*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217530
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 94
Total: 97

Auteur Sujet: Choix assurance  (Lu 21779 fois)

Hors ligne grincheux 30

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.588
  • Q.I.: 4
  • Localisation: le grau du roi
  • Modèle: eden roc.jardi
Re: Choix assurance
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 21 janvier 2018, 17:34:31 pm »
Pour ma part MMA assure ma 126 Bosmal Cabrio pour 126,90 euros part ans tourisques bris de glace et dépannage 35 km ,valeur en cas de destruction totale 7000 euros sans expertise.
J'ai chez eux une moderne AsX Mitsu, un camping car, un vespa ,la maison .la remorque porte voitures ,enfin un ensemble et bientôt la 500 D .
Malgré les furets j'arrive pas a trouver moins cher ailleurs

Hors ligne flo52

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.114
  • Q.I.: 31
  • Localisation: Haute Marne 52
  • Modèle: 500 R
Re: Choix assurance
« Réponse #30 le: dim. 21 janvier 2018, 17:37:29 pm »
  • Pareil MMA pour moi, je pense qu’il faut l’assurer avant, ensuite expertise et réajustement du contrat .
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Choix assurance
    « Réponse #31 le: dim. 21 janvier 2018, 20:21:31 pm »
  • Perso, je suis chez MAAF, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour assurer "Razzo" mais qu'une expertise était nécessaire pour finaliser le dossier, j'ai donc appelé le cabinet d'expertise pour que la dite expertise soit faite mais en attendant, j'étais déjà assuré... 
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Choix assurance
    « Réponse #32 le: lun. 22 janvier 2018, 11:07:56 am »
  • la plupart de mes anciennes sont chez CLAVEL  ,  mes anciennes roule peut , quasi des trajets ou elle ne risques rien ou je les gare ...  vol incendie ? aucun interet ... je preferes économisé tout les mois sur X  euros par voiture et mettre un peu d'argent de ma poche sur mes autos s'il y a un pépin ... faire faire par un pro reste toujours risqué sur des anciennes donc je preferes m'abstenir .

    déja eu un choc avant sur mon 306cabriolet . une dame m'avait reculé dedans ( 2900€ de réparation sans essayé de me la mettre épave )

    choc de coté sur ma 106s16 idem tout prit en charge ...


    jamais de pépin avec Clavel .

    je suis aussi avec la GMF en tout risque sur mes autres auto de tout les jours jamais de souci malgrès le prix exorbitant ...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Choix assurance
    « Réponse #33 le: lun. 22 janvier 2018, 11:32:25 am »
  • Pourquoi rester chez GMF si le prix est exorbitant ?
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne sergio91

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 278
    • Q.I.: 3
    • Localisation: IDF Essonne
    • Modèle: 500F
    Re: Choix assurance
    « Réponse #34 le: mar. 23 janvier 2018, 07:12:04 am »
  • Bonjour,
    pour ma part je suis pour + vhc de collection chez quattro assurance..
    Pas eu de souci pour le moment même avec l'assistance qui a pris en charge sans aucun blem un remorquage il y a quelques années avec ma 500...
    Il y a chez eux "contrairement à d'autres assurances comme la macif...ou je suis pour d'autres vhc" la possibilité de faire expertiser ta voiture ou moto... via des factures et photos....Cela permet d'avoir une assurance T risque a la valeur de l'expertise ce qui n'est pas négligable du tout...!! C'est une valeur d'expertise non une valeur de vente... #g7
    En cas d'expertise de mons de 15000 euros il te faudra uniquement un coupe circuit..Si + de 15000 euros une alarme...

     #k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Choix assurance
    « Réponse #35 le: mar. 23 janvier 2018, 11:46:01 am »
  • C-paf-O   je suis dans l'administration ... donc en gros j'ai des prix sur mon assurance auto    maison  100m3    garage ( 200m3 a assuré en plus de la maison  )  j'ai une petite réduc  mais bon je sais que les prix reste fort exorbitant comparé a clavel ... cela ne tiendrait qu'a moi je roulerais qu'au tier avec la plupart de mes autos  vu comment les assurances essaie de rembourssé au moins possible .. hereusement que je connais des experts qui sont plus indulgent sinon il y aurait de quoi choppé des cheveux gris rapidement  #i6

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Choix assurance
    « Réponse #36 le: mar. 23 janvier 2018, 20:16:05 pm »
  • C'est pas mal ça, ton offre MMA, grincheux. C'est quoi ton bonus ? T'as des spécificités au contrat (autres véhicules chez eux, moins de X kilomètres, etc ?).

    Pour la même raison que damiano59, mes véhicules sont tous à la GMF (sauf quand j'avais des deux roues, là ils n'étaint pas compétitifs). D'années en année, je paye toujours la même somme ou presque en dépit du bonus qui progresse, parce qu'ils ont toujours des frais annexes croissants. Mais j'ai testé chez les devis chez la concurrence, c'est toujours plus cher puisque la GMF fait pas mal de réduction spécifiques (notamment quand on a un abonnement transports en commun, quand tel véhicule fait moins de 5000 bornes par ans, ajouté à ça des bonus supplémentaires pas d'accident, etc).

    Le problème en ce moment des mutuelles, c'est qu'elles se transforment en courtiers d'assurances classiques : l'amateurisme mutuelle et la couverture pourrie assureur classique.

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.588
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Choix assurance
    « Réponse #37 le: mar. 23 janvier 2018, 21:21:03 pm »
  • Mon bonus et de 50 ,oui de plus j'ai le 4x4 ,la remorque le camping car ,la maison ,le scoute,la 126 et la 500 .Tout en tout risques sauf le scout et la remorque porte voiture.
     J'avais fait le tour plusieurs fois des assureurs, MMA a gagné ,de plus l'année dernière un chèque de 120 euros en retour de leur part pour bonne conduite . 

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Choix assurance
    « Réponse #38 le: mer. 24 janvier 2018, 11:03:09 am »
  • C’est mieux qu’au Monopoly !!!  #k5

    Bon moi ils ont dû m’oublier ...  #l11
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Choix assurance
    « Réponse #39 le: mer. 24 janvier 2018, 11:48:29 am »
  • Mais tu vas finir en prison sans passer par la case départ  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.588
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Choix assurance
    « Réponse #40 le: mer. 24 janvier 2018, 18:31:25 pm »
  • Je savais que MMA le faisais de temps à autre pour les clients fidèles mais j'espérais pas .
    Avec toutes les comparaisons que j'ai faites moi personnellement pas a m'en plaindre ,pour le camping car il sont même moi cher que la Fedé des campings caristes .

    Hors ligne 126A1DEPT33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 586
    • Q.I.: 6
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 126 650 A1
    Re: Choix assurance
    « Réponse #41 le: mer. 24 janvier 2018, 20:10:16 pm »
  • salut grincheux  #g2     la fede des camping cariste peufffff  #b10::::  proverbe ,   " un bon camping cariste consomme autant que son camping car """" #l5  #k7
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.588
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Choix assurance
    « Réponse #42 le: mer. 24 janvier 2018, 21:18:23 pm »
  • Oui ,mais j'avais demandé des devis ,remarque pas grosses différences avec MMA ,cela ce joue a 76 euros ,(tout de même ) #B6 pour la boisson j'attend de retourner vers Bordeaux pour  #k7
    avec toi .

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Choix assurance
    « Réponse #43 le: jeu. 25 janvier 2018, 13:22:41 pm »
  •  J'ai testé un devis en ligne MMA avec ma voiture principale. MMA me propose le double du tarif GMF pour la même couverture.
    Ca doit dépendre des cas de figure.

    Hors ligne sergio91

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 278
    • Q.I.: 3
    • Localisation: IDF Essonne
    • Modèle: 500F
    Re: Choix assurance
    « Réponse #44 le: jeu. 25 janvier 2018, 14:10:56 pm »
  • J'ai testé un devis en ligne MMA avec ma voiture principale. MMA me propose le double du tarif GMF pour la même couverture.
    Ca doit dépendre des cas de figure.

    Bonjour,
    Cela dépend dans un premier temps de la région ou tu es puis le dépt après il y a le moyen de stationnement et bien evidement le reste mais qui lui ne bouge pas trop "auto, bonus, choix du type de contrat" maintenant selon le type de contrat il existe aussi certaine diff "exemple dans les contrats T risque certains accessoires ne sont pas pris en compte ou en option"....
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

     

    TinyPortal © 2005-2012