*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222119
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 235
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 211
Total: 212

Auteur Sujet: pétition pour notre permis  (Lu 3186 fois)

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 26
  • Modèle: 110F
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne C-paf-O

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 29
Re: pétition pour notre permis
« Réponse #1 le: mar. 28 novembre 2017, 10:27:31 am »
  • J'ai signé deux fois mais qu'est ce que ça va changer ?
    Je signe ces pétitions depuis des années et rien ne bouge...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #2 le: mar. 28 novembre 2017, 10:34:27 am »
  • désolé mais non merci, encore que ça dépende pour quoi. Je m'explique. Faire une pétition contre la privatisation des contrôles routiers je suis entièrement d'accord. C'est la porte ouverte à l'arbitraire et c'est absolument délétaire entre citoyens. Par contre l'argument selon lequel les contrevenants sont des victimes est poujadiste et dangereux. "72.000 ont perdu leur emploi instantanément" bah non, ils ont instantanément perdu leur permis parce qu'ils conduisent comme des porcs et consécutivement ils ont perdu leur taf parce qu'ils ne savent plus comment s'y rendre. Je ne connais aucune infraction où tu perds 12 points d'un coup, il être un peu joueur sur la route quand même.
    désolé Anna mais la même pétition avec le simple argument de la privation, je te la signe  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #3 le: mar. 28 novembre 2017, 10:47:50 am »
  • Moi je souhaiterais plutôt une pétition pour protester contre la suppression des guichets des CG, franchement les démarches par internet via le site France connect c’est le parcours du combattant !!!  #b7
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #4 le: mar. 28 novembre 2017, 12:35:55 pm »
  • désolé mais non merci, encore que ça dépende pour quoi. Je m'explique. Faire une pétition contre la privatisation des contrôles routiers je suis entièrement d'accord. C'est la porte ouverte à l'arbitraire et c'est absolument délétaire entre citoyens. Par contre l'argument selon lequel les contrevenants sont des victimes est poujadiste et dangereux. "72.000 ont perdu leur emploi instantanément" bah non, ils ont instantanément perdu leur permis parce qu'ils conduisent comme des porcs et consécutivement ils ont perdu leur taf parce qu'ils ne savent plus comment s'y rendre. Je ne connais aucune infraction où tu perds 12 points d'un coup, il être un peu joueur sur la route quand même.
    désolé Anna mais la même pétition avec le simple argument de la privation, je te la signe  #g2

S'il n'y a rien d'instantané dans la perte du total des points, c'est quand même une farce par principe, lorsqu'on sait qu'elle est la sanction habituelle punissant la conduite en défaut de permis. En clair, cela varie entre le rappel à la loi et l'offre du passage d'un permis sponsorisé par l'Etat.
    C'est assez clair que la politique de sécurité routière est à géométrie plus que variable.

Hors ligne Andr006

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    « Réponse #5 le: mar. 28 novembre 2017, 12:42:20 pm »
  • Je suis assez d'accord avec Franck, les amendes c'est déjà problématique avec les quotas mensuels et donc les abus qui en suivent, et maintenant que ça va passer dans le privé, avec donc un besoin accru de rentabilité et de croissance! Ça va devenir assez n'importe quoi.
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #6 le: mar. 28 novembre 2017, 21:00:43 pm »
  • Moi je souhaiterais plutôt une pétition pour protester contre la suppression des guichets des CG, franchement les démarches par internet via le site France connect c’est le parcours du combattant !!!  #b7
    Oui, j'ai vu dans le journal aujourd'hui qu'il y a plein de problèmes pour la délivrance des cartes grises par internet.
    Même les pros n'arrivent plus à avoir leur carte grise et donc, ne peuvent pas vendre leurs autos et en racheter d'autres.
    J'attends mon attestation FFVE pour une demande de carte grise collection, ça promet...  #fc

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #7 le: mar. 28 novembre 2017, 21:06:33 pm »
  • Oui JP bon courage !
    Moi je me suis arrachée les cheveux pendant un moment avant de réussir à créer mon compte France connect, étape indispensable pour faire une démarche sur le site ANTS.
    Ma demande est enfin enregistrée mais après... ???
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500F
    « Réponse #8 le: mer. 29 novembre 2017, 08:28:14 am »
  • Oui JP bon courage !
    Moi je me suis arrachée les cheveux pendant un moment avant de réussir à créer mon compte France connect, étape indispensable pour faire une démarche sur le site ANTS.
    Ma demande est enfin enregistrée mais après... ???

Bonjour,
    je confirme 1 mois que j'attends ma carte grise..moto d'occas....
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #9 le: mer. 29 novembre 2017, 09:29:18 am »
  • "72.000 ont perdu leur emploi instantanément" bah non, ils ont instantanément perdu leur permis parce qu'ils conduisent comme des porcs et consécutivement ils ont perdu leur taf parce qu'ils ne savent plus comment s'y rendre.

Pour avoir vécu la situation, je ne suis pas tout à fait d'accord Franck  #g6
    Pendant 4 ans, je faisais plus de 200kms par jours pour aller au boulot (plus les trajets perso). Régulièrement, je me faisais choper pour des infractions du genre 112 au lieu de 110 avec des radars mobiles. Jusqu'au jour ou je suis passé à un feu orange, et pas de bol, le flics étaient là (un truc sans danger en plus, c'est même permis dans le code de la route anglais...). Et là c'était 4 points et 3 ans sans aucune infractions pour récupérer tes points. Avec plus de 50.000 bornes par an, c'était impossible de ne pas se faire chopper pendant 3 ans d'affilé (alors que je ne conduisais pas comme un taré) et les points descendaient doucement mais surement...
    Si t'as pas moyen de gruger en passant tes points sur quelqu'un d'autre, tu sais que tu vas perdre ton permis  #d10
    Les gros rouleurs sont pénalisés car sur la même durée, ils ont beaucoup plus de chance de se faire prendre pour des conneries.

Maintenant, je fais beaucoup moins de bornes, et ça fait 10 ans que je ne perd plus de points.

Alors je veux bien qu'on pénalise ceux qui roulent comme des tarés, mais perdre des points sur des exces des moins de 5km/h sur des grands axes sans dangers, c'est de la connerie.
    Ils ne mettent pas les radars là ou c'est dangereux, mais là où ça rapporte  #b10

De toute façon, c'est pas la vitesse le problème, mais le non respect des distances de sécurité  #g4

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #10 le: mer. 29 novembre 2017, 12:49:06 pm »
  • Alors je veux bien qu'on pénalise ceux qui roulent comme des tarés, mais perdre des points sur des exces des moins de 5km/h sur des grands axes sans dangers, c'est de la connerie.
    Ils ne mettent pas les radars là ou c'est dangereux, mais là où ça rapporte  #b10

De toute façon, c'est pas la vitesse le problème, mais le non respect des distances de sécurité  #g4

Oui. Et la présence en masse de poids-lourds. Ajouté au mépris des règles basiques comme l'emploi des files (la marche normale de circulation, sauf en cas de circulation en file continue, c'est la voie de droite - être sur une autre voie sans effectuer de dépassement, ça ne se justifie pas), ca crée les conditions de l'accident.
    Mais c'est plus compliqué à réprimer, donc moins rentable.
    On s'est longtemps félicité de la baisse du nombre de mort sur les routes, sans vraiment vouloir y voir de corrélation avec l'évolution des score de crash-test des véhicules. La chasse à la vitesse, ça reste un business ridicule.
    Non pas que n'importe quelle vitesse est toujours appropriée - mais ça dépend des circonstances, les Allemands comprennent cela très bien. Et ce n'est qu'un facteur d'accident parmi d'autres, d'autres qu'en France on choisi d'ignorer complétement.

TinyPortal © 2005-2012