configuration est capot fermé pour rouler avec la 500 non traficotée , mais je crois que l'entrebailleur doit aider au refroidissement à l'arrêt car le vrai coup de chauffe arrive plusieurs minutes après l'arrêt total du moteur .Le moyen supplémentaire de refroidir en roulant c'est peut-être deux écopes discrètes soit sur les côtés soit sur le toit avec deux gaines conduisant l'air au compartiment moteur , gaines débouchant au niveau de la grille pour ne pas perturber le flux de la grille . Bien disposée ces gaines pourraient même entraîner , accélérer le flux de la grille.
mea culpa pour les idées reçues il n'empêche qu'il fait chaud en dessous de Rome , en Sicile, en Sardaigne et que les ingénieurs ont dû penser au refroidissement des 500 pour ces contrées .Comment roulaient les gens dans ces régions ?
Je pense que l'âne et le vélo devaient avoir la côte
comment font tous ces triporteurs encore si nombreux dans le sud?
je ne sais pas si ils avaient la côte mais dans les côtes l'âne avait le moteur à l'air mais pas les dames ( les dames de la côte )la culotte fendue trouve peut-être là son origine .
Bon, je voudrais pas refroidir les plus enthousiastes, mais j'ai eu une grosse chauffe avec l'entrebailleur ouvertsur ma 500 L.Je me suis rendu au rassemblement de St Raphaël par l'autoroute, 70 kms, capot fermé: pas de problème.Au retour, j'ai refait le même trajet avec l'entrebailleur opérationnel, donc capot ouvert par le haut.Et là: en plein milieu du trajet, à 80km/h sur l'autoroute, le voyant rouge de pression d'huile s'allume...Directo sur la bande d'arrêt d'urgence où je reste 10-15 mn pour laisser refroidir le moteur, et je repars ensuite capot fermé, mais en prenant tout de même la première sortie d'autoroute et en rentrant par les Nationales.Là: fini la chauffe.Bon, aujourd'hui, il faisait 36 °, donc pas l'idéal pour nos 500 sur autoroute.Je précise que mon volet de thermostat était bien ouvert, donc le souci ne venait pas de là.Mais, pour moi, l'entrebailleur, c'est fini...
ces régions étaient trés pauvres à l'époque (la région des pouilles "talon de la botte" a donné pouilleux à notre vocabulaire c'est dire ...)